Citation :
6 - Garantie
-Sauf exceptions indiquées dans les présentes conditions de garantie, nos produits sont garantis pièces et main duvre un an par retour ou dépôt dans notre magasin suivant les articles des présentes conditions générales de vente.
-Les articles en promotion ne sont ni remboursables, ni échangeables, excepté les matériels défectueux sous garantie sous la même référence. Les consommables seront remplacés en cas de défaut de fabrication pendant 7 jours. Cette éventualité mise à part, ces produits sont vendus sans garantie ou responsabilité même si la défectuosité ou la perte est causée par négligence ou par erreur.
- La garantie est définie par le constructeur du produit.
- Tout produit reconnu défectueux fera objet dun échange standard valable dans un délais de 15 jours à compter de la date de réception du produit par le client ( même pour les produits garantis directement par le constructeur ). Au-delà des 15 jours, le dépôt en SAV ( réparation, retour au constructeur ou fournisseur ) est obligatoire ( le délai dattente est de 02 à 07 semaines )
-Les frais de port retour (du client à Open JL) sont à la charge du client. Les frais de port échange (de Open JL au client) sont à notre charge.
- Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.
- Tous les produits possèdent une ou plusieurs étiquettes, leurs absences équivalent à lannulation pure et simple de la garantie.
- La présentation de la facture dachat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
- Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier dans leur emballage dorigine.
- Les détériorations et défauts provoqués par lusure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale, choc électrique, surtension...), ou encore par une intervention technique dun tiers sont exclus de la garantie.
- Tout matériel étant détérioré physiquement n'est plus sous garantie (cartes mères rayées, processeurs grillés ou abîmés, composants arrachés...) Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus responsables de la perte ou de laltération de programmes présents sur des supports magnétiques ou tout autres type de système de sauvegarde lors dintervention technique, que les produits soient sous garantie ou quils ne soient pas. Il est rappelé quil est de lentière responsabilité de l'acheteur deffectuer régulièrement la sauvegarde de ses programmes et de ses données. De même la garantie ne jouera pas si l'acheteur nest pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, quelle quen soit la cause.
PRISE EN CHARGE SAV :
- Produits remplacés ou réparés directement par le constructeur (durant 1 à 5 ans ) après les 15 premiers jours :
APC
AGFA
CANON
HP
EPSON
3COM
PINNACLE
IOMEGA
PLEXTOR
CREATIVE LABS Boite
FUJI
IBM
MAXTOR
QUANTUM
WESTERN DIGITAL
SEAGATE
TEAC BOITE
OLITEC
RICOH
ELSA
MEMOREX
LOGITECH
MICROSOFT
GUILLEMOT / HERCULES
TRUSTMASTER
TOUS LES MONITEURS
Pour connaître la démarche pour envoyer votre matériel au constructeur, contactez-nous. Il est néanmoins possible de nous retourner toute pièce défectueuse prise en charge directement par le constructeur, cependant, léchange et très souvent plus rapide lors de lenvoie par le client final au constructeur.
- Produits sans garantie (en dehors des 15 premiers jours) : Claviers et souris (sauf Keytronic, Logitech et Microsoft), les ventilateurs, les radiateurs/ventilateurs, les boîtiers (alims : 1 an), les cables et différentes nappes, et de manière générale, tout produit dont le prix dachat est inferieur à 15
- Produits sans garantie aucune, hors panne ou vice de fabrication constatée au déballage :CD ou disquettes vierges, consommable dimprimante..etc
-Pour procéder à un échange, il est obligatoire au préalable de nous envoyer par mail (sav@openjl.fr) une demande de retour (RMA). Un numéro vous sera attribué, devant être indiqué sur votre colis de manière visible, sous peine de refus pur et simple.
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