Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

amd ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

amd ?

n°1659225
Ital
Posté le 27-07-2002 à 23:59:03  profilanswer

Salut à tous, je ne connais absolument rien en hardware mais j'aimerais savoir quels sont les inconvenient d'un athlon par rapport a un p4 (pas niveau perf mais niveau incompatibilitées etc).

Merci de votre aide =)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 23:59:03  profilanswer

n°1659240
mrbebert
Posté le 28-07-2002 à 00:03:59  profilanswer

Y a les chipsets déja :D  

quoique un petit SIS, ca peut être sympa :)

n°1659244
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-07-2002 à 00:05:45  profilanswer

hum le sujets est vaste.

le proc en lui meme est compatible et ne pause aucun probleme. En revanche pour les carte mere compatibles AMD c'ets une autres histoire, certains on de gros probleme avec Via notament et pour d'autres ( dont moi ) c'est le bonheur...diffcile de te conseiller. C'est ton budget qui decidera, mais sache qu'au mois de septembre le PIV 2.53 sera a 230? et il est plus performant que le plus rapide athlonXP, le 2200+, en plus l'intel 2.53 s'overclocke super bien...Enfin bref attend septembre de voir la reaction d'amd au niveau prix.

---------------
Lone Wolf Rider
n°1659248
Oakenfold ​paul
Posté le 28-07-2002 à 00:07:09  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

Salut à tous, je ne connais absolument rien en hardware mais j'aimerais savoir quels sont les inconvenient d'un athlon par rapport a un p4 (pas niveau perf mais niveau incompatibilitées etc).

Merci de votre aide =)

le P4 risque pas de cramer...

n°1659253
Sphinx
Posté le 28-07-2002 à 00:10:17  profilanswer

Y a un bug direct X avec les proc AMD... c'est un bug d'origine Microsoft, et il existe un correctif pour ce bug.

Niveau chipset, mouais, j'ai trois plate-formes VIA: zéro problème de ce côté-là.

n°1659308
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 28-07-2002 à 00:32:31  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Y a un bug direct X avec les proc AMD... c'est un bug d'origine Microsoft, et il existe un correctif pour ce bug.

Niveau chipset, mouais, j'ai trois plate-formes VIA: zéro problème de ce côté-là.

c'est quoi ce bug?!?

n°1659312
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2002 à 00:34:02  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

j'ai pas de bug moi avec mon athlon 800  [:wam] et j'ai mis aucun correctif  [:wam]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1659319
Ital
Posté le 28-07-2002 à 00:43:37  profilanswer

Arf, je croyais qu'il fallait constament telecharger des patchs etc :)

AMD roulez en fin de compte ;)

n°1659320
HappyHarry
Posté le 28-07-2002 à 00:44:05  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

Arf, je croyais qu'il fallait constament telecharger des patchs etc :)

AMD roulez en fin de compte ;)

si t'as pas de bol, c'est la cas ...

n°1659326
Ital
Posté le 28-07-2002 à 00:46:17  profilanswer

hmmmmm, comment ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 00:46:17  profilanswer

n°1659328
HappyHarry
Posté le 28-07-2002 à 00:49:16  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

hmmmmm, comment ça ?

ben y en a chez qui c'est la cas, d'autres pas

n°1659329
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-07-2002 à 00:50:07  profilanswer

ls patch c surout pour le chipset donc rien a voir avec AMD ( enfin sauf pour les chipset amd  :lol: )

---------------
Lone Wolf Rider
n°1659335
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2002 à 00:53:11  profilanswer

Spartacus a écrit a écrit :

ls patch c surout pour le chipset donc rien a voir avec AMD ( enfin sauf pour les chipset amd  :lol: )

j'ai un chipset AMD  :p  [:twark]  [:netbios]  [:trumpet]

---------------
n°1659336
Ital
Posté le 28-07-2002 à 00:54:04  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

ben y en a chez qui c'est la cas, d'autres pas

Tu peux preciser ? (du a une mauvaise installation ... ?)

n°1659337
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-07-2002 à 00:56:19  profilanswer

de toute facon le principal argument est le prix. Moi j'attend la reponse d'amd face a intel pour reviser mon avis sur AMD.

pour le moment c'est AMD rulez

---------------
Lone Wolf Rider
n°1659338
HappyHarry
Posté le 28-07-2002 à 00:56:39  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

Tu peux preciser ? (du a une mauvaise installation ... ?)

ben nan, mais sur certaines config, ca foire parfois
ex : chip via et modem adsl alcatel usb ou soundblaster live etc etc

n°1659348
Ital
Posté le 28-07-2002 à 01:04:21  profilanswer

ben nan, mais sur certaines config, ca foire parfois
ex : chip via et modem adsl alcatel usb ou soundblaster live etc etc

Erf, okay, ça reste relativement rare ou relativement frequent ?

n°1659349
HappyHarry
Posté le 28-07-2002 à 01:05:24  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

fais une ptite recherche et tu verras par toi meme, je me refuse a polémiquer la dessus

n°1659359
Spootnic
Posté le 28-07-2002 à 01:12:14  profilanswer

Chez AMD le refroidissement est plus problématique (il ne faut pas négliger le prix de sa mise au point -c'est vrai je suis traumatisé avec mon TB1.3-)
Qui dit plus chaud dit plus de ventillo, donc plus de bruit. Si le PC te sert d'oreiller, c'est pas bon

n°1659369
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-07-2002 à 01:20:41  profilanswer

spootnic a écrit a écrit :

Chez AMD le refroidissement est plus problématique (il ne faut pas négliger le prix de sa mise au point -c'est vrai je suis traumatisé avec mon TB1.3-)
Qui dit plus chaud dit plus de ventillo, donc plus de bruit. Si le PC te sert d'oreiller, c'est pas bon

hum chui pas trp d'accord.

bon ok ca chauffe plus donc il faut plus le refroidir. Mais si tu te debrouilles bien tu peux faire un truc silencieux. ( v entilo de 120 en 7V et 92mn sur le CPU )...En meme temps on peu faire pareilsur une base PIV et avoir ainsi encore moins de bruit...m'enfin apartir d'un moment ca devient difficile de faire encore moins de bruit que quelque chose qui fait pas de bruit  :lol: .

---------------
Lone Wolf Rider
n°1659402
Sphinx
Posté le 28-07-2002 à 01:42:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

j'ai pas de bug moi avec mon athlon 800  [:wam] et j'ai mis aucun correctif  [:wam]  

C'est uniquement sous winXP.  Et je suppose que ce n'est pas un bug systématique.  Il sera corrigé d'office avec le SP1 de winXP.

n°1659432
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 28-07-2002 à 02:08:36  profilanswer

Ce n'est pas pour lancer une polémique mais juste vous faire part de mon expérience avec AMD.

Le chipset VIA.
J'avais une A7V266-E Raid (VIA KT266A) et j'étais sous Win98SE, pas de problèmes particuliers.
Quand j'ai décidé de passer à l'ADSL avec une carte Bewan PCI ST, je ne pouvais pas surfer, la connection était établie ainsi que l'ouverture de la session Internet, mais pas de surf possible.
Je contacte Bewan qui est au courant du problème et malgré des flash de mon bios rien n'y a fait.
Ils m'ont envoyé une version béta de leurs pilotes et je pouvais surfer 2 minutes sous 98SE avant que ça freeze et deux minutes aussi sous XP avant qu'il ne soit impossible de naviguer.
Finalement Bewan me rembourse.

L'argent en poche je file à France Telecom me prendre un modem ECI USB...là encore incompatibilité avec mon chipset VIA, surf qui plante au bout de quelques minutes sous 98SE et deux heures sous XP.
Donc obligé de rebooter, même la fermeture de session Windows et/ou Internet ne me permettait de surfer. Inutile de dire que Edonkey n'était pas à la fête.
France Telecom me rembourse et je prend un ECI en Ethernet, depuis aucun plantage, tout fonctionne parfaitement.

AMD.
Ces peut être la première fois que l'on atteint un aussi haut niveau de puissance avec des prix aussi bas.
Le problème est d'une part qu'ils sont souvent montés sur une carte mère avec du VIA, même si c'est de moins en moins vrai avec notamment les chipsets SIS qui ont bonne presse.
Mais surtout ils chauffent énormément, j'ai du claquer plus de 1000-1200 frs en ventilos divers depuis 1 an pour arriver à maintenir une température acceptable au détriment du bruit.
J'ai même cramé un XP1900+ en moins de 6 secondes suite au mauvais montage d'un Alpha 8045, autant dire que j'étais pas content.

Depuis un peu moins d'une semaine je suis passé au P4, ils s'overclockent bien en moyenne et surtout ils ne chauffent pratiquement pas. A tel point que j'ai retiré certains ventilos, réduit la vitesse au max pour d'autres pour arriver finallement à une temp comprise entre 45 et 50 degrés contre 58 à 72 pour les 3 AMD que j'ai possédé.

C'était mon expérience, mais il y aura toujours des gens pour dire "N'importe quoi moi j'ai pas de blems avec ma bécane".
Une seule réponse à cela "tant mieux pour toi, j'avais pas cette chance et j'étais pas le seul..."

---------------
Place your smart quote here.
n°1659440
Sphinx
Posté le 28-07-2002 à 02:28:09  profilanswer

20 ? sont suffisants pour refroidir correctement un Athlon XP.

Les problèmes de modem ADSL USB avec les chipsets VIA sont connus.  Il y a un filtre USB disponible, mais je ne sais pas s'il fonctionne bien? Perso, j'utilise une carte ADSL interne, et je n'ai pas encore pu tester l'ADSL en USB avec VIA (mais ça va pas tarder, puisque je dois installer ça chez un ami dans quelques jours...)

Je voudrais quand même signaler que chez Intel, il y a eu le coup du MTH1 buggé... dont j'ai été victime.  C'est vrai qu'ils remplaçaient les cartes mères... mais contre retour préalable et un délai d'attente de 2 à 3 semaines, plus le fait de forcer une config avec Rambus...

Et on se souvient des incompatibilités des Geforce avec les chipsets LX.

C'est de moins en moins vrai, mais au départ, les constructeurs de cartes mères considéraient ces chipsets comme du bas de gamme, et ne réalisaient pas les optimisations possibles, pour réduire le coût des cartes.  Ca a aussi contribué à ternir l'image de VIA: pas d'optimisations car cartes mères moins bien réalisées, donc moins stables, etc.

Sincèrement, je pense que tous les constructeurs font des erreurs.

n°1659467
clockover
That's the life
Posté le 28-07-2002 à 03:31:44  profilanswer

prenez un amd sans via et apres tout ira kom sur de l intel...
apres nivo refroidissementun ventilo a 20? (style aqua690) suffit amplement pour un xp 1800.

le p4 chofe pa mal du tou non plus...

n°1659507
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 04:28:37  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

Il y a eu pas mal d'incompatibilités pendant un moment avec les chipsets VIA mais ça s'est réglé à la longue.
c'était très courant mais pas systématique.Mes lessiveuses à base de VIA KT133 (le modèle ayant eu le plus de problèmes,peut-être parce que le plus répandu) et KX133 (Athlon Slot A, sur un excellente K7V d'Asus) caracolaient joyeusement avec des temps de service de 49 jours sous Win 98 SE (un bug empêche l'OS d'aller plus loin), alors que j'avais une SoundBlaster,une GeForce et un modem ECI USB, la config de la mort! :pt1cable:  
Dans le même temps beaucoup ont eu pas mal d'emmerdes avec des conflits armés incessants entre les périphériques...

Mais c'est du passé,les VIA sont plus stables et restent performants..

Paradoxe: j'ai essayé de passer au nForce de nVidia,et je n'ai eu que des plantages,crash, instabilités comme j'avais jamais vu et je suis vite revenu à VIA, et à la stabilité à laquelle cette marque m'a habitué..:d:d

Le gros défaut d'Intel, c'était les prix exorbitant, pour des P4 peu performants.Maintenant il en va autrement.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1659509
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2002 à 04:33:16  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Il y a eu pas mal d'incompatibilités pendant un moment avec les chipsets VIA mais ça s'est réglé à la longue.
c'était très courant mais pas systématique.Mes lessiveuses à base de VIA KT133 (le modèle ayant eu le plus de problèmes,peut-être parce que le plus répandu) et KX133 (Athlon Slot A, sur un excellente K7V d'Asus) caracolaient joyeusement avec des temps de service de 49 jours sous Win 98 SE (un bug empêche l'OS d'aller plus loin), alors que j'avais une SoundBlaster,une GeForce et un modem ECI USB, la config de la mort! :pt1cable:  
Dans le même temps beaucoup ont eu pas mal d'emmerdes avec des conflits armés incessants entre les périphériques...

Paradoxe: j'ai essayé de passer au nForce de nVidia,et je n'ai eu que des plantages,crash, instabilités comme j'avais jamais vu et je suis vite revenu à VIA, et à la stabilité à laquelle cette marque m'a habitué..:d:d

Le gros défaut d'Intel, c'était les prix exorbitant, pour des P4 peu performants.Maintenant il en va autrement.

les VIA 333 sont bon?  :sweat:

---------------
n°1659515
Sphinx
Posté le 28-07-2002 à 04:48:33  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Ton expérience du nForce m'intéresse, car je suis tenté par ce chipset... et c'est vrai que, perso, je suis à l'aise avec VIA moi aussi, alors j'hésite...  

Quels problèmes as-tu rencontrés avec le nForce?

n°1659528
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 05:17:23  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Ton expérience du nForce m'intéresse, car je suis tenté par ce chipset... et c'est vrai que, perso, je suis à l'aise avec VIA moi aussi, alors j'hésite...  

Quels problèmes as-tu rencontrés avec le nForce?

Ben,j'ai du tomber sur une série défectueuse.
c'est un cas exceptionnel
J'ai pris une première K7N420 pro de MSI...
win s'installait mais bien qu'étant à peu près stable,il ne tenait pas plus de quelques heures et fermait sans cesse les applis..Verdict: barrette de RAM neuve H.S. et la nouvelle barrette a rapidement claqué à son tour..L'assembleur a tenté sa chance mais n'a rien pu tirer du PC..Alors il m'a commandé une autre carte mère, seulement le même cirque s'est reproduit..
Linux ne s'installait pas,kernel panic ou bien arrêt inopiné de la lessiveuse au beau milieu de l'installation,chose que même les distris les plus pourries ne font pas en temps normal.
Mon proc,un XP1700+ était à 51° au repos! :eek2:

Alors j'ai pris une deuxième Epox 8KHA+,la première ayant fait ses preuves.la RAM a lâché une fois de plus.elle avait été quelques heures sur la deuxième MSI,mais une fois remplacée,plus aucun problème.:)
Je n'ai rien changé d'autre et tout est OK depuis,le XP1700+ plafonne à 40° à pleine charge,avec le même ventilo...Le radiateur est réellement moins chaud..

Il s'agissait des premières carte mères à base de nForce,il y a aussi eu des histoire de cartes mères grillées sans raison apparente,mais les cartes mères actuelles sont à l'abri de ce genre de problèmes.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1659548
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 28-07-2002 à 07:11:29  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

Merci de votre aide =)

Inconvénient Athlons = Chipset CM Galére (Hormi NFORCE)
Inconvénient P4 = Certains modéles sont chers (Relatif)

Conseil pour un P4 : Chipset Mobo Intel  :)

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1659550
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-07-2002 à 07:15:27  profilanswer

Moi j'ai que du AMD et j'ai jamais eu de probleme avec VIA (KT266) SiS (sur k7s5a) ou k6II (p5a-b).
Faut juste acheter du matos correct autour et pas tomber sur des series buggees ce qui peut tres bien etre le cas chez intel. Malheuresement ds ce genre de topic c tjrs les gars qui ont eu des pb qui postent donc ca veut rien dire.

n°1659554
mathe
Posté le 28-07-2002 à 08:19:16  profilanswer

bonjours

baisse de prix surprise cher amd  :source clubic

n°1659557
trackziro
Posté le 28-07-2002 à 08:29:10  profilanswer

si t'as pas de bol, c'est la cas ...

T'as ete chercher ca ou toi?
Le proc est 100% compatible avec intel...
Arrete de fumer le paillasson  :D

Message édité par trackziro le 28-07-2002 à 08:30:50
n°1659594
Spootnic
Posté le 28-07-2002 à 09:38:51  profilanswer

clockover a écrit a écrit :

nivo refroidissementun ventilo a 20? (style aqua690) suffit amplement pour un xp 1800.

C'est clair que ça suffit un aqua690, c'est un super rapport qualité prix, c'est d'ailleurs ce que j'ai. Le seul problème comme je le disais c'est le bruit. Il est donc indispensable de monter dessus un PAPST, un S2 ou encore un S4 (dans les 15? de + donc c'est vrai que c'est pas la mort). Le seul vrai problème, c'est qu'une fois que tu as fait la modif, si tu trouves que ca fait tjrs trop de bruit, ben là faut lacher plus pour bien ventiler ton boitier + alim silencieuse + gedicoustic et là ca plombe bien !
Par contre si ton PC n'est pas dans ta piaule, ou s'il ne tourne pas 24/24, AMD c'est le bon choix.
Le coup du chipset via ne m'a jamais posé de problème. Je pense que si tu n'a pas besoin de consommer + de 400mA sur l'USB, ca roule. Par contre si tu as un modem USB (qui lui va sans doute bouffer les 500mA max de l'USB) + d'autre perif USB, là je pense que c'est trop risqué de prendre du VIA. Y en a qui ont pas de problème, mais c'est un peut la roulette.

n°1660092
clockover
That's the life
Posté le 28-07-2002 à 13:55:15  profilanswer

spootnic a écrit a écrit :

C'est clair que ça suffit un aqua690, c'est un super rapport qualité prix, c'est d'ailleurs ce que j'ai. Le seul problème comme je le disais c'est le bruit. Il est donc indispensable de monter dessus un PAPST, un S2 ou encore un S4 (dans les 15? de + donc c'est vrai que c'est pas la mort). Le seul vrai problème, c'est qu'une fois que tu as fait la modif, si tu trouves que ca fait tjrs trop de bruit, ben là faut lacher plus pour bien ventiler ton boitier + alim silencieuse + gedicoustic et là ca plombe bien !
Par contre si ton PC n'est pas dans ta piaule, ou s'il ne tourne pas 24/24, AMD c'est le bon choix.
Le coup du chipset via ne m'a jamais posé de problème. Je pense que si tu n'a pas besoin de consommer + de 400mA sur l'USB, ca roule. Par contre si tu as un modem USB (qui lui va sans doute bouffer les 500mA max de l'USB) + d'autre perif USB, là je pense que c'est trop risqué de prendre du VIA. Y en a qui ont pas de problème, mais c'est un peut la roulette.

Moi sur 4 cm VIA 1 arrivai meme pas a la fin du chargement de Windows 1 faisait ke de planter, 1 ki refuse de touner sur autre chose ke Win XP et 1 roulait assez bien...
Donc ca ma suffit :D j en veu plus.
Now c SIS ou Nforce (g monter 2 cm K7N420 Pro et jms aucuns pb par contre il fo pas mettre win 9x avec) et avec la SIS aucuns pb non plus..
Power600 => c sur t as pas eu de bol, tres peu on des pb avec c cm, sof pour regler le son qq fois mais bon ca c le temps de trouver les options ;)

Message édité par clockover le 28-07-2002 à 13:56:14
n°1660108
leto
Posté le 28-07-2002 à 14:01:48  profilanswer

Ital a écrit a écrit :

ca reste surtout relativement limité aux premieres generations de chipsets VIA (KX133/KT133/KT133A).
La seule chose selon moi avec AMD , c'est qu'il faut faire attention a avoir un bon refroidissement (pour intel aussi, mais le probleme est different car il y a deja un ventirad livré avec) . En clair avec AMD , le minimum c'est un Aqua690/volcano7

---------------
--
n°1660152
XP1700
Posté le 28-07-2002 à 14:22:56  profilanswer

Moi mon athlon xp1700 a jamais été ausi stable et perfo que depuit que j'ai mon asus a chips Nforce  :na:

n°1660163
Bourreau
Posté le 28-07-2002 à 14:28:28  profilanswer

Spartacus a écrit a écrit :

hum le sujets est vaste.

le proc en lui meme est compatible et ne pause aucun probleme. En revanche pour les carte mere compatibles AMD c'ets une autres histoire, certains on de gros probleme avec Via notament et pour d'autres ( dont moi ) c'est le bonheur...diffcile de te conseiller. C'est ton budget qui decidera, mais sache qu'au mois de septembre le PIV 2.53 sera a 230? et il est plus performant que le plus rapide athlonXP, le 2200+, en plus l'intel 2.53 s'overclocke super bien...Enfin bref attend septembre de voir la reaction d'amd au niveau prix.

230? le 2.53 :heink:

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1660294
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-07-2002 à 15:21:42  profilanswer

BOURREAU a écrit a écrit :

230? le 2.53 :heink:

oui, enfin 243? pardon, a partir de septembre.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005027.gif
Source Hardware.fr

---------------
Lone Wolf Rider
n°1660313
Spootnic
Posté le 28-07-2002 à 15:31:34  profilanswer

Ce qui me paraît intéressant c'est de voir si AMD contre attaquera niveau tarif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

amd ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : amd ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)