Citation :
J'ai une carte mère ASUS M4N78 PRO. Sur le site d'ASUS et dans les caractéristiques de la carte mère il n'est pas fait mention de ce bios. Malgré tout existe il une procédure qui permette la mise à jour vers ce type de bios ou ma Carte mère est elle trop ancienne?
|
Sur le site il y'a les différentes versions du BIOS, la plus récente date de quasiment 2 ans la version 1303. Faut se rendre dans l'onglet téléchargement.
Pour mettre à jour le BIOS plusieurs méthodes. Lis ton manuel disponible là encore en téléchargement et français sur le site constructeur.
Peut-être que tu as entendu parler de carte non-UEFI qui ont effectivement une option de "boot UEFI". Mais sinon comme te l'as précisé eddy026, la MAJ vers l'UEFi n'est pas possible.
Citation :
euh, je ne vois rien qui indique que ta CM serait incompatible avec les DD 3To... c'est l'OS qui limite, ou pas, l'usage des disque 3To.
En tout état de cause le BIOS UEFI n'est indispensable QUE si tu veux booter sur un disque 3To.
|
Oui, mais pas seulement l'OS. Plusieurs facteurs interviennent : Le BIOS, L'OS mais aussi le pilote de stockage, le schéma de partition, le mode du contrôleur.
Et effectivement, desfois (même pour un disque de stockage), un flash du BIOS peut s'avérer nécessaire si par exemple le contrôleur de stockage ne détecte pas correctement le disque.