Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Help sur P5Q deluxe coincée au BOOT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Help sur P5Q deluxe coincée au BOOT

n°7415886
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-04-2010 à 16:12:48  profilanswer
 

salut ici !
[mode mylife ON] alors comme je vends mon appart', faut que je fasse les diagnostics à la con là, le mec est venu et dans le lot pour celui qui concerne l'électricité, il fait disjoncter 4 fois. Bien sûr j'avions éteind le PC...[mylife mode OFF]
 :D  
 
donc voilà, je rallume le PC, et je reste coincé dans le boot à "press DEL to run setup, press TAB to display BIOS post message"
j'ai un le bip de démarrage hein.
 
donc je débranche, rebranche : pareil.
je fais un clear CMOS avec le cavalier qui va bien : pareil.
je fais la même chose en virant la pile, alim' débranchée : pareil.
 
les ventilos tournent, les diodes de ma ram (des TRACERS RED) clignotent plus ou moins, les DD démarrent (de ce que j'en vois).
 
sur cette mobo il y a un Q9550, un kit 2X2 de Tracer, un RAID 0 de maxtor et une 5870. tout ça alimenté par une Fortron 700 watts.
 
là je sèche, et je demande du secours !
 
merci d'avance :)
 
edit : plus j'y pense plus je vois venir un souci avec mon alim, mais j'ai pas assez d'expérience pour savoir si ça fait un truc comme ça ... :(


Message édité par naglefourbe le 25-04-2010 à 13:33:39
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 16:12:48  profilanswer
 

n°7416711
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-04-2010 à 10:33:05  profilanswer
 

un petit up :
hier soir j'ai tout sortit du PC (enfin débranché, virer la CG et les barettes de RAM) avec un long CMOS.
 
le pc à redémarrer, obligation de passer par le BIOS pour un minimum de réglages, genre la date toussa, j'ai pas remis d'OC :o j'ai reconfiguré en RAID,
et re figé au redémarrage.
 
AU SECOURS LES GENS !


---------------
Tout est relatif !  
n°7416770
HPIR40
Posté le 23-04-2010 à 11:18:46  profilanswer
 

slt
 
Debranche ton raid maxtor, il y a un des deux disques durs qui est HS donc fait un boot sur l'un et si ça ne fonctionne pas fait un boot sur l'autre.
 
Bon aprés c'est sur que avec le RAID0 sur 1 patte tu ne pourra pas aller jusqu'a windows.


Message édité par HPIR40 le 23-04-2010 à 11:19:55
n°7416818
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-04-2010 à 11:38:44  profilanswer
 

nan mais en fait j'accède pas au bios,
disques durs débranchés ou pas c'est le même combat.
j'ai même pas le logo de boot screen AI P5Q deluxe ...


---------------
Tout est relatif !  
n°7417148
HPIR40
Posté le 23-04-2010 à 15:14:39  profilanswer
 

ben plus que 2 solutions donc
 
la carte mere ou l'alim

n°7417252
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-04-2010 à 16:18:28  profilanswer
 

ha merdouille, j'avais pas envie d'entendre ça :D
 
faut que je trouve une alim, et si c'est pas ça, la MEME carte mère because RAID0
:(


---------------
Tout est relatif !  
n°7417650
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-04-2010 à 21:11:10  profilanswer
 

bon.
 
j'ai bidouillé niveau alim...
l'ancienne je l'ai laissé alimenter la carte graphique 5870, et switchée pour quelle démarre.
 
et une qui tourne sur une config plus datée pour alimenter la carte mère via la grosse prise et la prise 4 pins.
 
ben pareil :( ça reste bloqué avant le POST (enfin je pense que c'est ce moment là), HDD et DVD débranchés.
 
donc je m'en vais sur une carte mère en vrac hein pfff
 
ptêtre que demain je sortirais vraiment tout du PC, mais là je suis démotivé.


---------------
Tout est relatif !  
n°7418913
Mattip
Posté le 25-04-2010 à 00:22:05  profilanswer
 

Quant tu fais ton clearcmos, en rebootant sur le bios tu fais bien un 'safe default"ou "optimized default" , puis ensuite un reboot pour retourner dans le Bios et faire les changements (mode raid etc... ?

n°7419051
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-04-2010 à 10:46:31  profilanswer
 

quand je fais un clear j'accède même pas au bios après, je suis coincé avant !  
Y a un truc qui bloque le post, chuis pas sûr que la carte mère soit en cause mais j'ai déjà tout viré ...


---------------
Tout est relatif !  
n°7419270
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-04-2010 à 13:33:22  profilanswer
 

heuuu... alors à prioro, souci résolu.
 
deux soluces :
1- je l'ai laisser tranquille quais deux jours, il lui fallait des vacances, on repart bons copains,
 
ou
 
2- (et c'est plus probable) le fait d'avoir branché mon HP w2207 avec la câble USB pour bénéficier du HUB intégré plantait le POST du BIOS.
 
pour le moment ça tourne, chuis en train de gaver tous les HDD qui trainent au cas où :D


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Help sur P5Q deluxe coincée au BOOT

 

Sujets relatifs
ASUS P5Q deluxe - temperature CM elevee?[Résolu] Sifflement dans les haut-parleur ou casque
HELP bleu screen au 1er boot - W7 64Boot block compatible Version Ver.007
[RESOLU]Aprés plusieur verifs toujours !! Verifying dmi pool data !!PC qui se coupe pendant le boot
P5Q Turbo Toujours RUN Q6600 mais pas E8600 ?proper boot device - CD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Help sur P5Q deluxe coincée au BOOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR