Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  la carte reseau ralentit le demarrage de l' a7n8x dlx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la carte reseau ralentit le demarrage de l' a7n8x dlx

n°3744141
Embrum
Posté le 30-12-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

Salut à tous.
 
 
Je viens de prendre un modem ethernet adsl chez wanadoo. J'ai donc active la carte réseau sur l'a7n8x. Quand l'ordi demarre sans rien de branché sur la carte réseau y a pas de problemes ca va vite. Mais une fois que je branche le modem il faut 5 bonnes minutes pour que l'ordi demarre il y a comme un freeze au niveau du réseau.
 
Précision; quand j utilise le modem en mode routeur, le freeze dure à peine 1 minute.
 
Que faut il faire??

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

n°3744148
com21
real men don't click
Posté le 30-12-2004 à 20:45:52  profilanswer
 

le modem est bien allumer quand tu demarre ton pc ?
 
quel est ton os ?
 
marque et modele du modem ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3744156
Embrum
Posté le 30-12-2004 à 20:49:24  profilanswer
 

oui le modem est en permanence allume  
Je suis sous xp
C'est le modem standard du pack wanadoo ST 510v4

n°3744171
com21
real men don't click
Posté le 30-12-2004 à 20:53:40  profilanswer
 

pour le freeze de 5 minutes : c'est surement du au faite que ta carte reseau est configuer en dhcp et que donc elle cherche un serveur dhcp jusqu'au timeout.
 
 
En mode routeur : le dhcp du routeur est activé.
 
 
Enfin point de probleme hardware !  mais plutot software.... ou réseaux !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3744989
Embrum
Posté le 31-12-2004 à 01:03:02  profilanswer
 

oki, donc soit je desactive l'un soit je désactive l'autre.
 
Effectivement le dhcp est active sur la carte réseau, et il n y a rien qui m indique que je puisse le désactiver. Alors que dans le prog de gestion du modem j'ai une petite idée sur la manière d'activer le dhcp.
 
ET.... quelle est l'incidence du dhcp sur une config tte simple (i-e modem en mode bridged et non en mode routeur.
 
J'ai essayé le mode routeur, maias zone alarm me plombe mon débit et comme perso, j'ai plus confiance ds un firewall logiciel que ds un firewall matériel... je n envisage pas de ne pas utiliser zapro.  
 
Merci.

n°3745037
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2004 à 01:32:29  profilanswer
 

pour le dhcp de la carte reseau : il suffit de lui attribuer une ip fixe....
 
Et crois tu devrais plutot avoir confiance dans le firewall de ton routeur que dans ZA surtout que tu ne semble pas réellement savoir configurer correctement un firewall


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3745057
Embrum
Posté le 31-12-2004 à 01:40:46  profilanswer
 

nop j'ai pas trop de pb pour configurer zapro. c'est que d'après ce que j ai lu le st 510v4 n'est pas éfficace contre ce qui sort. et comme je ne veux pas me prendre la tête je préferes zapro qui ne m a jamais fias défaut (j'ai toujours pu savoir ce qui se passait mais c'est moi qui merdait ensuite....
 
J'ai fait l'essai du router et j'ai perdu 250 kos en dl. dc je suis revenu en bridge. si kk1 sait comment empêche zapro de lmimiter ma BP, je suis preneur....

n°3745636
com21
real men don't click
Posté le 31-12-2004 à 12:12:21  profilanswer
 

correctement configurer Za...
 
ou le désinstaller, la meilleur des solutions.
 
Et puis tu veux controler ce qui sort ?   n'installe pas n'importe quoi....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3747330
Embrum
Posté le 01-01-2005 à 09:01:10  profilanswer
 

ZA, m'a sauvé les fesses plus d'une fois. Pour le configurer correctement, je vais devoir attendre; j'ai l'impression que c'est à l'installation quand on choisit le type d'ordinateur à protéger qu'on peut éviter de perdre de la bp.
 
Controler ce qui sort ne veut pas dire qu'on installe n'importe quoi, actuellement presque tt les progs, du plus utile au plus anodin essaient de se connecter sans rien dire, ils ne previennet pas et tentent des connexions en douce. Et sur certains refuser la connexion fait que le prog ne marche pas. Et là Za est utile car même si tu laisses la connexion se faire, tu sais au moins qu'il y a eu connexion du programme.
 
Et pis un jour qd j'étais encore sous ie, j'ai choppé un keylogger sur un site anodin qui n'avait rien d'illégal, à chaque tentative de connexion pour envoyer la liste ZA me prevenait. Une fois j'ai laissé passé sans faire gaffe, mais quand j'ai fait le checkup des applis qui accedaient au net, j'ai vu un prog avec une icone bizarre nommé "iexpIore" qui voulait se connecter. J'ai juste eu à interdire définitivement l'accès au net. Et c'est juste 2 jours après que adaware a fait une maj qui détectait le keylogger. Dc sans ZA j'imagine ce qui aurait pu se passer.
 
Maintenant j'utilise Firefox, mais ZA demeure un très bon fw et je préfère le garder, quitte à etre limité en BP ou à ne pas utiliser le mode routeur...
 
Mais.... S'il y a une possibilite pour empêcher ZA de brider le modem je suis preneur.

n°3747375
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 10:54:01  answer
 

ZA qui bride le modem  :heink: mais qu'est-ce que...
 
Par contre +1 pour la section windows, software et réseaux, pasque pour s'y retrouver dans la jungle de windobs... Y'a les services, les stratégies de sécurité, le firewall à voir etc.
 
Bon en attendant on peut voir pour la ram  [:acherpy] 768 en single channel ? Détaille un peu ces barrettes stp.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

n°3748751
Embrum
Posté le 01-01-2005 à 22:27:22  profilanswer
 

Si c'est un pb connu; ZA fait que tu n'arrives pas à avoir le max de bp j'ai essayé et je l'ai constaté; de 750 je suis passé à 500 ko/s.
 
Pour le 768; c'est normal qd j'avais acheté les barrettes j'étais en fsb 266 et les barrettes font normalement 3200, quand je suis passé en fsb 200, il y en avait une qui couillait... et dc j'ai du la virer. Je racheterai de nouvelles.
 
Pour en revenir a ZA je ne vais pas l'abandonner, j'attends dc de trouver une soluce plus fiable.

n°3749179
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 09:37:09  answer
 

Err...bon je vois pas la logique mais passons.  :(  
 
Pour la ram tu devrais tester ça. Memtest, augmenter le voltage etc. J'ai déjà vu le cas de figure où un mélange de barrettes faisait couiller l'ethernet. Et c'est relativement plus logique que l'histoire de ZA.

n°3749191
Embrum
Posté le 02-01-2005 à 10:04:50  profilanswer
 

Nop, c'est pas la ram qui pose probleme, j'ai déjà enlevé la barrette qui posait problème. Le problème avec le modem est bien connu.
Pour la logique, dis quel point tu ne comprends pas et je serai plus clair.

n°3749193
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 10:20:15  answer
 

Embrum a écrit :


Pour la logique, dis quel point tu ne comprends pas et je serai plus clair.


Bah pour l'histoire de ZA. Raison technique ? Le résultat chez 100 personnes ne prouve rien. Non mais laisse tomber, je peux très bien faire des recherches.  ;)

n°3749411
Embrum
Posté le 02-01-2005 à 12:19:01  profilanswer
 

raison technique, je ne sais pas, mais ceux qui sont chez Wanadoo en débit max et qui ont le modem ethernet et utilisent  ZA ont connu ce problème, ensuite chacun le traite comme il veut soit en désinstallant totalement ZA ou bien en acceptant cette réduction de BP.

n°3749446
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:28:50  answer
 

:??: Y'avait pas une histoire de réservation de BP par windobs ? Je suis sûr d'avoir vu ça, mais bon comme j'ai pas xp...

n°3749449
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2005 à 12:29:19  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:??: Y'avait pas une histoire de réservation de BP par windobs ? Je suis sûr d'avoir vu ça, mais bon comme j'ai pas xp...


 
non ça c'est de la connerie de légende urbaine.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3749475
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 12:37:34  answer
 

com21 a écrit :

non ça c'est de la connerie de légende urbaine.


Pour moi c'est le truc de ZA qui y ressemble [:ddr555] Zyva je vais pas faire des recherches pour un truc pareil.  :pfff:

n°3749653
Embrum
Posté le 02-01-2005 à 13:31:26  profilanswer
 

Pour ZA je l'ai fait par moi-même; i-e quand je suis passé en routeur avec le modem j'ai directement perdu 250 ko. j'ai relance l'ordi et fait plusieurs réglages, mais j'ai du repasser en mode bridge pour retrouver mon débit.
 
Je me souviens que lors de l'installation de ZA, l'assistant demande quel type d'ordi et quel type de connection sont utilisés. Je pense que c'est à ce niveau qu'il faut agir. Malheureusement on ne peut pas modifier ces paramètres après. Je vais peut-être le désinstaller et le réinstaller pour voir ce que ça donne.
 
Mais bon c'est pas une légende urbaine... (ou alors les legendes urbaines sont des faits vérdique......)

n°3749655
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2005 à 13:32:17  profilanswer
 

moi j'ai une autre solution ZA c'est de la merde et toi un poil parano ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3749846
Embrum
Posté le 02-01-2005 à 14:23:19  profilanswer
 

ben voyons, relis le passage sur les keyloggers et tu verras que je ne suis pas parano, et comme actuellement les trasactions par le net se repandent être prudent n'est pas inutile.
 
Ya rien de parano dans tt ce qui a été écrit; j'ai fait des choix et j'ai expliqué pourquoi ces choix sont faits, ce n'est que du bon sens renforcé par l'expérience.
 
Tiens tu me rappelles ces gens qui laissent leurs clefs sur le contact de la voiture juste "pour aller chercher du pain ou des clopes" et pleurent quand l'assurance les envoie bouler pour négligence.  
Bizzarrement en plus de devenir réellement paranos ils deviennent aigris...

n°3749925
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 14:49:45  answer
 

Embrum a écrit :


Bizzarrement en plus de devenir réellement paranos ils deviennent aigris...


Bof à long terme c'est une philosophie plus payante que l'autre. Fô plutôt bien choisir son assurance [:ddr555]
 
Bon pour la bande passante réservable c'est en effet une petite connerie locale, qui n'est utile que dans des cas particuliers. Mais l'histoire de wanadoo, ZA et BP j'ai trouvé que dalle. Tu devrais te concentrer sur un problème hard ou de paramètrage.  ;)

n°3749986
Embrum
Posté le 02-01-2005 à 15:11:31  profilanswer
 

Voici les liens qui en parlent...
http://forums.grenouille.com/index [...] opic=38168
http://forums.grenouille.com/index [...] opic=35220
 
et ds les parties consacrées à Wanadoo sur le forum en question

n°3750022
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:23:04  answer
 

Ce n'est pas probant. C'est du soft là, le désactiver et gagner 20% de BP ne prouve rien du tout. Il est logique qu'un firewall bride globalement, de même qu'un antivirus. Ceci dit za pro est assez difficile à configurer. Lui préfèrer la version gratuite si on n'a pas envie de se prendre la tête, ou kerio si on sait paramètrer :/  [:ghilghamesh]
 
Mais ça n'a rien à voir avec ton pb de départ :/  
 

n°3750074
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

Embrum a écrit :

ben voyons, relis le passage sur les keyloggers et tu verras que je ne suis pas parano, et comme actuellement les trasactions par le net se repandent être prudent n'est pas inutile.


 
On se demande sur quels genre de sites tu est allé pour te chopper un keylogger.
 
 
moi je dirais plutot que tu ressemble aux gens qui vont porter plainte à la police parce qu'ils se sont fait arnaquer lors d'un achat de mathos volé...
 
 
Bref derrière un routeur NAT un firewall ne sert à rien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3750111
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 15:53:04  answer
 

com21 a écrit :

On se demande sur quels genre de sites tu est allé pour te chopper un keylogger.


Rien ne vaut le travail fait par soi-même [:ddr555]
 
Sérieusement, t'as vachement agressif, à part un peu de mysticisme il a rien dit qui justifie un fusillage :/ T'as les moyens à bord pour aider, fais-le, ou que quelqu'un déplace ce topic en software et réseaux, il aura rien ici :p

n°3750406
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2005 à 17:44:23  profilanswer
 

la solution est evident, ne plus utiliser ZA ;)
 
libre à lui, si il le désirs d'installer un autre firewall soft dont l'utilisation ne briderais pas le débit.
 
ça me semble une voie à tester.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  la carte reseau ralentit le demarrage de l' a7n8x dlx

 

Sujets relatifs
ATI FireGL V3100 128Mo, qui connait cette carte ???Probleme de Configuration du port de jeu avec une carte mere Gigabyte
Quel carte graphique pour une vieille tour ?Problème carte 3D + Port AGP
pb avec a7n8x - mémoire et 6800 lequelle carte mere pour un 3400+?
T°C de la carte graphiquecarte mere grillée ou processeur HS ,
Requesting : adaptateur pour mettre carte agp dans slot pci express !Démarrage impossible même avec le cd d'install Win XP
Plus de sujets relatifs à : la carte reseau ralentit le demarrage de l' a7n8x dlx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR