Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "erreur sérieuse" avec Farcry= problème de RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"erreur sérieuse" avec Farcry= problème de RAM ?

n°3624173
juan-claud​io
Posté le 10-11-2004 à 21:09:04  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je vous soumets un petit problème agggggggaçant :  
 
Mon PC me fait des redémarrages brutaux avec, une fois sur le bureau, une "erreur sérieuse"... Je précise que j'ai récemment reformaté mon disque dur et tout réinstallé AVANT que ne survienne ce problème.  
Ca s'est produit à 2 reprises en 2 jours, à chaque fois quand je joue à Farcry, pas en début de partie mais genre au bout d'une heure.  
Je précise aussi que j'ai augmenté ma RAM il y a quelques jours: j'avais déjà 2 barrettes Spectek 256 Mo PC2700, auxquelles j'ai rajouté une Samsung 512 Mo PC 2700.  
 
Quelqu'un a-t-il résolu l'énigme du sphinx ?  
 
Merci d'avance !  
 
juan-claudio
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 21:09:04  profilanswer
 

n°3624178
boss_ba
Posté le 10-11-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

Memtest !!!

n°3624181
juan-claud​io
Posté le 10-11-2004 à 21:10:51  profilanswer
 

Oups, petites précisions:
J'ai un PIV 2,53 et une ATI Radeon 9000 Pro 128... sans oublier une souris optique, il paraît que ça pourrait avoir de l'importance (!)

n°3626603
LORD_Sidio​us
Posté le 11-11-2004 à 22:41:26  profilanswer
 

les redemarrages brutaux ne sont en général dus qu'aux raisons suivantes :
1. la chaleur de tes composants ( en particulier ton processeur ) . Si c torp chaud , ca reboot de façon aléatoire pour préserver les composants. Pour identifier ca , tu va dans le bios et tu changes le voltage de ton processeur OU tu baisses son FSB de façon à réduire sa cadence. Ensuite tu fais des tests ( tu rejou ) et tu vois si ca fait le même problèmes.
2. incompatibilité au niveau de tes barettes de ram : il peut arriver que quand deux marques de ram tournent en meme temps qu'il y a des merdes et que ca fasse tout rebooter . Tu les isole une par une en faisant tourner les autres ( en commencant par celle que t'as rajouté ) et tu refais les memes tests qu'au dessus.
3. j'ai une ATI radeon 9700 , il se trouve que dans les derniers jeux qui utilisent directX 9.0  (en particulier b et c ) les drivers fournis par ATI sont pas très efficaces. Exemple : dans call of duty  , mon pc reboottait parfois par magie , alors que j'avais les derniers drivers officiels du site ATI.com . Donc tu visite des forums de jeux ; si quelqu'un a eu le meêm problème que toi tu trouveras des driviers ou des fichiers spéciaux . tu suit les instructions et tu test encore une fois .  
 
Voila courage !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "erreur sérieuse" avec Farcry= problème de RAM ?

 

Sujets relatifs
Problème Hercules 9800 proProbleme jeux trop rapide !!!!!! aide svp !
Ca ram c'est normal ca sous Heroes4Quelle ram et quelle mobo?
probleme 200 goprobleme d'affichage lg1915s
problème: son sortant que d'une seule enceinteProblème arrêt aléatoire du PC
Problème Asrock K7VT4A+=>2600+ passant pas en 2600:(probleme d'E/S avec une clef usb
Plus de sujets relatifs à : "erreur sérieuse" avec Farcry= problème de RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR