Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sata non détecté pour une instal XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD sata non détecté pour une instal XP

n°6876825
dark miyab​i
Posté le 09-03-2009 à 13:25:20  profilanswer
 

bonjours a tous je voudrai changer mon DD Ide pour mettre un nouveau DD en sata pour mon install de win XP le pb c est qu il est detecté dans le géstionaire des Disque mais avec mon cd d instal XP il me dit qu aucun disque n est detecter pourtant il est aussi affiché dans le bios  
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 13:25:20  profilanswer
 

n°6877005
dark miyab​i
Posté le 09-03-2009 à 16:01:08  profilanswer
 

j ai un shuttle Sn25p avec bios mis a jour

n°6877022
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-03-2009 à 16:10:07  profilanswer
 

Faut installer les pilotes du contrôleur SATA au début de l'installation de windows XP (au début de l'affichage sur fond bleu, il y a un message du style "Appuyez sur la touche F6 pour installer un contrôleur SCSI..." ) en appuyant sur F6 et en ayant la disquette (ou autre support) qui va bien.


---------------
Pixel mort -> .
n°6878740
dark miyab​i
Posté le 10-03-2009 à 18:57:00  profilanswer
 

j ai pas de lecteur disquette pour mettre de pilote je vais essayer des les trouver deja et ensuite je vais me faire un cd xp perso avec les driver intégré avec nlite . bonne idée ,? sa fonctionnera ?

n°6878800
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-03-2009 à 19:34:17  profilanswer
 

En théorie oui :D


---------------
Pixel mort -> .
n°6878808
aptiva
Posté le 10-03-2009 à 19:36:47  profilanswer
 

09-03-2009 et encore des topics sur ce sujet archi discuté, en long, en large et en travers?  :heink:

n°6917326
dark miyab​i
Posté le 11-04-2009 à 17:11:57  profilanswer
 

bonjour,
j ai regarder un tuto pour faire une clef usb bootable mais je doit mettre quoi comme fichier dessus pour intégré mes drivers sata ?
pour le sn25p les driver sata sont ceux du chipset nvidia ?  
un peu d aide ? :) merci
 
 
 
   

Spoiler :

* Tutorial: Comment rendre votre cle USB bootable sur un shuttle SN25P  
 
par carbOOn
 
1. Insérer la clé USB dans le port usb du PC  
 
2. Sauvegarder les données présentes sur la clé car le formatage supprimera toutes les données inscrites  
 
3. Lancer l'utilitaire de formatage usb_format.exe  
 
4. Sélectionner la clé USB dans le menu Device  
 
5. Choisir FAT dans le menu File System  
 
6. Cocher l'option Create a DOS Bootable Disk et localiser l'emplacement du dossier USB2 avec le bouton Browse  
 
7. Le programme procède au formattage de la clé USB et copie les fichiers de boot  
 
8. Cliquer sur OK une fois terminé puis sur Close  
 
9. Copier le ou les programmes que vous voulez utiliser au boot du PC (ex: Memtest.exe ou awdflash.exe + fichier .bin du bios) sur la clé USB  
 
10. Redémarrer et entrer dans le bios  
 
11. Paramétrer le bios : aller dans ADVANDCED BIOS FEATURES puis sélectionner USB-HDD0 dans le menu Hard Disk Boot Priority et laisser Hard Disk en 1st Boot Device  
(ou 2nd Boot Device si vous avez l'habitude de mettre CD-ROM en 1st Boot Device)  
 
12. Sauvegarder les changements en sélectionnant SAVE AND EXIT SETUP puis Yes  
 
13. Le PC redémarre et reste sous DOS  
 
14. Lancer alors le programme désiré : votre clé USB se comporte exactement comme si vous utilisiez une disquette ou un CD Bootable


Message édité par dark miyabi le 11-04-2009 à 17:13:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sata non détecté pour une instal XP

 

Sujets relatifs
Mon DD n'apparait plus ...URGENT!DD externe LaCie, mes fichiers sont la, mais je les voit pas
Problème avec DD Multimédia3go de mémoire detecté par vista alors que j'ai un kit 3x2go
P5KPL-AM et disque dur... pas reconnu en sata...prob avec un disque dur sata
(Ré) Installation Windows XP - Partition ou pas ?impossible d'installer Windows XP....
Plus de sujets relatifs à : DD sata non détecté pour une instal XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR