Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]Ecran noir, pas de bip de la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Ecran noir, pas de bip de la carte mère

n°8350696
supcomreac​tor
Posté le 17-06-2012 à 01:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rencontre actuellement un problème avec un PC que j'ai voulu monter pour mon père (en fait, c'est mon ancien PC mais c'est toujours du bon matos pour sa bureautique). Voici l'ancien matériel que je possédais :
 
- P5N32-SLI SE DELUXE
- E6600
- 2x1Go RAM G.Skill (dual)
- DD S-ata 250Go
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
 
J'ai voulu changer de tour et ajouter une MSI HD5450 (connectée directement sur la CM) et une alimentation pour faire tourner le tout (noname 550W non S-ata mais mon DD S-ata supporte un connecteur standard) et la carte mère ne bippe pas, l'écran n'affiche rien (et il fonctionne, j'ai testé). Bref je suis totalement bloqué.
 
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai monté ce même matériel précédemment avec une 8800GTS et une alimentation no-name (une autre) et là tout fonctionnait parfaitement...
 
Je me demande donc d'où vient le problème. J'ai déjà effectué quelques tests :
- Ne laisser branchés que CM + Proc + CG + Alim
- Enlever les RAMs : la carte mère fait un long bip > ça voudrait dire que la CM n'est pas cramée ?
- Ne laisser qu'une seule RAM : la carte mère ne bippe pas
 
Je précise que les ventilateurs tournent et l'alimentation également (la CG, je sais pas, c'est une passive :() et la LED verte est bien allumée.
 
Quels sont vos conseils ?


Message édité par supcomreactor le 17-06-2012 à 12:53:39
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 01:05:41  profilanswer
 

n°8350859
supcomreac​tor
Posté le 17-06-2012 à 12:53:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai résolu le problème en testant avec une autre alimentation et un coup de chaud.
 
- J'ai changé l'alimentation et la carte mère ne bippait toujours pas
- J'ai changé la carte graphique en démontant mon propre PC et j'ai cherché longuement un molex > 6-pin que j'ai finalement trouvé après de multiples batailles avec les caisses dans ma chambre
- Une fois le tout branché, la carte mère bippait et tout fonctionnait, saleté de carte graphique MSI, c'est toujours au petit bonheur la chance cette marque ...
 
Résultat : carte graphique HS
 
Ah oui, aussi, faites attention, j'ai lu que la P5N32-SLI SE DELUXE n'était pas compatible avec les cartes graphiques ATI de la série HD5XXX (dernier BIOS datant de 2008)


Message édité par supcomreactor le 17-06-2012 à 12:58:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]Ecran noir, pas de bip de la carte mère

 

Sujets relatifs
Ecran noir (Carte mere ASRock N68-c-s)[RESOLU] Mon Pc ne demarre plus après avoir changer de carte mère
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noirPavilion Slimline s3620fr carte mère HS? Remplacement possible?
pb écran noir carte mère asrock[Résolu] Carte Mère ASUS P8Z68 V PRO écran noir pas d'accès au bios
Carte mère P5Q Pro : Ecran noir Pas de Bip[RESOLU] Nouveau processeur et carte mère = écran noir
[Résolu]Probleme demarrage écran noir/figé (nouvelle carte mere)problème d'écran noir ... ou le mystère du qui est grillé ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Ecran noir, pas de bip de la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR