Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.

n°1680283
barney
Posté le 03-08-2002 à 17:19:54  profilanswer
 

.


Message édité par barney le 08-01-2011 à 18:32:44
mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 17:19:54  profilanswer
 

n°1680479
the only d​oudou
Posté le 03-08-2002 à 18:37:49  profilanswer
 

Tu as essaye ces pilotes:  
http://fernando.darocha.free.fr/liveware.htm ?
Ils semblent regler pas mal de problemes.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°1681308
the only d​oudou
Posté le 03-08-2002 à 22:50:27  profilanswer
 

Il me semble que j'ai eu des problemes pour les installer seuls (sans le liveware). As-tu verifie qu'ils sont vraiment installes dans les proprietes de la carte? Sinon, prends les complets, ca marche nickel avec (n'oublies pas de recuperer aussi le fichier CTOem.cfg).


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°1681417
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2002 à 23:14:16  profilanswer
 

Remarque : c'est pas parce qu'on a fait une recherche et qu'on a pas trouvé la réponse qu'on ne doit pas utiliser un topic qui en parle déjà...

n°1681436
ATEn1
si il te plait pas j'm'en fou
Posté le 03-08-2002 à 23:19:34  profilanswer
 

as tu tt simplement penser a aller ds panneau de config et son et de mute qq truc genre lecteur cd rom ou autre moi ca m'avais fait ca je sais pas pk ca faisai interferance

n°1681506
sergio2306
Posté le 03-08-2002 à 23:37:35  profilanswer
 

Enleve ceci : le patch pci latency v1.0
Avec ceci installé j'avais des grésillements ....
Apres le retrait....plus rien.
 
                                Sergio

n°1681553
butcher@99​9
En attendant le NV30 ...
Posté le 04-08-2002 à 00:00:16  profilanswer
 

autre possibilite... dans le controle du volume de windows... met l'entree micro en muet... ;)

n°1685015
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 14:18:00  profilanswer
 

Je pense plutot a un probleme de mémoire....
 
Tu fait de la mise en veille ACPI Suspend to ram ???
 
J'utilise plus cette veille depuis le BX, car tout ce ke j'ai testé au dela j'avais des probs au reveil (les bench s'ecroulaient et des gresillement a cause d'une suffocation du PC).
 
Sinon bah je sais pas trop, c vrai ke tu as tout fait !!

n°1685063
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 14:31:15  profilanswer
 

le suspend to ram, quand tu es en veille plus rien ne tourne (plus aucun ventilo).
 
Dans le bios tu peux verifier ca dans Power management, les reglages sont :
 
S1 POS (mise en veille normale)
S3 STR (suspend to ram)
 
Verifie ke tu es bien en S1, le STR c'est genial mais sincerement sur XP et sur du VIA j'ai jamais trop reussi a bien stabiliser la chose (notement la bande passante mémoire ki s'ecroule sans savoir pourquoi, ce qui entraine des ruptures en tout genre, dont des gresillement au niveau de la carte son).


Message édité par ZeTortue le 05-08-2002 à 14:34:09
n°1685147
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 14:51:30  profilanswer
 

ben oublie la mise en veille :/
 
Ou alors va falloir tester serieusement le matos, genre avec une autre carte son.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 14:51:30  profilanswer
 

n°1685176
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 15:01:19  profilanswer
 

Tiens je pense à un truc... as tu en complement du patch PCI Latency Timer augmenter cette valeure dans le BIOS ??
 
Tu as le choix de 32 à 256 (ou 248 je sais plus), et il faut augmenter cette valeure sur du KT266 pour faire marcher la SBLive bien comme il faut. Essaye de la localiser et de la mettre a fond. Si c'est pas ca apres fo tester le matos.

n°1686015
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 19:46:57  profilanswer
 

Bah j'avais capté ca dans le forum de MSI, et grace a un pote aussi (il se reconnaitra s'il passe dans le coin  :D ) !!
 
Bref, flash le dernier BIOS pour ta carte mere, une fois fait regarde si t'as pas la possibilitée de regler le PCI Latency Timer. Il dois se trouver dans la rubrike "Advandced chipset feature" ou dans le genre, de tout facon tu peux deja eliminer les rubriques "Stadar CMOS setup" , "Power Management" , "Clock / Frequencies / CPU Setup".
 
Voila, a fouiller donc dans les menu ki reste. La je suis pas chez moi et j'ai pas les moyens de verifier puiske sur un BIOS de portable. :/
 

n°1686068
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 19:59:32  profilanswer
 

Ah bah garde le Suspend to Ram !!!!!
 
Fait juste un benchmark au reveil pour voir si tu garde bien toutes tes perfs !!!
 
Non pour l'alimentation. Le Suspend to Ram comme son nom l'indique, coupe tout le systeme excepté la mémoire vive qui reste alimenté (par quelque milli ampere), ce qui permet d'y stocker toutes les informations systeme !!
 
Et donc une fois ke tu reveil l'ordinateur... il boot depuis la RAM !! En fait ce n'est pas un boot a proprement parler, ce ke je me rappele c'est qu'avec ce mode tu peux laisser des application en traitement !! Par exemple prends "Winamp" et joue un MP3, pendant la lecture met en veille, bref ca coupe... rallume le PC et en quelques secondes a peine t'en dans Windows et ton MP3 reprends la lecture comme s'il n'y avais jamais eu de coupure !! Le plus drole c'est ke ca marche aussi avec des gros truc lourd genre Quake 3 en mode fenetré lol !!! Tu met en veille et hop des ke ca se rallume tu reprends ta partie en cours...
 
Bref, c'est ZE mise en veille, mais fodrais ke je retente sur mon KT3 pour voir si j'arrive a bien l'optimiser. Si ca resoud ton probleme alors c'est cool, comme je disais plus haut, fait juste un bench pour verifier ke tout est OK et si c'est le cas, ton probleme est resolu  :)

n°1686475
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 05-08-2002 à 22:29:46  profilanswer
 

Alors, non ca n'abime rien du tout !!!!!!!
 
En revanche le faire plusieurs fois de suite(c'est a dire dans la foulée sans ouvrir aucune application) peux provoquer des plantages ou pertes de données... voila ce ki est dit officielement.
 
 
Sinon no problemos !!!


Message édité par ZeTortue le 05-08-2002 à 22:31:08
n°1688105
JBT1
Posté le 06-08-2002 à 13:54:20  profilanswer
 

Barney a écrit a écrit :

Yoouuuuuuuuuuuuuuppiiiiiiiiii !!
AH! et heu encore une dernière question:
Est-ce que on peut abuser de ce mode de veille ou ca abime les périph du genre HDD ibm :sarcastic:  ?




 
Moi je ne seraias pas aussi catégorique que ZeTortue :(
 
En effet, mettre en veille arrete tous tes disques dur, c'est comme si tu arrette ton PC. De ce fait, ça abime autant d'arreter que de mettre en veille.
 
Perso, les jours ou j'éclaire mon PC de bon matin, ben il reste éclairé toute la journée (sans mise en veille), ça évite les coups d'arret et de remise en route des HD.  
 
A+


---------------
T'attaquais toi ? Moi en tout cas j'attaquais pas!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche un boitier Largeur Max 19Cm !recherche d'un bon appareil photo numérique 2M pixel
bonjour recherche une bonne carte tuner TVRecherche UPS
A la recherche de TITANE !!! Qui connait titane?[soundblaster live! 1024] son qui monte/baisse tout seul ...
Recherche Drivers pour Elsa Gloriacarte son soundblaster pci 128 compatible xp,oui ou NON?????
Recherche réparateur Ecran sur ToulouseLe retour du québécois à la recherche d'une Ti 4200
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR