|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : le SATA raid de la P5B... |
Publicité | Posté le 07-05-2007 à 11:46:41 |
Silou78 | Solution: Installer le driver JMicron JMB363 |
RomainD2 | Ton raid, tu ne doit pas le faire lors de l'installation de ton OS? |
gglebon | ben ... je peux mettre mon après l'intall de mon OS non ?
|
RomainD2 | Je ne sais pas, je n'ai jamais fait de raid, je voulai me lancer la dedans avec ma p5b, mais je suis dans le meme cas que toi, et en plus, je voulai un cable qui me ramenne le sata externe en interne, mais ce genre de cable ne se trouve pas partout. Sinon je ne sais pas si tu as compris comment se passé le raid sur cette carte, tu doit avoir un DD branché sur le e-sata et l'autre dd sur un port interne (controler par le controleur j-micron, je ne sais plus lequel c'est, a voir avec le manuel), donc ce n'es pas un raid avec 1 DD mais bien 2 DD |
gglebon | réponse à RomainD2:le raid se fait bien avec 2 DD. |
RomainD2 | Tu peux aussi acheter un boitier externe avec un port e-sata et la tu peux faire ton raid, des cables, j'en avait trouver mais il disparaissent peu-a-peu au lieu d'apparaitre.
|
gglebon | comment aliment-on le dd ensata branche sur un esata? |
Publicité | Posté le 08-05-2007 à 15:36:34 |
RomainD2 | Beh si il est dans un boitier, avec l'alimentation externe du boitier, sinon, il faut dériver une prise molex de ton alim. |
gglebon | ok je viens de trouver le Boitier externe avec Interface eSATA et USB 2.0 a un prix de 35 ...je comprend comment faire maintenant.
|
RomainD2 | PATA c'est l'IDE, pour le raid, tape raid wikipédia dans google, c'est très bien expliqué. |
c_planet | pour ton périph inconnu tu peux essayer de lui faire chercher un driver sur le cd de la carte mère.
|
gglebon | vivivivi
|
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
Message édité par shawy le 08-05-2007 à 19:34:53 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
gglebon | merci pour cette brillante réponse...trouver un cable e-sata/sata va s'averer plus dur que je ne le pensais. Mon rêve de RAid est parti en fumée...
|
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | Guide "Sauvegarder simplement ses documents localement" by Clubic.com
Message édité par shawy le 13-05-2007 à 10:21:49 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
RomainD2 | Tu peux aussi faire un raid logiciel, un peu moin performant, pas de possibilité de faire un raid sur la partition windows bien sur, mais cela peut-etre efficace dans ton cas avec un raid 1. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Error Occurred en Raid 0... Passage RAID 0 vers RAID 10 ? HELP! VITE!! | PB Detection IDE sur P5B Deluxe |
[PROB] Sata, sata, mon petit sata ... | SATA vs IDE |
Config autour d'une P5B Deluxe | Mosfet explosif sur P5B Deluxe |
peut on intaler window xp sur un sata de 500go ? | monitoring disque dur sata(équivalent smartmontool) |
Problème pilotes SATA | RAID 5 - P5B Dlx - Baisse de perf SATA? |
Plus de sujets relatifs à : le SATA raid de la P5B... |