Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Single Channel & Dual Channel ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Single Channel & Dual Channel ??

n°4065317
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 10-05-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

Salut à tous.
Alors voilà, je possède un ordi avec une carte mère Asus A7N8X-X qui ne gère que le single channel et je possède un second ordi avec une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe qui gère le Dual Channel. Le premier sert essentiellement pour faire du montage vidéo à partir d'un camescope VHS. Celui-ci rame énormément dès qu'il s'agit de capturer ou de "fabriquer" un film (avec Pinnacle Studio  :sol: ). Par contre avec le second, si on fait de la vidéo avec admettons Window Movie Maker, ça na rame pas. Du coup je me demande:
 
1/ Est-ce que le fait d'avoir une mobo en single channel peut influencer sur la rapidité et le fiabilité du système? En gros, est-ce que le fait de n'avoir que de la single peut faire ramer l'ordi avec de grosses applications?
2/ Ne vaut-il mieux pas changer la carte mère pour en prendre une avec de la dual DDR?
3/ Est-ce que le single bride vraiment beaucoup les performances d'un pc ou de la ram ou du cpu?
4/ Le fait de changer (s'il y a lieu de changer) va-t-il vraiment apporter un plus et ne plus faire autant ramer ma bécanne?
 
Voilà. Merci d'avance à ceux qui répondront (ou pourront répondre... ok je sors  :D ). Si vous avez besoin de plus d'infos sur ma config dites-le moi.
 
Tchô à tous.
 
P.S: je sais qu'en ce moment je poste beaucoup de topiks, mais chez moi, une question ne vient jamais seule et en général, plus il y en a, plus elles deviennent compliquées  :pt1cable:  
tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

n°4065427
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 10-05-2005 à 21:13:42  profilanswer
 

up please  :bounce:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4065446
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 10-05-2005 à 21:20:44  profilanswer
 

:bounce:  up up  :bounce:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4065460
Lightness1​024
Posté le 10-05-2005 à 21:25:22  profilanswer
 

sur socket A le dual n'apporte que 3% de BP en plus.

n°4065473
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 10-05-2005 à 21:30:36  profilanswer
 

Donc ça ne sert à rien de changer la carte mère... mais alors d'où viennent tous ces ralentissements que je subit en faisant du montage vidéo? Quelqu'un saurait?
En tous cas merci pour ta réponse.
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°4065959
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-05-2005 à 01:40:22  profilanswer
 

Entre un 2200+ et un 2600+, c'est normal qu'il y ait une différence de performances ;)


Message édité par Mad Pat le 11-05-2005 à 01:40:49

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4065995
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-05-2005 à 04:42:58  profilanswer
 

Alador a écrit :

Donc ça ne sert à rien de changer la carte mère... mais alors d'où viennent tous ces ralentissements que je subit en faisant du montage vidéo? Quelqu'un saurait?
En tous cas merci pour ta réponse.
Tchô


 
En même temps du montage vidéo avec 512 Mo de RAM  :whistle:  
 
Moi j'en fait avec 2 gigas et ca va bien  [:spamafote]


Message édité par bondanlpain le 11-05-2005 à 04:43:54

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°4068146
Lightness1​024
Posté le 12-05-2005 à 00:43:14  profilanswer
 

le montage vidéo existe depuis bien avant l'époque ou 128 Mo de RAM n'etait qu'un rêve alors je me demande bien pourquoi ca devrait en nécessiter 2 Go désormais.
 
Alador > peut etre un probleme au niveau des acces disque plutot ? as tu installé les pilotes nforce ? vérifie qu'il n'y ait pas de service parasite qui prennent du temps CPU.
mais bon, peut etre une différence de bande passante FSB de quelques pourcents suffit à faire passer l'efficacité du transfert de la capture de 98% à 102%, le premier cas causant des sautes d'images et donc plein de conséquences à effet "ramant", l'autre supporte le débit donc aucun probleme.
à voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Single Channel & Dual Channel ??

 

Sujets relatifs
ram need help / cadence / dual chanel /ram2x256 dual channel pc 3200 ou 768 pc 2100
ram simple ou double face pour le dual ?Single channel et Dual cahnnel
ram dual channel reconnue single channelDual DDR ? Single channel ? Quesako ?
Mémoire Vive single ou dual channel512 Mo Dual Channel ou 768 Mo Single Channel ?
Single Channel / Dual ChannelSingle ou dual channel, comment savoir?
Plus de sujets relatifs à : Single Channel & Dual Channel ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR