Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment faire le reset du bios sur une carte mère Asus prime Z270-a?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire le reset du bios sur une carte mère Asus prime Z270-a?

n°10153183
syrinks
Posté le 22-05-2017 à 13:33:28  profilanswer
 

Bonjour, suite à un vcore trop bas mon pc reboot en boucle sans que je puisse  accéder au bios.
Comment faire un reset bios sur la carte mère Asus prime z270-a  ?  
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:33:28  profilanswer
 

n°10153196
Witchcraft​666
Posté le 22-05-2017 à 13:55:01  profilanswer
 

Hello, je n'ai pas ce modèle-ci mais reporte-toi à son manuel, c'est ce que j'ai fait récemment : j'ai effectué mon 1er clear Mos depuis mon 1er PC (j'en ai eu 5-6  différents depuis 15 ans et jamais de soucis malgré des tentatives ratés d'O.C).
 
Tu en a de plusieurs types : 2 broches à court-circuiter en touchant les 2 bouts avec une pointe métallique genre tournevis ou un jumper à déplacer de broches ou bien même un simple switch si je ne me trompe.
 
Pour mon cas j'ai même dû enlever la pile ronde , attendre quelques minutes et de toucher le + et le - dans l'emplacement rond, le reset CMOS traditionnel ne suffisant plus.
 
Par contre n'oublie pas de toujours débrancher le cordon avant d'où l'importance de se rapporter au manuel de sa carte-mère pour toutes particularités et bien respecter la procédure décrite.


Message édité par Witchcraft666 le 22-05-2017 à 13:56:41
n°10153207
syrinks
Posté le 22-05-2017 à 14:11:36  profilanswer
 

Hello, merci,  j'ai trouvé la notice sur le net et effectivement il fallait enlever la prise d'alimentation, enlever la pile et faire le court - circuit avec un tournevis sur les broches clrtc et redémarrer avec la touche delete enfoncé.  
 
Encore un grand merci pour ton aide ☺


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment faire le reset du bios sur une carte mère Asus prime Z270-a?

 

Sujets relatifs
Upgrade carte graphique (Radeon HD 7470)Pas de signal _ Bios ?
Quel carte mère AMD4 choisir parmi tous ces choix qui se ressemblent ?Quelle carte mère ?
Conseils cm Asus Z170quelle carte mère AM4 ?
Problème carte mère ou processeur? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire le reset du bios sur une carte mère Asus prime Z270-a?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR