Bonjour à tous !
Pour que vous compreniez bien mon problème, je vais vous expliquer tout depuis le début...
A) Il y a 3 mois j'ai réalisé un montage pour une bonne petite config pour le Jeu :
- Boitier : Cooler Master Haf X
- Carte mère : Asus Sabertooth P67
- Processeur : I7 2600 K
- Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
- Mémoire Vive : Corsair Vengeance 4 GO X2
- Disque dur : Seagate Barracuda 1000 GO X2
- SSD : OCZ Vortex 3
- Carte Graphique : Gainward GTX 580 Phantom 3GO
- Lecteur : Samsung DVD
Suite à cela mon montage à bien fonctionné, et la machine à démarré du 1ier coup...
B) Pour finir mon montage après avoir mis un peu d'argent de côté, j'ai racheté quelques composants :
- Carte Graphique : Gainward GTX 580 Phantom 3 GO (Pour un SLI : Nvidia Surround)
- Mémoire vive : Corsair Vengeance 4 GO X2
- Watercooling : Corsair H100
Suite à ces modifications, ma machine ne redémarre plus : un voyant sur la carte mère s'allume indiquant, d'après la notice, "CPU error".
C) J'ai donc essayé une multitude de chose pour voir d'où le problème provenait :
- Changer tout les composants 1 par 1 avec le pc d'un amis ayant sensiblement la même config.
=> tout mes composants marche sur son PC
=> Aucun des composants de son PC dans le mien ne fait redémarrer mon PC (y compris le processeur, ventirad, ect...)
- Faire un Boot reset
- Vérifier qu'aucun composants de la carte mère ne soit grillé.
Ce serais donc la carte mère qui aurait un problème mais sachant qu'au final le PC tourne mais il n'y a aucun affichage sur l'écran et ce voyant sur la carte mère je ne vois pas et je suis à cours d'idée !
Merci d'avance si vous avez une idée !
Cordialement,
CrAzY Yo#52
Message édité par crazyyo52 le 10-01-2012 à 18:53:23