Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] [Asus P7H55-M] Impossible de booter ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [Asus P7H55-M] Impossible de booter ?!?

n°7673658
guybrush__​95
Posté le 25-11-2010 à 21:18:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Aujourd'hui j'ai commencé l'installation de mon pc home cinéma :
CM : Asus P7H55-M
Proc : Intel i3 540
Ram : 2Go Crucial
Ventirad : Prolimatech Samuel 17
DD : Samsung Spinpoint F1 160Go
       Samsung Ecogreen F3 1.5To
Alim : XQ Xilence 400w
Carte TV : Hauppauge Nova 500TD
 
Je compte faire tourner ce HTPC sous MythBuntu (distrib linux avec le logiciel MythTV integré) j'ai donc télécharger la dernière version, 10.10, et graver sur un cd.
 
Après le montage je vais faire un tour dans le bios pour régler les priorités de démarrage, je reboot, l'install se lance. Arrivé quasiment à la fin un message d'erreur s'affiche (que je n'ai malheureusement pas noté), j'appuie sur entré, s'affiche un écran noir avec des lignes qui défilent et semblent décrire des problèmes de secteur (je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention,je me suis dit que le cd devait être corrompu et que je recommencerai avec un autre.
 
 
Je recrée donc un autre cd avec un autre logiciel de gravure (deepburner, j'avais utiliser l'utilitaire win7 pour le premier), je lance le système et la : ... rien. Après le démarrage du bios et le check des périphériques ide plus rien, juste un trait qui clignote en haut de l'écran.
 
 
J'ai essayer ce cd sur un autre ordinateur, le boot se fait. Je reteste donc le premier cd, aucun boot. Je crée un clé usb bootable contenant l'os : rien. J'ai aussi essayer avec le cd de win7 (officiel pas gravé, n'a aucune raison de ne pas fonctionner) : nada.  
 
 
En parallèle des différents cd j'ai un peu bidouillé le bios sans changement...
 
La je viens de tester avec le minimum de periph, no dd, no usb et c pareil...
 
 
 
Je vois vraiment pas ce que je peut faire de plus, je sollicite donc votre aide.
 
Merci d'avance


Message édité par guybrush__95 le 02-12-2010 à 23:04:01
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 21:18:42  profilanswer
 

n°7674031
guybrush__​95
Posté le 26-11-2010 à 11:04:52  profilanswer
 

Alors j'ai effectuer quelques tests supplémentaires : j'ai essayer avec un autre lecteurs cd (un lecteur dvd asus et un graveur dvd lg), j'ai changé la nappe ide (on sait jamais...). Et enfin j'ai mis a jour le bios (version 1101 au lieu de 1002). La seule différence après tous sa c'est une nouvelle option dans la liste de priorité des périphériques de démarrage : USB. Mais aucun changement pour le boot (que se soit en usb ou par cd)
 
Le PC me dit qu'il voit le lecteur dvd, il se met a tourner a toute vitesse, puis diminue au bout de 30 sec, toujours avec le trait clignotant en haut à gauche. J'ai l'impression qu'il n'essaye même pas de booter...
 
Je sais plus quoi faire... Aidez moi  :cry:  
 
 
 
PS : j'aurais bien testé avec une disquette mais pas de connecteur floppy sur la carte mère :fou:  

n°7676443
guybrush__​95
Posté le 28-11-2010 à 10:10:43  profilanswer
 

Up
 
Personne pour m'aider ? Meme un petit début de reponse ?

n°7676839
old100
V8 Power
Posté le 28-11-2010 à 15:36:50  profilanswer
 

guybrush__95 a écrit :

Alors j'ai effectuer quelques tests supplémentaires : j'ai essayer avec un autre lecteurs cd (un lecteur dvd asus et un graveur dvd lg), j'ai changé la nappe ide (on sait jamais...). Et enfin j'ai mis a jour le bios (version 1101 au lieu de 1002). La seule différence après tous sa c'est une nouvelle option dans la liste de priorité des périphériques de démarrage : USB. Mais aucun changement pour le boot (que se soit en usb ou par cd)
 
Le PC me dit qu'il voit le lecteur dvd, il se met a tourner a toute vitesse, puis diminue au bout de 30 sec, toujours avec le trait clignotant en haut à gauche. J'ai l'impression qu'il n'essaye même pas de booter...
 
Je sais plus quoi faire... Aidez moi  :cry:  
 
 
 
PS : j'aurais bien testé avec une disquette mais pas de connecteur floppy sur la carte mère :fou:  


 
Tu as déjà essayé pas mal de choses.
 
Avec un lecteur SATA? avec une autre alim? carte mère hors du boîtier?

n°7677288
guybrush__​95
Posté le 28-11-2010 à 19:46:01  profilanswer
 

Pour le lecteur sata j'y avais pensé mais je n'en ai pas malheureusement ? Est-ce qu'il est possible qu'une carte mère bride les ports ide et empêche un périphérique de booter ?  
Sa explique pas pourquoi sa ne marche pas en usb.
Sa n'explique pas non plus que j'ai put booter sur le premier cd avec lequel j'ai test et plus aucun depuis... (un virus caché dans la distrib mythbuntu qui corrompt le bios ?)
 
Pour l'autre alim et la carte mère hors boitier (sa peut changer quelque chose ?) je testerai demain.
 
 
Sinon j'ai essayé avec une autre barrette de ram (G-Skill), sans changement.


Message édité par guybrush__95 le 28-11-2010 à 19:49:24
n°7683048
guybrush__​95
Posté le 02-12-2010 à 23:03:26  profilanswer
 

J'ai ramener aujourd'hui la CM au magasin (grosbill) il me l'ont immédiatement changé. Après remontage tout fonctionne. Donc un défaut sur la mobo, pas de chance quoi.
 
Merci a old100 pour les idées.


Message édité par guybrush__95 le 02-12-2010 à 23:04:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] [Asus P7H55-M] Impossible de booter ?!?

 

Sujets relatifs
configuration strap sur carte Asus Rampage II Geneimpossible de fermer ce type de disque
Asus M4A78 Pro - Sapphire HD Radeon 5830NA
A tous les pocessurs d'1 HP pavilion a248.fr, CM ASUS A7N8X-LARecherche Carte mére Asus P5Q-EM
Formatage disque dur externe impossible?Driver impossible à upgrader (nvidia)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [Asus P7H55-M] Impossible de booter ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR