Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Ports IDE hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ports IDE hs

n°6919784
Canafis
Posté le 13-04-2009 à 23:04:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
voila j'ai changé de ventilateur sur ma carte mère et quand j'ai voulu rebrancher mon DD et mon lecteur graveur, ils ne répondaient plus. Dans le bios, ni l'un ni l'autre ne sont reconnus. J'ai essayé avec un DD sata et il est reconnu donc le problème vient bien des ports IDE.
 
La carte mère n'est pas HS, seuls les ports IDE semblent l'être. Y a t-il un moyen de réparer ?
 
Ma carte mère est une asus p5n e sli.
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par Canafis le 14-04-2009 à 00:57:46
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:04:12  profilanswer
 

n°6919842
c_planet
Posté le 14-04-2009 à 00:17:27  profilanswer
 

salut,
 
à part des clear cmos et des maj bios, il n'y a rien à faire.
 
personnellement, cela vient de m'arriver sur mon serveur, le slave ide du jmicron est mort de chez mort, par contre le master continue a marcher correctement. La poisse quand même.

n°6919862
Canafis
Posté le 14-04-2009 à 00:57:19  profilanswer
 

Hello,
 
aîe ça c'est la poisse effectivement.
 
Pour en revenir à mon problème, c'est OK, j'ai simplement fais un cmos comme tu m'as conseillé plus haut (j'aurai du y penser) et mon OS est reparti.
 
Plus de peur que de mal ;) donc -> Résolu.
 
Merci à toi. @+

n°6920090
c_planet
Posté le 14-04-2009 à 12:34:06  profilanswer
 

ok. bonne nouvelle donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Ports IDE hs

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PC plante lors de l'installation des drivers 9800gtGraveur DVD Sata : J'ai un PC IDE ! :(
adaptateur SATA / IDE ou carte controleur SATA en PCI ?[Résolu] Problème SLI Asus P5N-D & 8800GT Alpha Dog
Problème artefacts 8800GT (résolu ... ou pas ?)[Résolu] PCI Express x1 ou PCI "normal"? le plus rapide?
[résolu] problème sur un raidCarte Saphire 4670 fanless, brulante en idle, normal? [résolu]
Jack mis dans USB... mon PC ne s'allulme plus [RESOLU][Résolu] MSI P35 qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ports IDE hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR