Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Silence PC pas cher et facile !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence PC pas cher et facile !

n°4333330
KrOo
Posté le 17-09-2005 à 20:20:28  profilanswer
 

Voila, comme beaucoup, j'étais très emmerd* par le bruit de mon PC et, étant étudiant, je ne voulais pas mettre des sommes folles dans des ventilard, alim et autres watercooling. J'ai donc fais de longues recherches pour d'économiser de plus de tunes afin de pouvoir les mettre dans des choses UTILES ! (CG / RAM / ect...) ce qui, pour beaucoup, n'est le cas de ventilard qui n'améliorerons pas plus (ou peu) les perf. de la machine.
 
J'ai donc fais un classement en fonction du budget :  
 
Ma cfg : P4 3.2 (o/c a 3.6) BOX sur P5GD1-VM + 1go kingston + 6600gt inno3d (o/c a 550/1150) + boitier noname moyen tour (alim d'origine)
Autant dire que je suis pas FAN de gros O/C, ce topic ne sera donc pas fais pour les bourgeoises d'O/C-eurs.

inf. à 20€ :

- Noisebloker SX2 120mm + potentiomètre (16€) placé sur le coté et permettant de souffler sur CPU + CG
Principe : refroidir la tour ENTIEREMENT (pas besoin de 15ventilo, sinon ils rentreront en "croisement de souffle" de qui fera du bruit !) + empecher au CPU FAN de monter dans les tours en 3D ce qui engeandre BEAUCOUP de bruit (sur p4 en tout cas, on dirai un sèche chx) + refroidir carte graphique (voir juste après)
- télécharger EXPERTOOL sur le site de gainward et placer le GPU FAN (c'est pas tjr possible ! ça dépend des CG) a 50% en 2D  et 100% en 3D (on s'en fou, on a un casque non ?) on se privera pas d'un p'ti O/C au passage ! la perte de ventilation sera ratrappé par le bon 120mm ;)
- Mousse a coller sur les plaques du boitier (prennez pas les marques akasa ou autres, c'est pourris, prennez plutot de la mousse comparable a celle du poliurétane ou elle même si vous pouvez)
 
inf. à 50€
- Toujours le Noisebloker qui roxx pas mal !
- Toujours EXPERTOOL et toujours la mousse !
- Alim silencieuse (par contre la, j'my connais pas trop) ou un Zalman VF700 AlCu si le ventilo est tjr trop bruyant ou CG non Tweakable. (a noter que les perfs sont sensiblement les même avec un AlCu que Cu, on gagne 3°C..., sa justifie pas le 1.25€ / °C) ou un p'ti ventilo proc. Zalman 7000A AlCu(je pense pas que sa soit la priorité, a moins de vouloir du silence en 3D, pour ceux qui veulent du silence même avec un casque...)
ATTENTION : SI VOUS ENLEVER LE VENTILO DORIGINE, VOUS PERDREZ LA GARANTIE DE LA CARTE ! (ou alors s'il y a une couille, vous remettez le ventilo d'origine !) :)  
 
inf. à 100€ ~ 120€ (un peu pour les bouregoise déjà...)
- Voir ci-dessus
- Investir dans un bon 80*80mm de chez noisebloker (ou autre) + adaptateur 60*60 / 80*80 pour le proc.  OU  bon ventilard CPU bien volumineux :D (je laisse le choix)
- Regulateur de FAN AKASA AK-FC-06SL (16€ sur cybertek.fr) aukel vous y brancherez le ventilo proc. + un possible autre ventilard boitier que vous aurez acheté.
- L'Alim (pas la peine je pense d'y fouttre plus de 35€) ou le Zalman VF700 que vous n'aurez pas acheté !
LA AUSSI, VOUS PERDREZ LA GARANTIE DE VOTRE PROC. !
 
 
Perso, j'ai opté pour la 1ère Solution. En effet, le Noisebloker a été une révolution pour moi (attention a pas rentrer en résonnance avec le ventilo proc ni qu'il y ai de vibrations) avec un couplage EXPERTOOL.
 
Quant a la mousse, j'avais du poliuréthane (sous forme liquide au debut) que j'ai étalé sur une plaque de verre, préssé avec une autre (la mousse gongle ENORMEMENT, il faut donc lui faire prendre un chemin horizontal.). j'ai laissé durcir, coupé et poncé la mousse pour avoir qqchose de plat (seulement sur une face !!! plus il y aura de déformations, mieux sa sera pour absorber le bruit du coté boitier !!. Je l'ai ensuite collé en haut et sur les plaques (5mm d'épaisseur)
Pour l'extraction d'air, j'ai simplement ouvert tt les plaques d'alu. servant a installer des composant PCI. Il y a assez de prise d'air pour que celle-ci arrive a s'échaper par tt les trous !!
Je pense que je vais a présent investir dans un ventilo proc. + performant avec un potentiomètre pour bien faire dodo la nuit ! et encore... je dors pénard ...
 
Si question   kroozai@hotmail.com
Dsl si certains topic existent mais je voulais faire un récapitulatif, celui qu'il m'aurai fallu trouvé dès le début pour moins trimer ...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 20:20:28  profilanswer
 

n°4412588
titifefe
Posté le 31-10-2005 à 16:47:55  profilanswer
 

OK pour les conseils , mais pour ma config :  
  P4 socket 775 2.8Ghz
  ASUS P5GDC Deluxe I915P 533Mhz
  DD 120 Go
  DRAM 2x256 Mo PC3200  
J'ai le ventilo d'origine, et sans connaitre grand chse je voudrais changer le ventilo du CPU ..... que conseilles tu max 30 euros??
 
Avec un montage plutot facile et un résultat certain ..... si c pour un gain de 4 dbl c'est pas la peine    
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Silence PC pas cher et facile !

 

Sujets relatifs
Firmware alternatifs DVD-ROM objectif silencequel dd choisir pour un bon compromis silence /vitesse
config pas cher, cherche avis amateursVos avis sur cette config pour gamer w/ silence
choix en fonction du silence / chauffe6800POV pas cher
Que pensez vous de ce PC cher carrouf ?geforce 6800 ou radon x800 pour silence + perf ?
Votre PC le moins cher 
Plus de sujets relatifs à : Silence PC pas cher et facile !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR