Bonjour!
Voilà j'ai un souci sur ma machine depuis les premiers jours.
Ma config:
CM: Asus P6T deluxe V2
CPU: Intel i7 920
Ram: Corsair DDR3 PC12800 @1600MHz TR3X6G1600C9 3*2Ghz
GPU: Asus EAH4870x2 avec bloc triple ventilo d'Asus
DD: Western Velociraptor 150G Sata2 10000Tr/min
DVD: heu...
Alim: Corsair HX750W modulaire Remplacée par Thermaltake Toughpower 1200W W0133
SE: Windows7 64Bits Ultimate
Boitier: Antec Twelve Hundred
Ecran: cathodique pour le moment
En fonctionnement 'de tous les jours/sans particularités", il n'y a pas de souci spécial.
Par contre, lorsque je joue à COD4, il arrive un moment ou l'ordinateur freeze complètement, l'image reste bloquée, et je ne peux absolument plus rien faire. Soit je peux reboot la machine instantanément, soit je dois attendre une dizaine de minutes pour rebooter. Ce bug arrive aléatoirement dans le temps (un petit peu plus lorsque la machine est un peu chaude) mais lorsqu'une explosion de grenade ou bombe se fait.
Au début, je pensais que ce problème était dû à une alimentation trop faible, car la doc de la carte mère recommande une alim de 1000W en cas d'utilisation de carte praphique puissante. (La 4870x2 est l'une des, voire la, plus gourmande du moment) J'ai alors changé d'alimentation et pris une thermaltake de 1200W. Le problème a persisté. Après analyse de l'alim, sachant qu'elle fournit 2*600W en plusieurs blocks, j'ai bien pris une partie de 600W pour la CG et 600W pour le reste + alim commune. Toujours le même problème
Ok, je formate et réinstalle tout, avec les derniers pilotes de tous les périphériques, avec dernièrement mise à jour des tout derniers pilotes de la 4870X2 (sortis le 17/12). Problème identique. Pourquoi alors ne pas essayer l'ensemble sur XP? Ca ne freeze plus mais Catalyst control center fait appercevoir que le GPU ne fonctionne pas comme il devrait lorsque ceci est nécessaire.
J'ai alors remis windows7, rien ne s'arrange.
Incompatibilité de la 4870X2? Drivers ATI encore inadéquates à ce jour? Problème directX? Je suis complètement perdu, j'ai fait 1000 et 1 test à l'aide du peu de connaissance que j'ai, il me faut vraiment des conseils SVP
Merci d'avance de vous être donné la peine de me lire et de pouvoir me conseiller.
Cordialement
Message édité par thunderfreedom le 04-01-2010 à 21:18:43