Bon ca avance a petits pas :
1) il faudrait savoir quels sont les bons drivers pour le sata, il y en a 3 sur le cd : 3114, 3114r et 3114r5.
Apparement le mode raid5 (3114r5) ne marcherais que si l'on a des disques en raid. Les 2 autres j'ai booté avec ca passe, un coup sur 2, c vraiment chiant que Windows Xp ne reconnaisse pas le SATA en natif....
et la disquette c le truc le plus lamentable du Monde.
Deja sur ma A7N8X j'avais galéré, mais moins que là.
2)J'ai installé un disque IDE, tout marche bien, sauf que les disques sata durs n'apparaissent pas dans le poste de travail, mais sont quand meme reconnu par l'info système des ports SATA/SCSI, de l'assistant matériel. (C'est peut etre a cause de l'install du pilote raid5)...
3)Dans le BIOS, dans advanced options, là ou l'on choisi les boot devices, avant le First Boot Device, il est possible de choisir un autre boot sur les disques prioritaires, et la comme par miracle, j'ai vu apparaitre mon disque raptor sata,quand auparavant j'ai crée un raid (single disk) dans le bios Silicon Image (appuie sur F4 aprés le 1et Bios).
Je pense que la solution est là !!!!
Il faut faire apparaitre le disque sata, dans cette option du BIOS et pour celà il faut créer un secteur logique sur le disque.
(A l'heure actuelle je m'efforce d'y arriver).
4) J'ai un petit problème de clavier sous dos, il lui arrive de ne plus fonctionner, que ce soit en ps2 ou USB.
Qui va pouvoir nous sortir de la !!!???!!!!