Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Se servir d'un eSata comme un Sata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se servir d'un eSata comme un Sata ?

n°6880460
jjacques52​9
®®®
Posté le 11-03-2009 à 23:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de me monter un nas qui va posseder 4 disques dur:
- 1 pour l'os
- 3 en raid5
 
La carte mère que j'ai repéré possède 3 connecteurs sata + 1 esata (Gigabyte GA-73PVM-S2H)
Je voudrais donc savoir si c'est possible de brancher mon disque dur interne sata sur l'esata et de booter dessus.
 
Je sais pas si je me suis bien expliqué et si vous avez compris.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 23:59:29  profilanswer
 

n°6880556
mad86
Posté le 12-03-2009 à 08:31:05  profilanswer
 

Un début de réponse
 
Après pour le rendre bootable je pense qu'en théorie y a pas de soucis => on boot bien sur de l'USB :p


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6880563
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-03-2009 à 08:49:11  profilanswer
 

Merci mad86 ;)
Pour le rendre bootable je pense qu'il doit y avoir l'option dans le bios de la carte mère.
Pour l'adaptateur, il faut donc avoir un cable esata sous la main, j'ai l'impression que le connecteur n'est pas le même que le sata.

n°6880579
Lord_Folki​en
Posté le 12-03-2009 à 09:32:07  profilanswer
 

Tu peux trouver dans le marché des boitiers externes eSata qui te permetteront d'y installer le disque Sata que tu souhaites et pour vraiment pas cher. tu te passeras facilement d'un adaptateur qui ne t'enlevera pas la problèmatique de l'alimentation externe de ton disque.
 
Pour ce qui est du boot sur ce disque je ne l'ai jamais fait, mais je suis sur que c'est tout a fait possible.

n°6880650
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-03-2009 à 11:24:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Lord_Folkien.
La solution du boîtier externe n'est pas vraiment ce que je recherche puisque je monte un nas. Je veux un boîtier qui prenne le moins de place possible donc je vois pas un disque dur externe traîner à côté. En plus les boîtiers externe "enferment" les disques durs et les font chauffer. Sachant que le nas sera allumé 24/7 je crains un peu pour la fiabilité à la longue.

 

J'ai un ami qui possède un portable avec un port esata, donc je vais passer chez lui ce soir pour faire des tests.
Au pire j'ai trouvé un autre modèle de carte mère qui m'intéresse avec cette fois 4 ports sata interne (Asus P5N73-CM).


Message édité par jjacques529 le 12-03-2009 à 11:25:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Se servir d'un eSata comme un Sata ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier externe USB/eSATADD sata non détecté pour une instal XP
P5KPL-AM et disque dur... pas reconnu en sata...prob avec un disque dur sata
Problème avec graveur DVD SATA et overclockingComment brancher Disque dur SATA sur IDE
SATA 1 et SATA2: meme type de cordon?biostar NF325-A7 booter sur le graveur dvd en sata
IDE vers SATA et SATA vers IDEperdu dans les interface sata
Plus de sujets relatifs à : Se servir d'un eSata comme un Sata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR