Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SPACER: testé et rejetté !

n°1519068
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2002 à 13:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
le moindre flux d'air qui passe pres du socket pertubera la mesure (donc celui du ventirad)
moi j'ai essayé avec un ventilo orienté vers le socket alimenté en 7v (juste un petit flux d'air quoi) et perte de 5-6°C par rapport a aucun ventilo.

c'est facile a vérifier, il suffit de boucher les espaces entre ke socket et la carte mère et de mesurer la température.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 13:23:11  profilanswer

n°1519396
bbloup
Posté le 12-06-2002 à 14:47:15  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

le moindre flux d'air qui passe pres du socket pertubera la mesure (donc celui du ventirad)
moi j'ai essayé avec un ventilo orienté vers le socket alimenté en 7v (juste un petit flux d'air quoi) et perte de 5-6°C par rapport a aucun ventilo.

c'est facile a vérifier, il suffit de boucher les espaces entre ke socket et la carte mère et de mesurer la température.  

pas d'accord. le flux d'air généré par le ventirad (du processeur bien sûr) ne se faufile pas sous le socket, ou alors les lois fondamentales de la méca flux ont bien changé.

---------------
M@teriel.be
n°1519413
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2002 à 14:51:51  profilanswer

euhhhh quand un flux rencontre un obstacle, il se crée des turbulences. Vu le flux qu'on balance sur les ailettes, quand il arrive vers le coté en bas du radiateur, ca m'étonnerai pas que des turbulences aille chatouiller la sonde :heink:

n°1519441
bbloup
Posté le 12-06-2002 à 14:59:06  profilanswer

euhhhh quand un flux rencontre un obstacle, il se crée des turbulences. Vu le flux qu'on balance sur les ailettes, quand il arrive vers le coté en bas du radiateur, ca m'étonnerai pas que des turbulences aille chatouiller la sonde :heink:  

sachant que le point le plus bas au creux du rad (c'est à dire entre les ailettes en bas) est qd même généralement surélevée par rapport au socket, faudrait qu'il y ait un sacré gros flux d'air pour arriver à générer suffisament de turbulences pour atteindre la sonde. et la ce serait plus un ventilo mais des pales d'helico dans la tour

Message édité par bbloup le 06-12-2002 à 14:59:26

---------------
M@teriel.be
n°1519445
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-06-2002 à 14:59:55  profilanswer

tu as déja entendu un delta black label ? ou simplement un ventilo d'aqua 690 ? :heink: ce sont de vrais turbines !

n°1519458
bbloup
Posté le 12-06-2002 à 15:03:27  profilanswer

tu as déja entendu un delta black label ? ou simplement un ventilo d'aqua 690 ? :heink: ce sont de vrais turbines !  

si tu regardes ma config, tu verras que j'ai un aqua 690  :D  
et crois-moi que l'air est bien expulsé sur les cotés et pas vers le bas, donc la sonde ne recoit rien.

---------------
M@teriel.be
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spacer et température ?spacer deforme?
Il faut un spacer avec un Alpha 8045 ?Y at-il Quelqu'un qui a testé la CM CUV266-D
Qui a testé le ventilo Thermaltake Silent Viking ?a quand un teste sur les carte mere 333 ?
spacer... pate thermique ?qui a testé les desnier pilote ALI ???
Est il possible de mettre de l'artic silver sur le spacer?Spacer !!!
Plus de sujets relatifs à : SPACER: testé et rejetté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)