Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  y'a t'il des risques de griller quelque chose..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y'a t'il des risques de griller quelque chose..

n°2646020
nico0Las
Posté le 06-08-2003 à 02:32:54  profilanswer
 

je suis en train de monter mon pc pour la premiere fois là et en fait j'ai un petit probleme deja tout mes cables internes ne sont pas tous branchés (j'ai pas trouvé où je pouvais mettre ça) et puis quand j'appuis sur le bouton power de la tour y'a rien qui se passe..
 
est ce que je risque quelque chose en essayant de brancher des fiches sur la carte mere un peu au hasard ? ..
 
J'ai VCC / D 3 - / D 3 + (3petits trous) et avec un petit truc GND de libre ainsi que le meme mais avec le chiffre 2 cette fois.. je sais pas du tout ce que cest.
 
Puis depuis que j'ai mis l'alim avec les 50cables qui pendent c'est vraiment le bordel  :(  
 
Je peux essayer de trifouiller les cables libres sans danger avec le carte mere ou alors vaut mieux que j'aille demander a un vendeur d'informatique près de chez moi pour pas tout griller ?
 
merci .... :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 02:32:54  profilanswer
 

n°2646022
pete_get27
Posté le 06-08-2003 à 02:37:24  profilanswer
 

débranche tout
et réfère toi au manuel de la carte mère
les trucs minimums requient pour démarré un pc:

  • Fiche ATX
  • Connecteur 12V pour les P4
  • Power Switch

n°2646027
tadoutside​r
Posté le 06-08-2003 à 02:42:48  profilanswer
 

toutes les fiches sont pourvues de detrompeur, donc aucun risque de se planter.
 
malgrés tout, je te conseil d'aller voir un integrateur pour une premiére, il te montrera la maniére d'organiser au mieux les cables (IDE surtout, mais tu peux faire une recherche sur le forum tu trouveras les reponses...la question à ete posée des dizaine de fois) et surtout de relier les cables avec un collier...ca permet une meilleure organisation, ventilation et evite des incidents si un ventilo est trop pres...(rare quand meme)
 
si tu veux le faire tout seul, tu peux tjs regarder les photos de l'interieur des configu posté regulierement dans ce forum  :)  
 
@++

n°2646033
nico0Las
Posté le 06-08-2003 à 02:57:08  profilanswer
 

ok merci.. pour les fiches d'alimentations j'en ai branché 2 il me semble, une assez longue a coté des ports ide, et une en carré pas loin du cpu.. voila ..
 
je vais jeter un dernier coup d'oeil avant d'aller dormir si je galere toujours je demanderais a un vendeur de me montrer ce que j'ai oublié.. :)
 
 :jap:

n°2646042
pete_get27
Posté le 06-08-2003 à 03:20:37  profilanswer
 

l'alim longue c l'ATX celle pas long du CPU c le 12V pour le Pentium 4
 
Y reste plus qu'a branché l'interrupteur on/off de ton boitier sur des petits plots sur ta carte mère généralement ca s'appelle "power switch"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  y'a t'il des risques de griller quelque chose..

 

Sujets relatifs
config pas chère, quelque chose a rajouter??Une sous-tension peut elle faire griller un DD ??
Peut-on faire autre chose que de la bureautique avec un gf3 ti 500?A7N266-C ki merdouille...ou ptetre autre chose...
ca vaut kelke chose encore les geforce 3 ti 500Un disque dur ça peut griller une carte mère ????
[RISQUES?] Sifflement CMNvidia y est-il pour quelque-chose ?
MSI 6570 K7N2G-ILSR ça vous dit quelque chose ?! ... 
Plus de sujets relatifs à : y'a t'il des risques de griller quelque chose..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR