désolé de reposter encore, mais bon..
Après démontage, remontage, les températures sont bien redescendues : 40° en idle, 54° en pleine charge, le tout dans une pièce à 24.5° et la tour ouverte, déjà la, c'est chaud je trouve.
Mais alors tour fermée..: 48° en idle et en 55 charge.
Le pire, c'est que lorsque je pose le doigt sur la base en cuivre du dissipateur, ben c'est pas si chaud que ça, moins que la base du NC-U6 sur mon chipset!..alors je ne comprend pas trop..
Au début je lisais les températures avec ASUS PC probe, et j'ai essayé speedfan: ce que m'affiche un température différente et plus élevée (je regarde celle qui monte quand je stresse mon processeur, nommée Core)
Du coup, je doute que les températures soient redescenduas et je pense que j'avais en tête celle du boitier fermé. Ce qui expliquerai pourquoi les températures soient les mêmes avec le zalman qu'avec le noctua..
Je suis perdu là..
A votre avis si je vais chez conrad ils auront de quoi mesurer la température (sonde avec un fil, etc ??)
merci d 'avance de votre aide
Napseis
PS: si quelqu'un a un noctua NH-U9F et un config similaire, merci de me faire part de ses chiffres ^^
Message édité par napseis le 26-05-2007 à 22:58:14