Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de boot sur dd SATA avec GA-7VT600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot sur dd SATA avec GA-7VT600

n°3019900
jean-no
Posté le 18-02-2004 à 14:30:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un pb pour faire reconnaître un DD SATA comme périphérique de boot sur une CM GA-7VT600 1394 (Bios Award version F4).
J'ai suivi les indications que j'ai trouvées un peu partout sur le Net à savoir : SCSI comme périph de boot, SATA pour le param SCSI Boot Order (pour info les options possibles sont SCSI/RAID/SATA), et évidemment OnChip SATA Activé.
Le contrôleur SATA et le disque sont bien reconnus notamment par XP puisque j'ai pu commencer l'installation (le mode texte uniquement), la partition C: créée par XP est bien activée.
Malgré tout cela, je ne peux pas booter sur ce disque.
Je suis un peu à court d'idées. Si quelqu'un en a...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 14:30:42  profilanswer
 

n°3020188
jean-no
Posté le 18-02-2004 à 16:38:47  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé le pb:  
J'ai en plus une carte RAID ATA 133 Silicon Image sur laquelle j'ai deux disques de 60 Go en Raid 0.
Si je l'enlève, je peux booter sur mon SATA...
Apparemment le pb est lié au fait que cette carte est "démarrée" avant le contrôleur SATA. Et d'ailleurs, dans la liste récapitulative des périphériques PCI (juste avant le boot du SE) on voit bien que la Carte RAID est avant (N° de DEVICE) le contrôleur SATA.
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de contourner ce pb ? Ca m'embête un peu de casser mon RAID 0...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de boot sur dd SATA avec GA-7VT600

 

Sujets relatifs
Problème de bootHELP! MSI K7D Master qui boote mal (sata inside)
a l aide pb branchment HD SATABranchement d'un disque IDE sur SATA via un adaptateur
disque dur qui bloque le boot sur disquettedd sata en raid1 sur p4g8x
A7N8X-E Deluxe boot sur SATADD MAXTOR SATA
Pas de boot (je pleure un peu) 
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot sur dd SATA avec GA-7VT600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR