Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Silence PC pas cher et facile !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence PC pas cher et facile !

n°4333330
KrOo
Posté le 17-09-2005 à 20:20:28  profilanswer
 

Voila, comme beaucoup, j'étais très emmerd* par le bruit de mon PC et, étant étudiant, je ne voulais pas mettre des sommes folles dans des ventilard, alim et autres watercooling. J'ai donc fais de longues recherches pour d'économiser de plus de tunes afin de pouvoir les mettre dans des choses UTILES ! (CG / RAM / ect...) ce qui, pour beaucoup, n'est le cas de ventilard qui n'améliorerons pas plus (ou peu) les perf. de la machine.
 
J'ai donc fais un classement en fonction du budget :  
 
Ma cfg : P4 3.2 (o/c a 3.6) BOX sur P5GD1-VM + 1go kingston + 6600gt inno3d (o/c a 550/1150) + boitier noname moyen tour (alim d'origine)
Autant dire que je suis pas FAN de gros O/C, ce topic ne sera donc pas fais pour les bourgeoises d'O/C-eurs.

inf. à 20€ :

- Noisebloker SX2 120mm + potentiomètre (16€) placé sur le coté et permettant de souffler sur CPU + CG
Principe : refroidir la tour ENTIEREMENT (pas besoin de 15ventilo, sinon ils rentreront en "croisement de souffle" de qui fera du bruit !) + empecher au CPU FAN de monter dans les tours en 3D ce qui engeandre BEAUCOUP de bruit (sur p4 en tout cas, on dirai un sèche chx) + refroidir carte graphique (voir juste après)
- télécharger EXPERTOOL sur le site de gainward et placer le GPU FAN (c'est pas tjr possible ! ça dépend des CG) a 50% en 2D  et 100% en 3D (on s'en fou, on a un casque non ?) on se privera pas d'un p'ti O/C au passage ! la perte de ventilation sera ratrappé par le bon 120mm ;)
- Mousse a coller sur les plaques du boitier (prennez pas les marques akasa ou autres, c'est pourris, prennez plutot de la mousse comparable a celle du poliurétane ou elle même si vous pouvez)
 
inf. à 50€