Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ressouder dispositif de charge sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressouder dispositif de charge sur carte mère

n°8709107
Bilordi
Posté le 04-05-2013 à 01:55:49  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je vous expose mon problème:
 
Sur un hp portable, j'ai bien le chargeur qui me fait fonctionner le pc, mais qui ne charge pas la batterie. Y a t il une opération à effectuer à l'intérieur au niveau de la carte mère?
 
Parce que j'ai trois fils, le 19v masse + et j'ai supposé que le 15v volt servait à recharger la batterie. Mais là plus rien.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 01:55:49  profilanswer
 

n°8709157
regis98
Mass Defect
Posté le 04-05-2013 à 04:35:15  profilanswer
 

C'est peut être la batterie qui est HS ??


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8709178
yf38
Posté le 04-05-2013 à 08:11:30  profilanswer
 

J'ai eu un portable HP à réparer qui avait le même problème.
Je crois que c'était un DV7xxx mais je ne suis plus certain.
Le problème venait de la prise d'alimentation coté portable qui a un petit contact central destiné à recevoir une tension qui indique que c'est bien le bon chargeur qui est connecté.
Cette prise est fragile, et la partie centrale interne se casse facilement à la base (plastique).
La connectique qui reçoit le 19V elle n'est pas fragile (extérieur et intérieur du cylindre).
Plusieurs solutions:
1) constater l'état du contact central et remettre en place, éventuellement redresser, coller...
2) Changer l'ensemble prise du portable avec bout de câble  et connecteur vers carte mère. L'ennui c'est qu'il faut presque tout mettre en pièces pour y accéder.
Il faut aussi être certain de trouver la bonne pièce, à 30€ ?
3) souder une résistance de la bonne valeur... sur la carte mère, pour faire croire au portable que le chargeur est là et que c'est le bon, et supprimer le contact central.
Il faut aussi tout démonter.
En cherchant sur le net tu devrais retrouver tout ça comme je l'avais trouvé.
exemple:
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] td-p/17051

 

J'avais tout démonté, mais je m'étais contenté finalement de rafistoler le connecteur (colle au fond) et pour ça pas besoin de démonter.
Le manuel de maintenance pour démonter se trouve chez HP.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 04-05-2013 à 09:01:29
n°8710006
Bilordi
Posté le 04-05-2013 à 22:39:07  profilanswer
 

regis98 a écrit :

C'est peut être la batterie qui est HS ??


 
Salut. En fait j'ai oublié de dire que quand je branche le chargeur originale un message s'affiche me disant que le signal est trop faible pour charger la batterie (un truc comme ça).
 

yf38 a écrit :

J'ai eu un portable HP à réparer qui avait le même problème.
Je crois que c'était un DV7xxx mais je ne suis plus certain.
Le problème venait de la prise d'alimentation coté portable qui a un petit contact central destiné à recevoir une tension qui indique que c'est bien le bon chargeur qui est connecté.
Cette prise est fragile, et la partie centrale interne se casse facilement à la base (plastique).
La connectique qui reçoit le 19V elle n'est pas fragile (extérieur et intérieur du cylindre).
Plusieurs solutions:
1) constater l'état du contact central et remettre en place, éventuellement redresser, coller...
2) Changer l'ensemble prise du portable avec bout de câble  et connecteur vers carte mère. L'ennui c'est qu'il faut presque tout mettre en pièces pour y accéder.
Il faut aussi être certain de trouver la bonne pièce, à 30€ ?
3) souder une résistance de la bonne valeur... sur la carte mère, pour faire croire au portable que le chargeur est là et que c'est le bon, et supprimer le contact central.
Il faut aussi tout démonter.
En cherchant sur le net tu devrais retrouver tout ça comme je l'avais trouvé.
exemple:
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] td-p/17051
 
J'avais tout démonté, mais je m'étais contenté finalement de rafistoler le connecteur (colle au fond) et pour ça pas besoin de démonter.
Le manuel de maintenance pour démonter se trouve chez HP.


 
Ok je vais déjà mettre en pratique et je te tiens au courant (en espérant qu'il revienne sur mon portable ^^)
 
Merci à vous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ressouder dispositif de charge sur carte mère

 

Sujets relatifs
Carte mère Asrock 970 extreme4 erreurraid 1 avec carte mère Intel D945GCLF2D : possible?
carte son ampli 7.1Carte mere 1155 pour 2500k et 660gtx
Conseil Carte GraphiqueChoix de carte graphique autour de 100€
carte mere pour AMD 3500 
Plus de sujets relatifs à : Ressouder dispositif de charge sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR