Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suis je fou ? mettre un ventilo 120*120 est ce envisageable

n°2306938
4get9
C'est clair !
Posté le 20-03-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ultramédia me va très bien !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

n°2306939
Beegee
Posté le 20-03-2003 à 14:08:16  profilanswer
 

4get9 a écrit :

ultramédia me va très bien !


 
ils n'en ont pas tout le temps, car ils ont peu de stock de 120mm ;)
 
au fait qqn sait s'ils ont le rhéobus Zalman ? et à quel prix ?

n°2306948
4get9
C'est clair !
Posté le 20-03-2003 à 14:10:45  profilanswer
 

je viens de parcourrir les doc PAPST :
 
en 80*80 :
PAPST 8412NGL :  33 m3/h  a 12 dBA
PAPST 8412NGM :  58 m3/h  a 26 dBA                  
 
en 120*120:
PAPST 4412FGL :  94 m3/h  a 26 dBA                  
 
je sens que je vais faire des expériences, ce dernier en 7V doit allier silence et efficacité !!!!

n°2306952
4get9
C'est clair !
Posté le 20-03-2003 à 14:11:54  profilanswer
 

pour les docs :
pour les 80*80 :
http://www.papst.de/pdf_dat_e/S17gb.pdf
pour les 120*120
http://www.papst.de/pdf_dat_e/S23gb.pdf

n°2306997
Beegee
Posté le 20-03-2003 à 14:31:22  profilanswer
 

le 4412 F/GL souffle pas mal du tout à 7V, environ autant que 2 S2 à 7V.
Il démarre sans pb en 5V, mais souffle alors très peu ... (mais suffisant pour faire une petite entrée d'air devant les durs par exemple, ce que j'ai fait).

n°2307338
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-03-2003 à 16:39:00  profilanswer
 

comment faire pour passer un ventilo en 5, 7 ou 12 v?
il faut du cablage spécifique, ou un matos spécial?
paske mon 120mm en extraction dair est en 12v et fait pas mal de bruit
 :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2307467
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2003 à 17:29:37  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

comment faire pour passer un ventilo en 5, 7 ou 12 v?
il faut du cablage spécifique, ou un matos spécial?
paske mon 120mm en extraction dair est en 12v et fait pas mal de bruit
 :hello:  

il faut bricoler pour mettre une resistance ou un potentiomètre ou acheter un fan mate tout fait (un zalman par ex.).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2307632
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 20-03-2003 à 18:25:13  profilanswer
 

et 2 ventilos 80x80 en serie? en // ? :D  
 
tu mets tes deux ventilos sur la paroi laterale de ton UC
tu utilises un flexible pour canaliser l'air jusqu'au rad
 
avantages :
l'air vient de l'exterieur -> frais
le poids des ventilos est supporte par le chassis et non la mobo
tu peux y coller un potar (les enermax en ont un)
 
inconvenients :  
la realisation / montage/demontage
le cout de la license pour utiliser mon bevet :D
 
 
l'idee reste valable avec un seul ventilo 120 mais c'est moins rentable.
 
la l'idee c'est de cumuler le souffle de deux 80 ainsi que leur silence. et comme deux ventilos c'est hard a caser au milieu du merdier qu'adore contenir une UC....
 
l'idee est sans doute con mais c'est pour faire avancer le schmilblick (et je ne doute pas qu'un post nous presente rapidement une photo de ce superbe concept  ;) )


---------------
www.astrowars.com
n°2309502
4get9
C'est clair !
Posté le 21-03-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

Déjà on peux féliciter Beegee d'avoir fait son installation avec un 120 et un ZALMAN. Meme si son système est perfectible, on peux déjà le féliciter d'avoir mis en pratique.
 
On peux le remercier de nous faire profiter de son expérience avec sa photo.
 
Je manque un peu de temps, mais je pense installer chez moi mon idée : convertisseur(s) 60 vers 120, installation d'un 120*120, et éventuellement sous voltage pour diminuer le bruit tout en gardant de bonnes performances.
 
Je tiens à dire aux scéptiques, qui pensent que la compression (ou la dépression si on aspire) , qui va se créer dans l'adapteur, empêchera le système de fonctionner :
qu'au final, le débit d'air sera le même arrivé au trou de 60 mm.
au final 60 m3/h passent dans le radiateur, que derrière cela soit un ventilo 120 ou un ventilo 60 qui les conduit c'est pareil.

n°2309529
Beegee
Posté le 21-03-2003 à 13:50:57  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Déjà on peux féliciter Beegee d'avoir fait son installation avec un 120 et un ZALMAN. Meme si son système est perfectible, on peux déjà le féliciter d'avoir mis en pratique.


 
le Zalman en fleur est un des rares rads pour lesquels le montage d'un 120mm est facile, et avantageux en terme de flux d'air arrivant sur le rad.
 
et je vois pas trop comment je pourrais faire mieux avec ce rad qu'actuellement ... (depuis la photo, j'ai légèrement tourné le ventilo de 120mm pour que le rad soit bien en face des pales)
 
A la limite, le top serait de mettre le ventilo sur le côté du rad, afin que le flux d'air soit dirigé directement au centre du rad et repris par le(s) ventilo(s) d'extraction ... mais c'est pas évident, y a pas de place à cet endroit à cause de la ram.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 13:50:57  profilanswer
 

n°2309622
4get9
C'est clair !
Posté le 21-03-2003 à 14:38:13  profilanswer
 

Citation :


le Zalman en fleur est un des rares rads pour lesquels le montage d'un 120mm est facile, et avantageux en terme de flux d'air arrivant sur le rad.  


 
je suis d'accord sur le fait que le ZALMAN facilite l'installation. Le truc c'est que ton 120 se fait aspirer son air par ses copains trop proches, et tout l'air chaud repart dans la tour un peu partout.
 

Citation :


et je vois pas trop comment je pourrais faire mieux avec ce rad qu'actuellement ... (depuis la photo, j'ai légèrement tourné le ventilo de 120mm pour que le rad soit bien en face des pales)  
A la limite, le top serait de mettre le ventilo sur le côté du rad, afin que le flux d'air soit dirigé directement au centre du rad et repris par le(s) ventilo(s) d'extraction ... mais c'est pas évident, y a pas de place à cet endroit à cause de la ram.


 
en fait, dans ton cas, tu il faudrais que ton ventilo soit désaxé par rapport au ZALMAN et incliné de 45° .
Tu le met vers la droite du radiateur mais sur le meme axe horyzontal.
Le tout c'est de l'accrocher dans cette position.

n°2309637
4get9
C'est clair !
Posté le 21-03-2003 à 14:46:03  profilanswer
 

L'interêt de ma solution étant de réccupérer 100% de l'air soufflé par le ventilo (perte <3%).
 
Si l'on n'a pas ou peu de pertes, on peux se permettre de diminuer la vitesse de rotation, et donc diminuer le bruit tout en ayant de bonnes performances.
 
néanmoins, beegee, ta solution modifiée comme je te l'ai proposée devrait améliorer les performances.
 
[visionnaire] Vous verez d'ici un an les PCs silencieux auront tous de 120 mm ! :lol:  [/visionnaire]
 
Petit conseil : si vous avez un PC allumé 24/24 pour télécharger, prenez un vieux PC pour télécharger au lieu d'user votre belle machine (les ventilos vieillissent très mal)


Message édité par #SubZero le 21-03-2003 à 14:47:05
n°2309746
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2003 à 15:28:37  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

comment faire pour passer un ventilo en 5, 7 ou 12 v?
il faut du cablage spécifique, ou un matos spécial?
paske mon 120mm en extraction dair est en 12v et fait pas mal de bruit
 :hello:  

mareek a écrit :

il faut bricoler pour mettre une resistance ou un potentiomètre ou acheter un fan mate tout fait (un zalman par ex.).

vla un ti copiée/collée d'un guide ke g fait dans un autre topic  ;)  
 
 
 

Gojira a écrit :

Ouai mais je peux pas réduire sa vitesse en modifiant son voltage parce-que le ventilo est branché avec une prise relié à l'alim et pas un ventilo a PIN sur carte mère :(
 

tu na ka couper la dite prise
 
tien,vla une tite explikation pour comment faire
 
tu coupe les fils pres de la fiche
 
tu denude les bout (4mm suffise)
http://users.pandora.be/dakans/montage/denud%e9.jpg
 
tu plie les bout dénudée
http://users.pandora.be/dakans/montage/plier.jpg
 
il ne te reste plus ka enfoncer tes fil ainsi crée dans une fiche molex de l'alim (si le fil n'est pas tendu,cela tien tres bien ;) )
http://users.pandora.be/dakans/montage/utiliser.jpg
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif sur cette photo c pour brancher ton ventilo en 7volt,si tu met le fil noir ventilo a un fil noir alim et le fil rouge ventilo sur le fil rouge alim tu aura du 5volt
en metant le fil rouge ventilo sur le fil jaune alim tu aura du 12volt (comme maintenant koi)
PS: certaine alim bas de gamme ne suporte pas cette connection 7volt,si tu n'ai pas sur de ton alim,ne le met pas en 7volt!
 
 
c comme cela ke j'avait brancher mon 120*38 sur mon ancien boitier  ;)  
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/mini/extracteur.jpg


Message édité par Dakans le 21-03-2003 à 15:30:19

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2309749
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2003 à 15:29:35  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

et 2 ventilos 80x80 en serie? en // ? :D  
 
tu mets tes deux ventilos sur la paroi laterale de ton UC
tu utilises un flexible pour canaliser l'air jusqu'au rad
 
avantages :
l'air vient de l'exterieur -> frais
le poids des ventilos est supporte par le chassis et non la mobo
tu peux y coller un potar (les enermax en ont un)
 
inconvenients :  
la realisation / montage/demontage
le cout de la license pour utiliser mon bevet :D
 
 
l'idee reste valable avec un seul ventilo 120 mais c'est moins rentable.
 
la l'idee c'est de cumuler le souffle de deux 80 ainsi que leur silence. et comme deux ventilos c'est hard a caser au milieu du merdier qu'adore contenir une UC....
 
l'idee est sans doute con mais c'est pour faire avancer le schmilblick (et je ne doute pas qu'un post nous presente rapidement une photo de ce superbe concept  ;) )
 

Sylvainp,tes toujour le 1er a dire une connerie [:sygus] ...,enfin,une demi-connerie  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2310125
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 21-03-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

ah dakans :sarcastic: mon genie trop novateur pour ton esprit conservateur est mal aprecie...
 
certains ont failli etre tues en disant que la terre etait ronde...mais plus tard il a fallu se rendre a l'evidence : ils avaient raisons.
 :D  
 
kestu deviens? :hello:


---------------
www.astrowars.com
n°2310409
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2003 à 19:40:56  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

ah dakans :sarcastic: mon genie trop novateur pour ton esprit conservateur est mal aprecie...
 
certains ont failli etre tues en disant que la terre etait ronde...mais plus tard il a fallu se rendre a l'evidence : ils avaient raisons.
 :D  
 
kestu deviens? :hello:  

ben,je devient un player de SOF2,C&C et bcp bcp AA  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2311323
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2003 à 10:42:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

vla un ti copiée/collée d'un guide ke g fait dans un autre topic  ;)  
 
 
 
tu na ka couper la dite prise
 
tien,vla une tite explikation pour comment faire
 
tu coupe les fils pres de la fiche
 
tu denude les bout (4mm suffise)
http://users.pandora.be/dakans/montage/denud%e9.jpg
 
tu plie les bout dénudée
http://users.pandora.be/dakans/montage/plier.jpg
 
il ne te reste plus ka enfoncer tes fil ainsi crée dans une fiche molex de l'alim (si le fil n'est pas tendu,cela tien tres bien ;) )
http://users.pandora.be/dakans/montage/utiliser.jpg
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif sur cette photo c pour brancher ton ventilo en 7volt,si tu met le fil noir ventilo a un fil noir alim et le fil rouge ventilo sur le fil rouge alim tu aura du 5volt
en metant le fil rouge ventilo sur le fil jaune alim tu aura du 12volt (comme maintenant koi)
PS: certaine alim bas de gamme ne suporte pas cette connection 7volt,si tu n'ai pas sur de ton alim,ne le met pas en 7volt!
 
 
c comme cela ke j'avait brancher mon 120*38 sur mon ancien boitier  ;)  
http://users.pandora.be/dakans/img [...] acteur.jpg

:jap:  
comment on sait si une alim supporte le 7 v?c'est écrit dessus?
la mon ventilo est en 12v, je suppose qu'il sera quasiment inaudible en 5v?tout en étant moins performant?
il ya des risques?car mon alim est assez ancienne(250v, a l'origine elle alimentait un celeron 466... :whistle: )
merci pour tour :jap:  :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2311436
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2003 à 11:50:05  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

:jap:  
comment on sait si une alim supporte le 7 v?c'est écrit dessus?
la mon ventilo est en 12v, je suppose qu'il sera quasiment inaudible en 5v?tout en étant moins performant?
il ya des risques?car mon alim est assez ancienne(250v, a l'origine elle alimentait un celeron 466... :whistle: )
merci pour tour :jap:  :hello:  

nan ce n'est pas marquer sur l'alim  [:ogmios]
 
si tu n'est pas sur de ton alim,il vos mieux rester avec les voltage dispo,donc le 5v et le 12V
cela t'evitera une mauvaise surprise  ;)
 
pour ton ventilo,tout depend de sa puissance,c clair k'un S2 en 5v ne sert pas a grand chose,tandis k'un Delta Black label 80*38 7000rpm en 5v sera + eficace mais aussi + bruyant  [:ogmios]


Message édité par Dakans le 22-03-2003 à 11:55:13

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2311486
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2003 à 12:09:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

nan ce n'est pas marquer sur l'alim  [:ogmios]
 
si tu n'est pas sur de ton alim,il vos mieux rester avec les voltage dispo,donc le 5v et le 12V
cela t'evitera une mauvaise surprise  ;)
 
pour ton ventilo,tout depend de sa puissance,c clair k'un S2 en 5v ne sert pas a grand chose,tandis k'un Delta Black label 80*38 7000rpm en 5v sera + eficace mais aussi + bruyant  [:ogmios]  


 :hello:  
je viens d'installer le ventilo 120mm en 5v, ben il est carrément innéficace!! ;) je suis a 42° au lieu de 38 en 12v, et 43 sans le ventilo! :spamafote:
merci :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2311505
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2003 à 12:20:06  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


 :hello:  
je viens d'installer le ventilo 120mm en 5v, ben il est carrément innéficace!! ;) je suis a 42° au lieu de 38 en 12v, et 43 sans le ventilo! :spamafote:
merci :jap:  

houa  :ouch: ,c koi ce 120 la ? un 0.01amp ?! [:meganne]
 
moi mon bete 120*38 no-name il fallai 2 ventilo Thermaltake 80*80*25 de 37cfm chaq'un pour le suivre kand je le foutai en 5v  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2311548
fif
Salut à toi ...
Posté le 22-03-2003 à 12:42:44  profilanswer
 

au lieu d'augmenter le diametre du fan autant augmenter l'epaisseur j'ai un 80*80 en 3.8 qui est en 12v au lieu de 24 il est inaudible.
 
le pb des grands ventilos c'est le moteur central en effet si vous otez la surface du moteur a la surface final de l'adaptateur ben il reste pas grand chose sauf des turbulences


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°2311705
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2003 à 14:01:46  profilanswer
 

fif a écrit :

au lieu d'augmenter le diametre du fan autant augmenter l'epaisseur j'ai un 80*80 en 3.8 qui est en 12v au lieu de 24 il est inaudible.
 
le pb des grands ventilos c'est le moteur central en effet si vous otez la surface du moteur a la surface final de l'adaptateur ben il reste pas grand chose sauf des turbulences


24 volts!!!

Citation :

"Un avion de la British Airways a percuté ce matin un ordinateur personnel appartenant à monsieur F."


 :ouch:  


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2311721
Fantome
MrPurple
Posté le 22-03-2003 à 14:06:36  profilanswer
 

frodonmike a écrit :

j'ai fait des test avec un adpat 60/92 en alu : de ce type : http://www.hardware-rogge.de/0334.jpg
 
et les meilleurs résultats c bien en soufflerie !
 
Meme si  une grande partie de l'air est refoulée et ne passe pas par l'adapt (bah oui c trop piti )
 
Il y a quand meme un gain par rapport à l'aspiration (pourtant dans le cas de l'aspiration l'adpat étant bien étanche le ventilo aspire beaucoup d'air !)

:hello:  
 
 
j utilise la meme chose en 60>80 sur mon Duron1300 :love: (meme commande groupé que frodonmike qu il a mené jusqu a son terme :))

n°2311722
Fantome
MrPurple
Posté le 22-03-2003 à 14:07:11  profilanswer
 

boitier textorm 6A19 ?

n°2311778
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 22-03-2003 à 14:36:55  profilanswer
 

bah un 120*120 sur des adaptateurs ça devrai le faire...
 
ça va creer un effet venturi qui va accelerer le debit d'air en pleins ds le rad !
 
par contre fo pas trouver des adaptateurs de merde ki font 2cm de haut... trop d'angle et là ça va refouler !

n°2311804
Beegee
Posté le 22-03-2003 à 14:59:40  profilanswer
 

fantome a écrit :

boitier textorm 6A19 ?


 
ouaip ...
cf config :)

n°2311943
mantronic
Take it to the red line
Posté le 22-03-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

je crain que le 120mm touche dans certain cas a ton alime.. mon j'ai dans mon ordi un 80mm et il passe a 2 cm de mon alim, alors je sait pas pour un 120!
 
Aussi de metre tout ces adapteur je crroit pas c'est une bonne idée.
Si té en 60mm présentement passe en 80 c'est deja ok
 
si té en 80 ben tu peut t'essayer en papst 92mm amis une trop grosse variation fait des son de souflerie et perd totue son efficasité...


---------------
Take it to the red line
n°2312190
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2003 à 18:47:54  profilanswer
 

fantome a écrit :

:hello:  
 
 
j utilise la meme chose en 60>80 sur mon Duron1300 :love: (meme commande groupé que frodonmike qu il a mené jusqu a son terme :))


a quel température est ton duron?le mien est à 45 degrés sans extraction d'air, et avec un 120mm 5v en extraction 42° :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2315746
4get9
C'est clair !
Posté le 24-03-2003 à 11:03:48  profilanswer
 

Citation :


je crain que le 120mm touche dans certain cas a ton alime.. mon j'ai dans mon ordi un 80mm et il passe a 2 cm de mon alim, alors je sait pas pour un 120!  


 
effectivement il convient de ragarder si rien ne bloque le 120 mm, c'est que c'est pas petit ces cocos !
 

Citation :


Aussi de metre tout ces adapteur je crroit pas c'est une bonne idée.  
Si té en 60mm présentement passe en 80 c'est deja ok  


 
t'es un peu dur a suivre, si tu pouvais te relire juste une fois, c'est parfois dur de te suivre.  
alors l'histoire de passer à un ventilo de 120, remonte au test de materiel.be : 18 ventilo 80*80 testés.
La conclusion de ce test est : ou silence ou efficacité, il faut choisir un compromis.
En effet, avec des ventilos de 80 on n'arrive pas a avoir des ventilos efficaces qui soit silencieux.
N'allez pas me dire "si le mien est silencieux", dans le test certains ventilos etait inaudible avec l'oreille à 1 cm !!!!
Malheureusement ces ventilos ne soufflait pas assez!
Passer à un ventilo permettrait de faire tourner lentement le ventilo tout en soufflant suffisemment !
 

Citation :


si té en 80 ben tu peut t'essayer en papst 92mm amis une trop grosse variation fait des son de souflerie et perd totue son efficasité...


avec un 120 sous volté, il tournera moins et produira un débit proche d'un 80, mais en tournant moins vite.
1. S'il tourne moins vite, il fera moins de bruit
2. Si le débit est le même, je ne pense pas que l'on ai des bruits de souffleries. Les débits sont quand même "faibles".
 
 
Voilà j'espère avoir été clair sur le but de la manoeuvre.
Si j'ai le temps je m'en ocuperais cette semaine.

n°2316223
Muuthauwg
Posté le 24-03-2003 à 14:15:36  profilanswer
 

Il est pas joli le mien ! Radiateur d'aqua 690 + evercool en alu de 80*80 (en plus bien collé au radiateur ca augmente la surface d'alu  :D ). Par rapport au ventilo d'origine, silence ! et meilleur refroidissement  :) Coût < 25?
 
http://perso.wanadoo.fr/aoe.sarl/photos/ventilo.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/aoe.sarl/photos/ventilo3.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/aoe.sarl/photos/ventilo2.jpg
Vous noterez le ventilo d'extraction en haut, bien plus efficace que le ventilo à l'arrière de la tour à côté de celui du proc (histoire de lui rapatrier tout l'air chaud de la tour pour qu'il le souffle sur le proc  :lol: )


Message édité par Muuthauwg le 24-03-2003 à 14:18:26
n°2320371
Fantome
MrPurple
Posté le 26-03-2003 à 02:10:25  profilanswer
 

Bah moi j ai mis un ventilo de 12Cm sur mon rad
 
 
http://clientmulti.free.fr/hfr/overclock/DSC_0084.JPG :whistle:

n°2320375
BlackyJere​mie
Posté le 26-03-2003 à 02:16:49  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

non désolé je n'en ai pas...ben en fait ca ressemble a un AQUA 690 avec un ventilo 120mm :D jai pas utilisé dadaptateur, jai fixé le ventilo sur la radiateur avec du fil de fer bien rigide(en passant par les trous pré-faits sur le rad), jai sérré a mort, et la pas de probleme ya rien qui bouge :)


Et donc l'énorme moteur du 120mm, qui lui ne brasse absolument pas d'air, prend largement toute la place du core du cpu (au centre du ventirad).
 
C'est très bourrin (on compense ce point en bourrant toute la zone de turbulences dues au gros 120 qui fait soufflerie géante), je pense que la solution Zalman est plus efficace à mon humble avis, mais bon...

n°2320378
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 26-03-2003 à 02:21:53  profilanswer
 

fantome a écrit :

Bah moi j ai mis un ventilo de 12Cm sur mon rad
 
 
http://clientmulti.free.fr/hfr/overclock/DSC_0084.JPG :whistle:  


 
Et je susi sur que c'est de loin plus efficace  :D


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2320907
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-03-2003 à 13:34:52  profilanswer
 

BlackyJeremie a écrit :


Et donc l'énorme moteur du 120mm, qui lui ne brasse absolument pas d'air, prend largement toute la place du core du cpu (au centre du ventirad).
 
C'est très bourrin (on compense ce point en bourrant toute la zone de turbulences dues au gros 120 qui fait soufflerie géante), je pense que la solution Zalman est plus efficace à mon humble avis, mais bon...
 


oui, c'est pour ca que jai écarté exagéremment les ailettes au centre du rad, et bien que le core ne soit pas correctement ventilé, les températures sont tout a fait acceptables :jap:  
pour la slotution Zalmanb comme tu dis, ya une différence de prix...jai acheté le 120mm pour un euro ;)  
mais normalement demain je reçois un Noiseblocker S2


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2325902
4get9
C'est clair !
Posté le 28-03-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

j'ai lu le test des 120 mm sur materiel.be, ben c'est pas encore gagné !
 
Peut-être qu'un 92 serait optimum.
Il est peut-etre trop tôt pour ce genre de manip.
 
En fait je pense qu'il serait bient d'avoir des procs qui ne chauffent pas.
 
En tous cas de tous les tests de ventilo que j'ai pu lire, j'ai retenu qq trucs :
 
- les noiseblocker c'est pas si bien que ca ! Les chiffres annoncés sont bien en daça du réel.
- PAPST fait vraiment du bon matos, avoir bcp bcp de choix, leur site contient des docs industrielles de leur produits.
Je tiens pas à polémiquer, lisez les tests sur materiel.be
 
- à vouloir trop vouloir de silence faites attention d'avoir un refroidissement suffisant, le beau temps arrive, et les températures grimpent.
 
- Mettre un PC pour télécharger 24/24 c'est un peu le surmener, sachez que vous usez tout votre matos (enfin pas tout)
le disque dur ne tiendra pas très longtemps (3 ans grand max je pense), le proc va s'user, tous vos ventilos vont devenir rapidement bruyants, ... Reflechissez et demandez vous si ca vaux vraiment le coup de laissez en marche la machine tout le temps, si vraiment vous voulez télécharger laissez la tourner toute la soirée, voire la nuit. En tous cas ne laissez aucun fichier important sur le dur de téléchargement, sinon le jour ou il rend l'âme....
 
- mangez du castor vous sauverez un arbre
 
voilà, et surtout faites ce que vous voulez c'est votre life.


Message édité par #SubZero le 28-03-2003 à 14:58:39
n°2327148
Fantome
MrPurple
Posté le 29-03-2003 à 00:05:41  profilanswer
 

-JiM- a écrit :


 
Et je susi sur que c'est de loin plus efficace  :D  

ca fait juste que l air du boitier est plus chaud que le proce :D

n°2327152
Fantome
MrPurple
Posté le 29-03-2003 à 00:06:20  profilanswer
 

PS : et le boitier est jamais fermé :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo d'"origine" dans version boiteFaire taire le ventilo d'un Gigabyte R9700 pro
remplacement ventilo-rad HP pavillonLe ventilo du chipset de ma MB fait trop de bruit !
sur ma KR7-A RAID je peus mettre quoi comme DDR ?Peut on mettre sur une mobo de la DDR 2100 avec de la DDR 2700 ?
Quel ventilo pour un Athlon XP 2400+Je cherche un ventilo très très silencieux
Ventilo HP Pavillon N5441 
Plus de sujets relatifs à : Suis je fou ? mettre un ventilo 120*120 est ce envisageable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR