Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Cm

n°8977946
frxxneoxx
Posté le 18-12-2013 à 11:16:31  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais votre avis sur un problème qui viens de me tomber dessu.
 
J'ai passé commande chez matériel.net pour upgrade mon pc en socket 1150, soit l'achat de carte mère, ram, proco et ventirad. Après avoir monté le tout, le pc boot normalement mais problème le port ethernet ne fonctionne pas. C'est des choses qui arrivent, j'appel donc le site pour un retour SAV qui est validé.
 
Je reçois un mail de leur part ce jour me disant que la CM à au moins un pin de cassé. Je vois pas le rapport avec le port et le pin cassé mais bon je suis pas expert. Je leurs renvoi un mail pour savoir si il me la répare ou m'en envoi une neuve
 

Citation :

Bonjour Monsieur ******,
 
Le processeur permet de contrôler tous les contrôleurs et périphériques connectés sur votre machine, grâce à la liaison via la carte-mère et ses 1150 pins.
Dans le cas où un ou plusieurs pins sont endommagés, la transmission d'information ne se fait pas et provoque de ce fait des courts-circuits électriques entre plusieurs modules de gestion (gestion mémoire, graphique, réseaux, contrôleur de disque, etc).
 
Il est de ce fait totalement "normal" que suite à ce dégât physique, votre machine présente des dysfonctionnements sur un ou plusieurs contrôleurs ou périphériques, dont le dysfonctionnement rencontré sur le contrôleur réseaux que vous rencontrez.
 
Dans l'attente de votre réponse ainsi que de votre confirmation pour la ré-expédition de votre carte-mère hors garantie ou de sa mise en destruction.


 
Les questions que je me pose,  est ce qu'un pc boot avec des pins cassé? car le pc tournait parfaitement bien chez moi mise à part le port ethernet.
Est ce que j'ai une chance de me faire rembourser, ou je l'es dans le c*l ?
 
merci de votre réponse
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 11:16:31  profilanswer
 

n°8978112
sambre0204
Welcome to the Black Box, Baby
Posté le 18-12-2013 à 14:14:30  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait possible. Un pin tordu ou cassé peut avoir des conséquences différentes sur le fonctionnement du PC suivant son emplacement.
Les pins tordus ou cassés ne sont pas couverts par la garantie... C'est vraiment à magner avec précaution lors de la pose/retrait du proco....


---------------
Feed-back
n°8978118
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-12-2013 à 14:19:06  profilanswer
 

En effet ton interlocuteur à tout a fait raison, un seul pin tordu peut conduire à un dysfonctionnement du périphérique réseau.
 
Malheureusement tu n'as plus qu'a acheter une autre carte mère, car les pins tordus ne sont pas couvert par la garantie.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8978952
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 19-12-2013 à 05:57:54  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

En effet ton interlocuteur à tout a fait raison, un seul pin tordu peut conduire à un dysfonctionnement du périphérique réseau.

 

Malheureusement tu n'as plus qu'a acheter une autre carte mère, car les pins tordus ne sont pas couvert par la garantie.


C est le proc qui a une pin tordue et non la carte mère ? Une pin de proc tordue avec de la chance cela se redresse. Sauf évidemment si comme le dit le sac elle a entraine d autres dégradation sur la CM


Message édité par alaingui le 19-12-2013 à 06:00:07
n°8978953
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2013 à 05:59:51  profilanswer
 

Pas de pins sur les Intel, c'est le socket qui est fragile ;)
Pin cassé c'est la grosse merde, pin tordu patience et minutie et c'est gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2013 à 06:00:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8978954
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 19-12-2013 à 06:00:40  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas de pins sur les Intel, c'est le socket qui est fragile ;)


Arf autant pour moi

n°8978955
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2013 à 06:02:31  profilanswer
 

Ca n'entraine pas de dégradations autre que le dysfonctionnement direct lié à l'absence de contact sur un ou plusieurs pins, selon le pin, rien ne marche, ou tu perd un canal RAM, ou plusieurs, tu passe en PCI-E 1X ou n'importe quoi d'autre de marrant :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8978956
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 19-12-2013 à 06:05:23  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca n'entraine pas de dégradations autre que le dysfonctionnement direct lié à l'absence de contact sur un ou plusieurs pins, selon le pin, rien ne marche, ou tu perd un canal RAM, ou plusieurs, tu passe en PCI-E 1X ou n'importe quoi d'autre de marrant :D


Si tu as un gnd sur un 5v tu vas dégrader irrémédiablement.

n°8978957
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2013 à 06:08:31  profilanswer
 

Encore jamais vu ça moi, pour tordre un pins au point d'aller toucher le contact voisin, y'a longtemps que le pin aura cassé !
Par contre sur des pins type A64 et compagnie en en écrasant ça me paraît possible de faire des CC oui :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8979210
frxxneoxx
Posté le 19-12-2013 à 13:11:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Dans mon esprit, je pensais que le port ethernet était HS quand je l'es reçu et, sans m'en rendre compte, j'avais tordu un pin en remballant la carte. Car il ne me semble pas avoir vu de pin cassé ou tordu au montage. Dans le doute j'ai laissé tombé et j'ai racheté une autre carte-mère.
 
Mode parano [ON]: avec cette histoire je me dis que les SAV peuvent parfaitement et délibérément faire des dégâts physique eux-même sur la CM, afin d'éviter d'avoir à rembourser le client, lui même ayant aucun moyen de prouver le contraire... Mais je me trompe surement  :pt1cable:


Message édité par frxxneoxx le 19-12-2013 à 13:13:00
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 13:11:28  profilanswer
 

n°8979609
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2013 à 17:56:06  profilanswer
 

Ca s'est déjà vu ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Cm

 

Sujets relatifs
Compatibilité RAM (Kingston) / CM (GA 970 A DS3)Upgrade PC (Boitier, CM, CG, Alim)
Problème connecteurs alim CM et CG[HELP][92] Need Sandy Bridge-E pour flasher BIOS de ma CM
Remplacement CM/Cpu? Gpu? Battlefield 4.Prob. sons CM Z87-G45 gaming et ensemble 7.1
Conseil pour mon père (bureautique) - la bonne CM ?Avis CM+CPU
CM : réinstall Windows après un retour SAV ? 
Plus de sujets relatifs à : SAV Cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR