Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

faut-il mettre les rondelles?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6024670
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-11-2007 à 12:49:09  profilanswer

bonjour, je remonte une CM dans un vieux boitier metallique, j'aimerais savoir s'il faut mettre ou non les petite rondelles (isolantes?) entre les fixes metalliques du boitier et les fixes de la CM.

merci de vos reponses

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 12:49:09  profilanswer

n°6024686
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-11-2007 à 12:53:40  profilanswer

oui vaut mieux les mettre

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6024693
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-11-2007 à 12:56:35  profilanswer

et elles se mettent ou exactement?
entre la carte mere et les fixes du boitier elles memes ou entre la visse et la CM quand tu sers les visses sur les fixes du boitier?

n°6024773
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2007 à 13:29:11  profilanswer

boober a écrit :

et elles se mettent ou exactement?
entre la carte mere et les fixes du boitier elles memes ou entre la visse et la CM quand tu sers les visses sur les fixes du boitier?

Pour qu'elles soient utiles, il faut les mettre entre la CM et la vis bien entendu.  
Si tu les mets entre les entretoises et a CM, elles ne servent à rien

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6024819
william95
Avançons à reculons
Posté le 19-11-2007 à 13:42:53  profilanswer

tu peux les mettrent mais il y a déjà une surface isolante sur la CM autour des orifices.
Personnellement je ne les mets pas

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°6024860
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-11-2007 à 13:55:45  profilanswer

ok merci. ben disons que dans l'ancienne tour, y'avait un pb de fuite electrique dans le boitier (quand on mettait la main dessu on sentais une legere tres legere tension, du courant quoi, plus particulierement a certain endroits genre dans les angle de la tour coté CM vissée)
y'avais pas les rondelles.  

mais pour ma part, du fait que les visses fassent contact avec le boitier (par l'intermediaire du pas de visse enfiché dans le boitier) faudrait que j'en mette aux 2 endroits non? parceque sinon que je mette la rondelle dessous (d'ailleurs je vois mal le truc ça va etre hyper galere soit dit en passant) ou dessus de toute façon la CM est en contact avec le boitier non? comment savoir si ma mobo a une surface isolante sur une face ou sur l'autre ?

n°6024933
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-11-2007 à 14:17:03  profilanswer

boober a écrit :

comment savoir si ma mobo a une surface isolante sur une face ou sur l'autre ?

C'est simple, la ou il n'y a pas de circuit, le courant ne passe pas

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6024952
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-11-2007 à 14:22:40  profilanswer

bon bah un grand merci a tous :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Mettre un interrupteur sur un DD SATAQuelle largeur de boitier minimu pour mettre un genini II
sur quelle slot mettre les barrettes dual chanellecomment mettre le bios a jour?
conseil pour mettre a jour mon ordiBesoin d'aide pour mettre à jour ma config
Que mettre à la place de mes 7800GTX ?Mettre à jour ma config ou acheter un nouveau PC?
Question sur voltage a mettre pour Crucial Ballistix PC 6400Puis je mettre un HDD IDE dans un boitier externe et brancher a chaud?
Plus de sujets relatifs à : faut-il mettre les rondelles?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR