Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]msi b350 pc mate ne fonctionne qu'en mode table de bench

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]msi b350 pc mate ne fonctionne qu'en mode table de bench

n°10338807
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 08-03-2018 à 20:26:14  profilanswer
 

hello à toutes et à tous
 
plutôt que d'écrire un roman avec plein de belles phrases je vais tenter de résumer au maximum
@ préciser que le boitier est un phantek enthoo pro noir non fenêtré
ayant vendu une msi gaming pro carbon et son ryzen 7 1700 et offert le boitier au neveu avec une petite config dedans
donc je démonte l'ancien matos > emballage > prêt à l'envoi
je monte la nouvelle carte et son ryzen 5 2400G > oups black screen, plutôt que de risquer de récupérer le r7 1700 pour cette maudite mise à jour, un collègue me dépanne d'un 1200 et d'une carte graphique
M**** le pc ne boot toujours pas je démonte vérifie le tout, on teste sur une autre carte mère (la sienne), tip-top nickel
on recommence >>> rien
>> passage en mode test hors boitier >>> tout nikel, mise à jour du bios, et remontage du cpu r5 2400G > test ok
remontage dans le boitier >>>  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  rien !!!
mes entretoises sont toutes ok, j'ai testé avec des rondelles en carton entre les entroises et la carte mère >>> idem
On teste avec sa carte mère dans mon boitier >>> nickel
on remet la msi >>> toujours rien
petite info : les voyant cpu failed et vga clignotent aléatoirement
 
si quelqu'un à une once d'idée d'ou peu provenir une telle panne, je suis preneur
 
NB horizontal ou vertical >>> le problème est le même
 
merci par avance


Message édité par eric03320 le 14-03-2018 à 19:39:09

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 20:26:14  profilanswer
 

n°10338885
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-03-2018 à 01:21:27  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est ta carte mère actuelle du coup? est elle parfaitement horizontal (visuellement)?  
 
Sinon j'aurai essayer de la remonter dans le boitier, sans placer la backplate et voir ce que ça donne, et aussi par la suite essayer avec le minimum d'entretoise possible (en les alternant si le soucis persiste)...
 
Tiens nous au courant :)

n°10338923
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 09-03-2018 à 07:08:27  profilanswer
 

hello,
du coup la carte mère est une msi b350 pcmate mais hors boitier
tu entends quoi par backplate ??? le cache du support proco ???
Je ne suis pas très chaud pour un montage avec une entretoise sur deux
de toute façon je vais en commander une autre et renvoyer celle là ensuite, je vais regarder du coté de chez asus, sauf erreur ce sont les seuls qui ont un systeme de mise à jour du bios sans necesserement devoir booter sur le bios


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°10339145
Durabrite
zat is ze question
Posté le 09-03-2018 à 13:55:33  profilanswer
 

Non non, par backplate j'entends la plaque à l'arrière du pc d'où sortent les port usb, réseau etc...

n°10339242
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 09-03-2018 à 17:37:02  profilanswer
 

on a fait ce test sans le faire exprès quand on a interverti les cartes mère à plusieurs reprise


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°10340483
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 13-03-2018 à 08:22:38  profilanswer
 

hello, je pense avoir trouvé la panne :
 
Mon alimentation vient de se suicider, tout fonctionnait à merveille (en mode table de bench) jusqu'à hier soir, et après de longues recherches et tests, je me suis rendu compte que mon alim faisait des drôles de bruits et un peu de lumière à l'insertion du câble d'alimentation.......
 
j'attend ma nouvelle carte mère du coup (que j'aurais du recevoir samdi  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: merci tnt :lol:  :lol:  :lol: )
et du coup j'ai commandé une nouvelle alim qui arrivera demain, je testerais ça d'abord sur l'ancienne carte avant de la retourner, comme ça je saurais si ça vient de la carte mère ou si tout vient de l'alim
j'éditerais ce post en fonction de.......
 
MAJ :
Alimentation reçue ce matin et j'ai fait les tests sur la carte MSI qui du coup repart et sur la nouvelle qui au final est nettement mieux pour quasi le même prix (+20€), tout fonctionne à merveille  :)  :)  :)  
j'ai démonté l'ancienne alimention et sur la fiche d'alimentation, il y a une petite platine avec ce qui semble être un relais,  (jaune) c'est lui qui c'est cru au 14 juillet !!!


Message édité par eric03320 le 14-03-2018 à 19:43:18

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]msi b350 pc mate ne fonctionne qu'en mode table de bench

 

Sujets relatifs
identification bios msi b350 pc mateRam de même fréquence, profile XMP fonctionne pas
Ecran noir au démarrage - MSI B250 PC MATEChoix d'une alimentation pour table de bench
Disques Durs 2TO WD sur TV: l'un fonctionne et pas l'autre!SSD ocz engineer mode
Carte graphique complémentaire avec cette carte mère ASUS PRIME B350-PActiver le mode performance par défaut
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]msi b350 pc mate ne fonctionne qu'en mode table de bench


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR