J'ai une maximus III formula avec un i860, très bonne carte avec un max de réglages (c'est a la limite de régler la tension de la lampe des wc de ma maison), prends de la bonne ram avec une fréquence élevée si tu veux overclocker au max.
N'installe que les logiciels asus de monitoring parce que pour moi avec toutes leurs économies d'énergies et gestion de l'overclocking (ai suite, turbo evo, epu engine et le bios) ils s'enmèlent les pinceaux et c'est pas trop au point pour le moment et tu risques d'avoir des surprises telles que la ram montée subitement a 1,8 volt alors que le max préconisé par intel est de 1,65. Il faut dire aussi que le 1156 et P55 sont jeunes et que les Bios, driver et utilitaires sont appelés a être développés et optimisés...
Règle bien ta ram aussi c'est primordial sinon beaucoup d'instabilités et bsod mais ce problème n'est pas du a la carte mère. Pour ma part j'ai des ocz 1333 en 777 20 1,65volt et si je ne les règles pas en manuel c'est instable, bien réglé c'est nickel mais mon bclk est limité a cause de leur fréquence, je compte changer
S'il fallait cocher l'option autre choix, j'hésiterais avec une evga ftw mais par chez moi on ne la trouve nulle part et je ne suis pas adepte des achats online
Quant au socket 1366, j'a eu un grand dilemme vu que j'ai changé de config au moment pile ou le 1156 sortait alors que j'avais tout calculé pour une config 1336. Vu les prédictions des prix des futurs processeurs en 1336 je me suis orienté vers le 1156 i7 860 qui suivant les test est de performance équivalentes au 920. A tort ou a raison l'avenir me le dira
Message édité par speedshark46 le 15-10-2009 à 02:12:48