Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket AM2 ou 939 avec monocore Athlon64 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket AM2 ou 939 avec monocore Athlon64 ?

n°5068657
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 21-09-2006 à 19:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on n'est pas un gamer et certain de rester avec un proc monocore Athlon64, dans ce cas, vaut-il mieux choisir le nouveau Socket AM2 (carte Asus M2N-E, par exemple) ou bien choisir le Socket 939 qui a fait ses preuves (carte Asus A8N-E, par exemple) .... ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
cordialement,
michel cr


Message édité par jaitordtotor le 21-09-2006 à 19:11:29
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 19:10:08  profilanswer
 

n°5068751
dee nice
Posté le 21-09-2006 à 19:49:54  profilanswer
 

le pb c"est que le s939 n'a plus d'avenir,maintenant c'est la DDR 2 etc...Moi j'y suis encore et je m'y retrouve car j'ai migré en douceur d'un a64 3200+ (a8v+agp) vers un X2 4400+ et je ne voulais pas tout changer...Ca me permet d'attendre la prochaine génération de cpu et gpu :)
Maintenant les nouvelles config soit c2d ou am2 après faut voir en détail la config...


Message édité par dee nice le 21-09-2006 à 19:57:22
n°5068765
Titgouda
Posté le 21-09-2006 à 19:55:17  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ne fais pas de jeux alors tu peux rester longtps avec un Athlon 64 sans avoir besoin de changer ta config. Donc dans ton cas, personnellement je prendrais la version qui me coûterai la moins cher. Mais si y'a presque rien en écart de prix autant prendre un socket AM2 au cas où tu changerais d'avis un jour :)

n°5072644
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-09-2006 à 11:48:16  profilanswer
 

Titgouda a écrit :

...Mais si y'a presque rien en écart de prix autant prendre un socket AM2 au cas où tu changerais d'avis un jour :)...


 
C'est vrai Titgouda, notamment si l'on veut par la suite un proc plus puissant, ou bien que l'on se met à faire du montage vidéo...
 
... en revanche, perso, je vois l'intérêt de rester avec la socket 939 en partant du principe que la carte-mère Asus A8N-E est une réusssite ... ce qui ne me semble pas tout à fait le cas de son équivalant en AM2!
 
Bref, je privilégie le matos qui a fait ses preuves. Note que c'est un point souvent négligé. On compare les différences de générations aux niveaux de perfs, sans trop tenir compte de la QUALITÉ, ET DE LA RÉUSSITE de tel ou tel matériel, de telle ou telle série ... alors que les différences sont parfois très importantes quant au résultat final.
 
Voici, Àmha, quelques exemples de réussites au niveau des cartes-mère:

  • l'Asus CUSL2, Socket 370 (j'en ai une qui tourne encore).
  • la PT4T533-C, Socket 850E (idem j'ai un PC qui tourne avec cette CM).
  • la Granite Bay E-7205 P4G8X Dlx.
  • les CM P4P800xx (i865PE) et P4C800xx (i875P).

À noter que la réussite n'est pas toujours au rendez-vous... même chez Asus. Je regrette ainsi d'avoir utilisé, en 2005, la carte-mère Asus P5AD2-E Premium chipset i925-XE
 
Cela concernes les q.q. machines que j'ai assemblées, mais je suis certains que bon nombre de participants ont des tas d'autres exemples qui vont dans le même sens.    
 
Certes, les différences de perfs ce font sentir lorsque l'on saute une ou deux générations de matos... et encore, ça reste à voir du fait que le ralentissement principal de tout le système est majoritairement logiciel, du moins depuis l'utilisation de Windows 2000 et d'XP. Bien sûr, comme on l'a souvent répété, les dernières technologies sont mieux adaptées, à l'enodage, vidéo et multimédia en général, mais de là à dire que ça justifie la différence d'investissement, ça reste à voir.
 
Pour les tâches quoditiennes, et à part q.q. fonctionnalités/facilités sup, je voit peu de différence - sous XP - de machines équipées de chipset E-7205, i850-E, i865PE, nForce4-nnn, i915P ...
 
... dans tous les cas ça va assez vite avec un XP vierge, mais rapidement viennent les goulets d'étranglements avec le Registre qui gonfle vite aussi vite q'une baudruche et se pollue rapidement, dès que l'on install pls logiciels et que l'on utilise tant soit peu intensément la machine.
 
Contrairement à tous les Benchs publicitaires qui chantent les gloires des dernières merveilles de la technique à l'aide de chiffres éloquants, la différence RÉELLE du PC standard actuel d'avec celui d'il y a plusieurs années, tels les PC basés sur la Granite Bay, sortie fin 2002... je trouve que la différence véritable de perfs tourne autour des 10 à 15%... alors que l'on risquerait de trouver une différence de plusieurs 100-taines de % en plus si l'on s'amusait à additionner - sur plusieurs années - les perf supplémentaires annoncées aux cours des nombreux benchmarks qui ont cours à chacune des petites évolutions technologiques.
 
Cela dit, je ne nie pas ses évolutions techniques qui sont réélles et souhaitables. C'est simplement leurs incidences sur la globalité du système qui ne nous sont pas dévoilées. C'est une manièrer de prendre les consommateurs pour des gogos, en nous disant comment que ça va plus vite d'un côté, mais pas comment nous somme toujours ralenti de l'autre.
 
cordialement,
michel cr


Message édité par jaitordtotor le 24-09-2006 à 11:52:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket AM2 ou 939 avec monocore Athlon64 ?

 

Sujets relatifs
aide recherche carte mere sata hot plug 939AMD Athlon X2 5000+ AM2. trouvable?
Compatibilité ventirad 939 - AM2Socket 478 VS LGA775
Changement de CPU en socket A... non reconnuCherche CM socket 939 avec black plate pour fixer un rad. Sonic Tower
comment savoir si mon sempron est en socket A ou 754meilleure configuration sur socket 775
Plus de sujets relatifs à : Socket AM2 ou 939 avec monocore Athlon64 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR