Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] vieux matos: A7N8X reboot infini lors du POST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] vieux matos: A7N8X reboot infini lors du POST

n°7488090
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-07-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Venant de retrouver du vieux matos (une A7N8X avec un Athlon 2700+) je me suis dis "tien je pourrai en faire un petit pc de stockage et y tester un peut Linux".
 
Je cherche une alim, de la ram, une CG.
Je branche tout histoire de tester "et la, c'est le drame"
Le PC reboot en boucle toutes les 2/3 secondes après l'avoir allumé.
Même en enlevant la CG la RAM et le proc ça boucle.
 
Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème.
La ram, la CG, le proc et l'alim fonctionnent correctement sur une autre CM.
La dernière fois que j'ai utilisé l'Athlon et la A7N8X tout fonctionnais correctement.
 
J'en déduit que le problème viens de la CM.
Mais même après l'avoir passé à la loupe je ne trouve rien.
Je pense donc à un problème de bios que se serai "effacé" ou corrompu après un ou deux ans sans utilisation. Mais dans ce cas comment le réparer car ça redémarre avant de pouvoir accéder au bios ?
 
Une idée de l'origine de problème et surtout de comment le réparer ?
Merci  :jap:


Message édité par LimDul le 05-07-2010 à 21:24:00

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

n°7488112
jean pierr​e
Posté le 05-07-2010 à 19:50:57  profilanswer
 

Bonsoir,

 

l'alim marque et puissance please, c'est pas pas ce qu'elle marche sur une config que l'on ne connait pas qu'elle est hors de cause

 


edit rapide, il y a aussi le topic unique

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par jean pierre le 05-07-2010 à 19:56:49
n°7488135
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-07-2010 à 20:13:44  profilanswer
 

Merci, c'est une Tagan de 480w.
Je pense que si c'est suffisant pour faire tourner une CM, une CG, le proc et un disque dur d'un coté, elle doit donc tenir le coup pour juste une CM et le proc...
Sinon, javais fait une recherche sur A7N8X et reboot/redémarrage mais ce sujet n'était pas sorti.
C'était que des problèmes de RAM ou de pilote (qui n'ont pas lieu d'être puisque sans ram et sans HDD ça le fait quand même).
Mais je vais quand même aller voir le sujet, peut-être que ça me donnera une autre inspiration.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°7488145
kiv
J'ai fait ca moi ?Nan pas moi!
Posté le 05-07-2010 à 20:20:58  profilanswer
 

moi sa a comencé a rebooter tt les 5a10min et lorsque je suis passé en basse couleur 16 bit sa ne le faisait que tt les40min puis un jour plus rien disc boot failure et reboot intempestif alor que tt les pieces fonctionent maintenant sur une autre CM donc ne cherche pas trop a comprendre et flashg ton bios ou poubelle comme moi

n°7488198
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-07-2010 à 21:23:34  profilanswer
 

Merci, jean pierre.
Il semblerai que je sois victime du bug nforce2.
 
Merci à tous.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] vieux matos: A7N8X reboot infini lors du POST

 

Sujets relatifs
Crossfire HD 4850 et corsair CX 400 ? [Résolu][RESOLU] Problème i5 750
reboot lors des jeuxProbleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3
Disque dur externe WD 500Go défaillant... Reboot tt seul![Résolu] Cherche entreprise de récupération
[Résolu]T° de ma carte mère[Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 Bits
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ ! 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] vieux matos: A7N8X reboot infini lors du POST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR