Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb avec Ram Samsung, nouvelle question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec Ram Samsung, nouvelle question

n°2258601
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

Salut,
Sur mon PC j'ai de la Ram Samsung 512 Mo DDR (1 barette), pour le reste voir config (le tout acheté chez Yourland)
 
J'ai depuis le début des problèmes d'écrans bleus (début vidage mémoire, Irq not less or equal, unexpected kernel trap, ...) Ca ne me dérangeait pas plus que ça au début mais maintenant ça me gonfle un poil.
 
J'ai quand même fait un test avec Memtest 3.0 et là, Oh surprise, arrivé au test 5, plein d'erreurs de 470 à 510 Mo
j'ai pas été plus loin dans les tests (il était 2 h du mat)
 
Que faire pour "éliminer" le problème ?  
- Survolter un poil la Ram
- Décaler la barette sur un autre emplacement
- Autres solutions ?


Message édité par Tetsuo Shima le 01-03-2003 à 12:45:41

---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

n°2258642
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 11:17:58  profilanswer
 

Merci Slyde
Autre question
A quoi on reconnait une Ram officielle Samsung d'une Ram noname avec chip Samsung ?


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2258671
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 11:28:30  profilanswer
 

Merci
J'attends avec impatience
apres je regarde dans le ventre du pc et je vais survolter


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2258693
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 11:37:06  profilanswer
 

verdict après auscultation,  
And the winner is..... : No name !!
 
Dégouté
Merci Slyde, je vais tester l'overvolt, faut juste que je retrouve la page web qui explique le coup des jumpers
Sinon quoi faire? racheter une barette de marque ?


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2258817
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 12:26:08  profilanswer
 

Ouais ben c pas cool !!!
1- changement d'emplacement 1 -> 2 : encore plus d'erreur au test 5
 
2- Overvolt DDR (seulement jumper, pas dans le bios pour A7V333)
2.5 V -> 2.75 V : peau d'balle, pareil!!! erreus à profusions
 
Me reste plus qu'a aller chez Mr le Marchand acheter une barrette de marque
ça tombe bien, la paye viens de tomber !!
 
Merci encore Slyde pour ton aide et tes réponses rapides
Derniere question: Dane elec, Corsair ou autre chose ?


Message édité par Tetsuo Shima le 01-03-2003 à 12:30:40

---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2259155
lecas
Posté le 01-03-2003 à 14:18:32  profilanswer
 

pourquoi t'essaies pas la micron du site "officiel"?
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go

n°2259181
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 14:27:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Sur A7V333, le réglage de Vddr doit se faire directement dans le bios. > faux ! l'ajustement se fait par le biais des jumpers JP1 et 2 près de l'agp, cf mon topic.
Etant une mobo Asus, et il est probable que la tension est déjà de 2.6v au lieu de 2.5v par défaut, comme c'est souvent le cas sur leurs cartes, exception faite de la P4G8X qui utilise 2.5v par défaut. > :jap:


sinon ma samsung n'a pas l'autocollant de droite mais uniquement celui de gauche avec le logo, spa grave je suppose [:spamafote]


Message édité par TotalRecall le 01-03-2003 à 18:52:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2259763
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-03-2003 à 18:27:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Là c'est de la noname en chips Samsung :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB000154 [...] ine=670003
 
 
 
Ca, c'est de l'originale Samsung :
 
http://www.x-ocm.com/PICS/samsung333.gif
 
http://www.hardwaretidende.dk/hard [...] 2002-4.jpg
 
Note les étiquettes avec le logo Samsung electronics.


 
Euh, sur ton 1er lien on voit pas la no-name a chip Samsung
Moi sur ma RAM g pas d'étiquette estampillée Samsung. Ca veut dire que je me suis fait entubé? (j'avais demandé de la Samsung)

n°2259770
lecas
Posté le 01-03-2003 à 18:30:35  profilanswer
 

ils entubent en masse ces temps ci avec la samsung... y'a un vendeur à qui je disais que je voulais pas de leur samsung car (après vérification par moi même) ce n'était pas de la vraie, et le gars m'a demandé (pas inocemment je pense) ce que ça changeant puisque c'était quand même des chips samsung  :pfff:

n°2259789
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-03-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

lecas a écrit :

ils entubent en masse ces temps ci avec la samsung... y'a un vendeur à qui je disais que je voulais pas de leur samsung car (après vérification par moi même) ce n'était pas de la vraie, et le gars m'a demandé (pas inocemment je pense) ce que ça changeant puisque c'était quand même des chips samsung  :pfff:  


 
comment etre sûr ke c pa de la samsung???
Il semblerait en regardant sur la photo ci-dessus d'une vrai barrette Samsung qu'il y ai un "trou" (abscence de chip??) au milieu de la barette. Or moi g pas ca. [:gratgrat]  
 
PS: G de la PC2700

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

n°2259811
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 18:50:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
Non pas de pb, d'ailleurs en france j'ai jamais vu l'autocollant de droite, j'ai toujours eu que celui de gauche (et maintenant quand je vois passer des rev C originales sur des configs avec des durons pour des papys, j'ai trop envie de faire un echange standard :lol:)


arf :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2259812
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 18:51:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 
Non pas de pb, d'ailleurs en france j'ai jamais vu l'autocollant de droite, j'ai toujours eu que celui de gauche (et maintenant quand je vois passer des rev C originales sur des configs avec des durons pour des papys, j'ai trop envie de faire un echange standard :lol:)


au fait le but de mon post était ce que j'ai rajouté dans le quote, désolé spa visible je vais éditer :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2259827
bob306
Veteran HFR
Posté le 01-03-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

Oh mer.. j'ais de la noname a chips samsung :cry:

n°2259834
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 18:58:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :

comme BEAUCOUP BEAUCOUP de gens croyant avoir de la super samsung qui tue. Hé ben non :/

euh la samsung rev d elle tue pas tant que ça je sais de quoi je parle [:meganne][:mlc]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2259844
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-03-2003 à 19:04:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'arrive pas à remettre la main sur le scan d'une noname/samsung, je trouve que des samsung/samsung (mdr)


 
bah ouai moi aussi
Vous voulez vraiment un scan?
Car je viens de tel à la boutique où g acheter le pc (ke g moi-même monté) et qd g demandé o gars s'ils avaient de la VRAI Samsung, il m'a avoué qu'il n'en avait pas et que peu de boutiques en avaient!!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Autrement dit il m'a entubé consciemment!! Bon c vrai que je qd je lui ai acheté je savais pas que y'avait de la no-name à chip Samsung. Mais il aurait pu me le dire!!!   :fou:  
 
Car là g un pb d'écran bleu assez fréquent au démarrage du pc avec la carte Asus A7N8x deluxe. Et ca pourrait bien venir de là.

n°2259865
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 19:10:25  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
bah ouai moi aussi
Vous voulez vraiment un scan?
Car je viens de tel à la boutique où g acheter le pc (ke g moi-même monté) et qd g demandé o gars s'ils avaient de la VRAI Samsung, il m'a avoué qu'il n'en avait pas et que peu de boutiques en avaient!!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Autrement dit il m'a entubé consciemment!! Bon c vrai que je qd je lui ai acheté je savais pas que y'avait de la no-name à chip Samsung. Mais il aurait pu me le dire!!!   :fou:  
 
Car là g un pb d'écran bleu assez fréquent au démarrage du pc avec la carte Asus A7N8x deluxe. Et ca pourrait bien venir de là.


le but du mec c'est de vendre, il ne va pas dire à chaque client aussi néophyte soit il "je vous préviens ma ram samsung spa de la samsung c'est de la merde" sachant que dans 99% des cas le client ne verra jamais la différence, sauf justement si c'est un mec un tant soit peu compétent qui overclocke sa bécane auquel cas il est censé être à même de différencier noname/noname puces samsung/barrette samsung


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2259905
lecas
Posté le 01-03-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
comment etre sûr ke c pa de la samsung???
Il semblerait en regardant sur la photo ci-dessus d'une vrai barrette Samsung qu'il y ai un "trou" (abscence de chip??) au milieu de la barette. Or moi g pas ca. [:gratgrat]  
 
PS: G de la PC2700  


 
c marqué samsung sur le pcb et y'a l'étiquette (à gauche)

n°2259950
Mastic84
Posté le 01-03-2003 à 19:39:46  profilanswer
 

Je m'excuse si je suis un peu hors sujet mais j'ai investi cette semaine dans une K7n2G (car ma Gforce3 est au SAV) et 2 barette mémoire de PC2700 de marque PQI.
 
Résultat système très instable et impossible de lancer une quelconque applications/jeux 3D.
 
Après renseignements sur le forum j'ai viré mes 2 RAM et je tourne avec mon ancienne Hyundaï PC2100 stable actuellement à 140Mhz en FSB.
 
La boutique où j'ai acheté ma ram (AXX'S pour ne pas la citer) s'engage à me l'échanger la semaine prochaine, ils sont en rupture actuellement de Samsung (vrai/fausse :/ ?) alors est-on condamné à acheter de la super RAM à 80? la barette pour faire tourner une CM avec chipset Nforce2  :cry:

n°2259986
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 19:51:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :

www.crucial.com/eu/ :D
 
TR : même de la rev D est très largement mieux que toutes les daubes en noname que l'on trouve habituellement. Le plus horrible, c'est qu'un pote à vendu de la Samsung originale rev C et dernièrement des bonnes petites A-Data en tant que noname :|


en terme de stabilité oui elle est excellente, mais cette connasse ne tient même pas le 166 cas 2 avec un vdimm >2,5V d'origine !
Je vais lui reposer la question à 2,8 bientôt :D
sinon, [:boxe] ton pote de ma part stp ;)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260000
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 19:55:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Jcrois qu'il se massacre très bien tout seul (vendeur feignant :/).
 
Pour le CL des rev D, c'est connu, et franchement c'est pas un gros problème quand on voit la difference de perfs ridicule au possible entre un CL 2 et 2.5. Plutôt que de se tapper des écrans bleus sporatiquement (parce qu'un memtest même 24h n'est pas fiable, loin de là) pour 1 ou 2% de perfs en plus, je laisse des timings standard, et si besoin est, je monte un poil le FSB.


pareil :)
mais j'aurai bien voulu profiter de mon jiuhb 0251F, spa sur ma samsung 2700 que je peux compter pour ça [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260021
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

jeu et multimédia avancé [:spamafote]
donc...
pour la ram, c'est sûr que si j'arrive à lui faire tenir les 200 en 2.5 ça sera mieux que 166 en 2 sachant que ram et cpu seront synchrones. Mais d'un autre côté l'augmentation du fsb n'apporte pas un gain énorme non plus par rapport à la diminution des latences sur un proco aux coeff débloqués :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260045
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:09:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
source © ?
 
Surtout quand on regarde le gain en environnement optimisé sur un P4 sous-exploité coté bus (genre i845D avec PC2100 sur un bus netburst débitant au max 3.2 go/sec), et que c'est déjà assez ridicule, on peux se poser des questions avec un bus EV6 disposant déjà d'une bande passante identique ou presque aux besoins max du bus.


ben ce genre de limitations se ressentira plus ou moins selon l'utilisation, rappelle toi le débat qui entourait la rambus pour sa bande passante mémoire énorme à l'époque de la SDR SDRAM...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260068
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :

heu la tu me parle de ram dont la difference de débit est de 3200-1033, ce qui n'est pas rien :D
 
Déjà que le dualbank sur Nforce2 offre un gain pratique dans le meilleur cas de 4%, alors une baisse de timing, mwais.
 
 
(ca ne va certainement pas s'afficher mais je tente)
 
Quake III (le truc le plus gourmant de la planête en BP mémoire) :
 
http://www.tomshardware.com/mainbo [...] age004.gif
 
Fastest : 203.7 fps (2-2-2-5)
slowest : 197.9 fps (2.5-3-3-7)
 
2.9%...
 
 


j'ai dit que je parlais de la SDR, c'est sûr qu'aujourd'hui le débat est caduque de ce côté là :D
sinon pour les timings on est d'accord j'tai dit, tu veux en venir oo :??:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260085
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:22:41  profilanswer
 

non non ne t'inquiète pas :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260098
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:26:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Donc bon, rev D ou pas, en 2.5 ca monte quand même suffisament pour utiliser ce genre de processeur exceptionnel à des fréquences et bus très élevés... jusqu'a ce que l'EEPROM de la mobo Nforce 2 dise niet (bande de bourrins [:nofret])


même pas :/ Ca arrive inopinément même sans avoir le FSB à 220 :(
ça me fait un peu peur cette connerie :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260130
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:35:48  profilanswer
 

arf :)
pour qu'une config soit stable il faut que l'utilisateur suive, c'est trop facile de tout mettre sur le hardware !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260150
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 20:40:59  profilanswer
 

moi j'ai que de la vraie [:maxooo] et une deuxieme barrette dès lundi :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2260247
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-03-2003 à 21:20:45  profilanswer
 

Mouais!!
quelle surprise !!
un p'tit post le matin histoire de bien commencer la journée et que vois je le soir en rentrant !!!
un post de 2 pages !! c cool c la premeire fois qu'on discute autant sur un truc que j'ai lancé comme ca !
 
bon enfin juste un truc comme ça :Dane elec et corsair ça vaut quoi a part tres cher? c tres bon ou alors on paye que la marque
 
j'dis dane-elec et corsair parce qu'il vendent ça chez surcouf (je sais j'vais pas me faire des amis...)mais j'ai pas envie de cavaler a Paris pour une barette de Ram


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°2261338
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-03-2003 à 11:57:28  profilanswer
 

Voilà une photo d'une barette de DDR PC2700 No name a chip Samsung:
 
http://membres.lycos.fr/ebellina/NoName_Samsung.JPG
 
Euh, j'espère que c'est bien de la 2700 au fait... :sarcastic:

n°2261343
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-03-2003 à 11:58:43  profilanswer
 

Oupsss! Dsl pr la taille... :D

n°2277039
Mastic84
Posté le 07-03-2003 à 21:21:20  profilanswer
 

Bin bonne nouvelle pour moi, la K7N2G (chipset Nforce2 donc) aime bien ma Samsung PC2700 No-Name  :heink: comme quoi.
 
Bon j'ai pas trop fait mumuse avec les options du bios il est vrai.

n°2277095
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 07-03-2003 à 21:59:03  profilanswer
 

j'viens aussi de prendre une euh non 2 barettes "no-name" a puce samsung. rev D
je sais pas ce que ça change, mais pour le moment no pb.
g rien oc et laissé les timing en "by spd"
v attendre un peu avant de tenter le dialbe ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb avec Ram Samsung, nouvelle question

 

Sujets relatifs
A l'install de XP, les pilotes ils sont chargés ou? dans la Ram?URGENT! question sur la ram samsung 256 PC27000...
Ram pas cherHercules ProhetView 920 DVI ou SAMSUNG SyncMaster 172T
PC2700 : TwinMos ou Samsung?Vous connaissez la RAM Mdt...?
Avis sur les problemes avec ma nouvelle configRam Noname > la même qualité partout ?
Memoire RAM pour portable HP Pavillion N5402 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Ram Samsung, nouvelle question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR