Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que reproche t-on vraiment à NVIDIA ?!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que reproche t-on vraiment à NVIDIA ?!?!

n°2719064
dus06
La K7S5A, C'était cool ... :-(
Posté le 11-09-2003 à 10:34:27  profilanswer
 

Volià, je suis exténué d'entendre des critiques incessantes sur NVIDIA, marque que j'affectionne particulièrement (j'en suis quand même à ma 5ème génération de cartes graphiques NV ...) et dont le fonctionnement et la qualité de ses produits n'est plus à démontrer surtout avec le NFORCE-2 qui équipe tous les chipsets des Power-Users. Que reproche donc à une marque comme celle-ci qui est sans cesse critiquée par tout le monde, qui préfère alors ATI et d'autres marques. Cette marque en est même arrivée à créer, me semble t-il, de la haine autour des gens que je connais ("C'est de la merde", "ça marche jamais", "Une 9000 explose ta FX5600", "Je préfère ATI, c'est bien mieux" ).
Qu'en est-il vraiment ? Existe t-il encore aujourd'hui des personnes comme moi qui ont pris pour choix en matière de chipset graphique: NVIDIA ?
Merci de me donner vos différents avis et vos coup de gueules ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 10:34:27  profilanswer
 

n°2719073
gee
Bon ben hon
Posté le 11-09-2003 à 10:43:47  profilanswer
 

dus06 a écrit :

et dont le fonctionnement et la qualité de ses produits n'est plus à démontrer surtout avec le NFORCE-2 qui équipe tous les chipsets des Power-Users.


 
c est peut etre le plus rapide, mais t imagine pas le nombre de ces cartes qui plantent lamentablement et c est dommage :(

n°2719078
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-09-2003 à 10:51:43  profilanswer
 

dus06 a écrit :

Volià, je suis exténué d'entendre des critiques incessantes sur NVIDIA, marque que j'affectionne particulièrement (j'en suis quand même à ma 5ème génération de cartes graphiques NV ...) et dont le fonctionnement et la qualité de ses produits n'est plus à démontrer surtout avec le NFORCE-2 qui équipe tous les chipsets des Power-Users. Que reproche donc à une marque comme celle-ci qui est sans cesse critiquée par tout le monde, qui préfère alors ATI et d'autres marques. Cette marque en est même arrivée à créer, me semble t-il, de la haine autour des gens que je connais ("C'est de la merde", "ça marche jamais", "Une 9000 explose ta FX5600", "Je préfère ATI, c'est bien mieux" ).
Qu'en est-il vraiment ? Existe t-il encore aujourd'hui des personnes comme moi qui ont pris pour choix en matière de chipset graphique: NVIDIA ?
Merci de me donner vos différents avis et vos coup de gueules ...


[:rofl] il est bo celui la
1 : nvidia se fait toller par ati en ce moment, personne ne le conteste, il reprendront peut etre le leaderchip dans 2/3 ans  :whistle:  
2 : nforce2 pour power user =>d'accord  :jap: mais version de drivers + ou - buggé (news version retiré au bout de 2 jours  :lol: ), sans oublié le tres célebre bug nforce2 (j'en suis a une petite 15aine vive le bios-savior  :D )


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2719089
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 10:59:36  profilanswer
 

petit rappel.:
 
Commence a me gonfler la Nvidia
 
Sondage à propos du bug nforce2
 
mais cela et a mettre a cote d une politique de publicite tres proche de Sony : " c est nous les meilleur, et ceux ki constatent le contraire, c est kil ce plante" (3DMark, Tomb Raider, les radiateur seche-cheveux,...)
 


---------------
#mais-chut
n°2719097
p'tit daup​hin
Posté le 11-09-2003 à 11:04:53  profilanswer
 

cest pas parce k1 marke a fait des bons produit ds le temps ke je vai lui rester fidele juska la fin des temps
si une marke fait de bons produit je reste chez ell
sinon jvai voir la concurrence  :hello:  
je suis ni ati ni nvidia
komm pour intel et amd  
je prends ce ki me semble le mieux  :)

n°2719101
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 11:07:28  answer
 

dus06 a écrit :


Existe t-il encore aujourd'hui des personnes comme moi qui ont pris pour choix en matière de chipset graphique: NVIDIA ?


 
Je n'approuve pas cette position que tu as.
Personellement je ne suis pas attaché aveuglement à un fabriquant. 3DFX, super au début et on connait tous la fin de histoire.
Moi je prend ce qui me semble intéressant en terme de rapport qualité/prix. (J'ai une Geforce 256  :D )
 
 
PS: C'était pas toi qui nous affirmait que le potentiel énorme de la Geforce 3 était inexploité? On attends toujours tes liens  :pt1cable:   ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2003 à 11:08:14
n°2719102
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 11:08:22  profilanswer
 

nvidia a fait la meme erreur que 3dfx
 
à savoir :
 
avec la tnt2 et la geforce, gros carton : super cartes graphiques bien puissantes
 
avec la g2 : on renouvelle, c presque parfait
 
avec la g3 : ils ont trop mis l'accent sur les techs dx8.. et pas assez sur les perfs brutes, resultat,  sous les jeux dx7, elles valaient pas plus qu'une G2 pro/gts/ultra
 
en plus ati sort la 8500 qui fait un gros carton car bien plus puissante
 
le, nvidia est pris de court, la g3 se vendant deja pas, ils se font en plus griller.. ils devellopent donc les g4 en vitesse, ce coup ci ils ont compris, ils mettent l'accent sur la puissance de calcul..
 
mais la encore, ati guette.. et sort les radeons 9x00 qui déboitent tout les yeux vbandés et une main dans le dos...
 
 
j'aime particulieremnt qd tu dis que nvidia fait des tres bon produits actuellement, bien que legerement en dessous de ati..
 
faut savoir que les r9x00 ont plus d'un an maintenant, et nvidia un an apres sort des cartes juste capable de rivaliser avec les grand meres de son concurrent
 
si c'est ça que tu appeles des bons produits...
 
 
-----------------------------------------------
 
et pour ce qui est du nforce j'ose meem pas en parler
 
un chipset qui est potentiellement autodestructeur, et qui ne suit pas la moitié des normes pc.. (l'usb par exemple), moi j'apelle pas ça des bon produits..
ce serait une autre marque que nvidia.. tu les trouverais meme plus sur le marché..
surtout qd on connait la politique nvidia sur ses pb (c pas notre faute, c la faute de tous les periphs qui marchent pas)
 
 
et ce sont pas les powers user qui on du nforce.. juste les gemers et overclokers (je vais me faire taper.. mais c vrai)
 
 
 
 
voila, j'ai laché ce que je pensais..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2719104
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 11-09-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

too dakodak, g t a donf NV, mais la, rapport prix/ puissance, ben ATI leur met une branlée depuis 1 an ! :heink:  
va falloir kils reagissent, paske sinon... :non:  
pis c bon pr nous cette saine emulation du marché concurentiel :lol:  :whistle:  !

n°2719109
Kahyman
Posté le 11-09-2003 à 11:09:52  profilanswer
 

Rien a dire contre NVIDIA jusqu'à peu...
 
Mais...
 
Leurs derniers drivers WHQL sont LAMENTABLES : ma GFTi500 plante tout simplement au boot avec comme erreur "CDRom Access error" (voui j'ai mis du temps a comprendre que c'etait les detonators qui deconnaient...) j'ai downgrade et tout marche bien
 
Leurs drivers Linux c'est pareil : derniere version LAMENTABLE : X plante au lancement encore une fois on prend les anciens et ca marche...
 
S'ils ne sont pas capables de tester leurs drivers avec les anciens produits... qu'ils arretent de faire le  architecture unique... Car en fait le client n'y gagne rien du tout...
 
Leur point fort etait le support et la consistance de leurs drivers. Apparemment depuis peu ces deux points sont tres mauvais. Mais pas autant que ceux de la concurrence...
 
Bref : je ne changerai pas de CG... les nouvelles sont trop cheres, je prefere partir en vacances pour le meme prix (c'est ce que je fais : 8 jours en turquie...)  
 
NVIDIA c'etait genial, c'est bien, ce sera je l'espere mieux dans le futur.

n°2719110
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-09-2003 à 11:10:16  profilanswer
 

soa a écrit :


 
Je n'approuve pas cette position que tu as.
Personellement je ne suis pas attaché aveuglement à un fabriquant. 3DFX, super au début et on connait tous la fin de histoire.
Moi je prend ce qui me semble intéressant en terme de rapport qualité/prix. (J'ai une Geforce 256  :D )
 
 
PS: C'était pas toi qui nous affirmait que le potentiel énorme de la Geforce 3 était inexploité? On attends toujours tes liens :pt1cable:   ;)


j'avais pas remarqué  :lol:  :lol:  
 
 [:sharpknife]  [:sharpknife] les liens, les liens [:rofl]
 
je pense que celui la fera moins de 3 pages  :whistle:


Message édité par bothary le 11-09-2003 à 11:12:52

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:10:16  profilanswer
 

n°2719120
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-09-2003 à 11:16:29  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


 
Leurs drivers Linux c'est pareil : derniere version LAMENTABLE : X plante au lancement encore une fois on prend les anciens et ca marche...
 


 
J'ai eu le même problème, que j'ai réglé en vérifiant que "Assign IRQ to VGA" était activé, et que "Plug And Play OS" est désactivé.
 
Et après ca roule ^^


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2719126
skeye
Posté le 11-09-2003 à 11:18:37  profilanswer
 

Vous avez vu les premiers test sur Half-Life 2?
Personnellement c'est plutôt ça que je leur reproche en ce moment, en particulier le rapport $/FPS de leurs cartes...
[edit]
ici:
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=7826


Message édité par skeye le 11-09-2003 à 11:19:56
n°2719130
p'tit daup​hin
Posté le 11-09-2003 à 11:18:59  profilanswer
 

ce ke je peux aussi reprocher chez nvidia cest la serie geforce fx
franchement elle minspire pas du tout
et chez ati "on entend" des pb dalim, plantage, surchauff ou pb de pilotes
komm koi chacun ses soucies  :D

n°2719133
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

le truc qui me refroidit moi, c le nforce
 
et ce qui me tue, c que tout le monde l'achete..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2719142
p'tit daup​hin
Posté le 11-09-2003 à 11:23:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

le truc qui me refroidit moi, c le nforce
 
et ce qui me tue, c que tout le monde l'achete..


 
bof  
tout ceux qui achete le nforce 2 nont pas tous des pb
ils sont attires par ses excellentes perfs  ;)

n°2719145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:24:33  profilanswer
 

Que reproche-t-on à nVidia ?
ça par exemple:
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#6008
 
et aussi le marketting gallopant qui raconte tout et n'importe quoi, et qui fait 18 press release pour "démontrer" (hum hum) que tous ceux qui disent du mal de leur carte c'est que des méchants et que tous les logiciels qui tournent mal sur leurs cartes sont programmés avec les pieds, etc etc etc...


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719150
cgmarmotte
Posté le 11-09-2003 à 11:26:52  profilanswer
 

Bah jv me faire taper mais g une NForce2 (Abit) et une GF4 et chui carrement satisfait des 2, pas de couilles pas de plantages çà tourne 24h/24 avec oc & seti & g pas rebooté depuis ma dernière ballade sur windows update dimanche soir :)
g mis la mobo y'a 3-4 mois, g formaté, et depuis çà roule :o
J'avais + de pb avec la KT333 que j'avais avant ;)
->chui ptet ds l'erreur mais chui content de nvidia :o


Message édité par cgmarmotte le 11-09-2003 à 11:27:07
n°2719152
p'tit daup​hin
Posté le 11-09-2003 à 11:27:49  profilanswer
 

mareek a écrit :

Que reproche-t-on à nVidia ?
ça par exemple:
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#6008
 
et aussi le marketting gallopant qui raconte tout et n'importe quoi, et qui fait 18 press release pour "démontrer" (hum hum) que tous ceux qui disent du mal de leur carte c'est que des méchants et que tous les logiciels qui tournent mal sur leurs cartes sont programmés avec les pieds, etc etc etc...


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
oula ca fai mal a nvidia ca
la difference entre ati et nvidia  :lol:

n°2719154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 11:28:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

le truc qui me refroidit moi, c le nforce
 
et ce qui me tue, c que tout le monde l'achete..


 
+moi


---------------
#mais-chut
n°2719158
skeye
Posté le 11-09-2003 à 11:28:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

Que reproche-t-on à nVidia ?
ça par exemple:
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#6008
 
et aussi le marketting gallopant qui raconte tout et n'importe quoi, et qui fait 18 press release pour "démontrer" (hum hum) que tous ceux qui disent du mal de leur carte c'est que des méchants et que tous les logiciels qui tournent mal sur leurs cartes sont programmés avec les pieds, etc etc etc...


[:benou_grilled]
Cette fois ci c'est mon tour...[:ddr555]  

n°2719161
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

de plus on a parlé pendant longtemps des drivers ati "pourris"
 
mais meme sur ma 128, les drivers m'ont jamais généré d'"écrans bleus" aléatoires
 
de plus, depuis les catalyst, les drivers ati sont franchement plus complets..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2719170
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 11:33:40  answer
 

Je veux 3DFX  :cry:  :cry:  
 
 
 
PS: il est partie dus06? :D

n°2719171
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:33:52  profilanswer
 

skeye a écrit :


[:benou_grilled]
Cette fois ci c'est mon tour...[:ddr555]


tu apprends vite jeune padawan :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719178
Kahyman
Posté le 11-09-2003 à 11:35:49  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
J'ai eu le même problème, que j'ai réglé en vérifiant que "Assign IRQ to VGA" était activé, et que "Plug And Play OS" est désactivé.
 
Et après ca roule ^^


 
Tiens faudra que j'essaye ca... Si c'est ca je te remercie grandement et je t'offre un biere !  
 
Encore un exemple de ce que n'indique pas NVIDIA...
 
:-/

n°2719179
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

soa a écrit :

Je veux 3DFX  :cry:  :cry:  


Moi je veux voir les Beattles en concert, mais à moins de faire appel à un nécromancien, je crois que ni toi ni moi ne pourront avoir ce qu'on veut.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719186
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 11:38:52  profilanswer
 

mareek a écrit :


Moi je veux voir les Beattles en concert, mais à moins de faire appel à un nécromancien, je crois que ni toi ni moi ne pourront avoir ce qu'on veut.


 
avec un bon magnétoscope, ça doit etre possib'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
dsl  :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2719199
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 11-09-2003 à 11:44:55  profilanswer
 

effectivement, comme indiqué dans quelques posts, ce qu'on reproche - entre autres - à NVDIA, c'est d'avoir coulé 3DFX.
 
en dehors de ça, les TNT et les premières Geforce étaient innovantes.
 
si on avait encore sur le marché Nvdia + ATI + 3DFX, je suis sûr qu'il y aurait plus de mouvement que les sempiternels question de 3dmark.
 
avec 2 sociétés (principales) qui s'affronte, c'est jouable pour les programmeurs, mais avec trois, faut vraiment composer...
 
je suis sûr que cela aurait obligé le marché à se remettre en question sur l'opengl, directx, les jeux et les innovations à venir sur les CG.
 
just my 2 cents...
 
 
RIP 3dfx... :(
(ex possesseur de voodoo1, voodoo2(12mo), voodoo3 3000)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2719202
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 11-09-2003 à 11:46:39  profilanswer
 

J'ai été "AMD + NVidia" pendant prêt de 4 ans : Athlon 500 puis TBird 900 puis XP2000+ pour les procs, TNT2 ultra puis GF2 GTS puis GF4 Ti4400 pour les CG...
 
Et là, je suis passé à Intel (P4C 2,6GHz) + ATI (Hercules 9800 Pro). L'important dans une marque, c pas la marque, ce sont ses produits. Si les AMD sont meilleurs que les Intel, je serais bien con de prendre de l'Intel, idem pour les CG : quand NVidia était au top, ct débile de prendre de l'ATI. Aujourd'hui, ATI rox, tout simplement (les GPUs tuent, les drivers sont enfin bien faits, etc...), NVidia est derrière tant sur la qualité du matos que sur les perfs, donc ils ne représentent que peu d'intérêt.
 
En revanche, il est tout aussi crétin de décréter que "NVidia, c de la merde", je pense : NVidia est derrière, mais pas largué non plus. C juste que ATI est meilleur en ce moment. NVidia propose quand même des très bonnes CG, certes moins top que les ATI, mais bonnes quand même. "Matrox, c de la merde", là, à la rigueur :whistle: ....


Message édité par Mikl le 11-09-2003 à 11:48:53

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2719203
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:47:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
avec un bon magnétoscope, ça doit etre possib'


Un concert en vidéo ? sacrilége !  :fou:  
sors d'ici et plus vite que ça, de tels blasphèmes devraient et puni par un ecartellement dans les règles [:toad666]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

Que reproche-t-on à nVidia ?
ça par exemple:
http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2003#6008
 
et aussi le marketting gallopant qui raconte tout et n'importe quoi, et qui fait 18 press release pour "démontrer" (hum hum) que tous ceux qui disent du mal de leur carte c'est que des méchants et que tous les logiciels qui tournent mal sur leurs cartes sont programmés avec les pieds, etc etc etc...


+1 (etrange  [:meganne])  
 
Qu'ils sortent des produits "rates" ou moins performant que la concurrence, ca peut arriver. Mais c'est pas la l'essentiel.
 
Ce qui est puant chez nVidia en ce moment c'est leur suffisance, leur arrogance et leur mepris (enfin je veux dire : de ce point vue la, ils sont pires que les autres en ce moment :D)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719210
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

Asterix a écrit :

effectivement, comme indiqué dans quelques posts, ce qu'on reproche - entre autres - à NVDIA, c'est d'avoir coulé 3DFX.
[...]
RIP 3dfx... :(
(ex possesseur de voodoo1, voodoo2(12mo), voodoo3 3000)


Petite rectification au passage:
3DFx s'est coulé tout seul. Quand une boite ne fait pas de bénéfices, elle met la clef sous la porte, c'est comme ça [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719217
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-09-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

gee a écrit :


 
C'est peut etre le plus rapide, mais t imagine pas le nombre de ces cartes qui plantent lamentablement et c est dommage :(


 
+1
Sans compter les drivers unifiés nForce tres moyens, et les detonators largement "optimisés" pour les benchs  :(
 
 
En bref, abus de position dominante :fou:
 
 
C'est de la provoque ce POST, ou bien c'est posté pas un Pro-ATI :??:


Message édité par amdmanu le 11-09-2003 à 12:00:10

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2719226
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 12:01:20  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

C'est de la provoque ce POST, ou bien c'est posté pas un Pro-ATI :??:


non, c'est juste un boolay [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2719236
LeMakisar
Posté le 11-09-2003 à 12:05:23  profilanswer
 

Asterix a écrit :

effectivement, comme indiqué dans quelques posts, ce qu'on reproche - entre autres - à NVDIA, c'est d'avoir coulé 3DFX.
 
en dehors de ça, les TNT et les premières Geforce étaient innovantes.
 
si on avait encore sur le marché Nvdia + ATI + 3DFX, je suis sûr qu'il y aurait plus de mouvement que les sempiternels question de 3dmark.
 
avec 2 sociétés (principales) qui s'affronte, c'est jouable pour les programmeurs, mais avec trois, faut vraiment composer...
 
je suis sûr que cela aurait obligé le marché à se remettre en question sur l'opengl, directx, les jeux et les innovations à venir sur les CG.
 
just my 2 cents...
 
 
RIP 3dfx... :(
(ex possesseur de voodoo1, voodoo2(12mo), voodoo3 3000)


 
 
Perso je trouve que c'est vraiment bien fait pour 3dfx (désolé), qd j'avais une carte STB qui du jour au lendemain n'a plus eu AUCUN support ... :heink: c'est qu'un retour de baton :D
 
Mis à part ca, j'ai une A7N8XDX, je m'en plains pas, mais c clair que dès qu'il ya un truc à faire, c'est la MISERE : combien de fois le PC reboot plus après un flashage de bios (alors que le bios est effectivement flashé, faut juste faire un reset ... flippant la 1ère fois :D)
En plus je peux dire au revoir au FSB 200 soit disant supporté, merci à Asus au passage ....
 
Sinon j'ai une Ti4200, aucun pb à ce niveau la :) cela dit je vais probablement passer à ATI :)
Seul reproche pour NVidia, ils ont mis le temps pour le bi écran, la décompression MPEG2 n'existe pas, enfin pas à 100% (qualité bien meilleure sur mon ex 8500 :))
Et bon les sorties TV qui sont et ont tjrs été discutables selon les marques ....
 
 
Pour info, pour en revenir au nforce2, ok les perfs c'est le top, mais j'ai eu bcp bcp bcp moins de soucis avec mon ancienne K7S5A (50? qd je l'ai acheté) qu'avec ma care actuelle, payée 170 euros, à sa sortie (bon ok maintenant ca vaut plus ca :))

n°2719258
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 11-09-2003 à 12:17:17  profilanswer
 

mareek a écrit :


Petite rectification au passage:
3DFx s'est coulé tout seul. Quand une boite ne fait pas de bénéfices, elle met la clef sous la porte, c'est comme ça [:spamafote]


 
JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!
NVDIA A PROFITÉ DE LA SITUATION C'EST TOUT !!!
 
 
deplus, si une boite a des soucis, elle peut toujours revenir...
 
 
:cry: :cry: :cry:  
 
P.S. : pardon pour les caps...


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2719267
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 11-09-2003 à 12:19:27  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


 
 
Perso je trouve que c'est vraiment bien fait pour 3dfx (désolé), qd j'avais une carte STB qui du jour au lendemain n'a plus eu AUCUN support ... :heink: c'est qu'un retour de baton :D
 


 
:pfff:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°2719277
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-09-2003 à 12:26:03  profilanswer
 

3Dfx aurait dû déposer un brevet sur le concept de "carte accélératrice 3D" :D
(oui je sais c'est pas eux qui l'ont inventée ...)

n°2719289
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 11-09-2003 à 12:33:28  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!
NVDIA A PROFITÉ DE LA SITUATION C'EST TOUT !!!
 
 
deplus, si une boite a des soucis, elle peut toujours revenir...
 
 
:cry: :cry: :cry:  
 
P.S. : pardon pour les caps...


 
Ben ils auraient été bien cons de pas le faire... 3DFX, par des choix contestables et un entêtement stupide s'est auto-affaibli, et NVidia les a achevé, comme l'aurait fait ATI si ils avaient été numéro 1 à l'époque. Faut pas se tromper de fautifs : si ils avaient été intelligents chez 3DFX, et surtout si ils avaient su analyser l'évolution du marché, ils seraient toujours vivants aujourd'hui, comme ATI et NVidia (et comme Matrox [:ministry] ). Bref, ils sont dead par leur propre faute, stou. C'est dommage, certes, mais c'est comme ça.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2719360
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 13:09:00  answer
 

3DFX a bien été acheté par Nvidia, mais j'ai lu dans une news (ça fait longtemps quand même) qu'une partie des ingénieurs 3DFX sont partie et on crée une autre entreprise.
 
Quelqu'un a des nouvelle?

n°2719390
3dfxforce
Posté le 11-09-2003 à 13:22:42  profilanswer
 

Citation :

je suis exténué d'entendre des critiques incessantes sur NVIDIA, marque que j'affectionne particulièrement


 
Tes préjugés t'empêchent d'être lucide et de réfléchir correctement. Je m'étonne de voir un fanatique en ce domaine : ce n'est qu'un fabricant de cartes graphiques après tout, et pas une religion! Tout ce qu'ils veulent, c'est ton argent!
Un consommateur intelligent doit choisir en fonction des performances, la qualité d'image, la compatibilité, les prix, etc. et non sa confiance aveugle envers une société.
 

Citation :

Que reproche donc à une marque comme celle-ci qui est sans cesse critiquée par tout le monde


 
Je te rappelle qu'à l'heure du Geforce3, tout le monde chantait les louanges de nVidia, y compris la presse, parce que c'était la carte la plus puissante alors.  
Si la situation a changé, c'est parce que nVidia a changé, ses cartes ne sont plus les meilleures, voila tout.
Je sais, la vérité fait mal, mais il ne faut pas non plus se cacher éternellement la vérité.
 

Citation :

Qu'en est-il vraiment ?


 
Ouvre tes yeux et découvre par toi même :  
 
http://common.ziffdavisinternet.com/util_get_image/2/0,3363,i=28045,00.jpg
 
Une carte milieu de gamme (9600) qui bat la carte haut de gamme de nVidia (5900 Ultra), voila du jamais vu!
N'oublions pas non plus que ATI est moins cher
 

Citation :

dont le fonctionnement et la qualité de ses produits n'est plus à démontrer


 
Oui, ils augmentent les performances, au détriment de la qualité d'image : ceux-ci désactivent par exemple le brouillard dans certains niveaux dans Half Life 2 dans le seul but d'améliorer les performances ou bien détectent quand on fait des captures d'écran pour produire de meilleurs images que ce qu'on voit réellement à l'écran. Je trouve cela inadmissible.
 
Je cite Tech Report qui a interrogé Valve :  

Citation :

He said they had seen cases where fog was completely removed from a level. He also mentioned that he's seen drivers detect screen capture attempts and output higher quality data than what's actually shown in-game.


Message édité par !cricri le 11-09-2003 à 13:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que reproche t-on vraiment à NVIDIA ?!?!

 

Sujets relatifs
Hercules 9800 Pro ou 5900 Nvidiale raid striping, vraiment performant?
Drivers omega pour cartes nvidia : quelqu'un a testé ?URGENT (09/09) NVIDIA GeForce FX5600 256Mo ou Tyan Tachyon G9600 PRO
Nvidia Quadro et bi-ecran --> barre des tâches sur un seul ecran ???qualite sortie TV Nvidia
Riva TNT plus supporté par nVidia ?nVidia FX 5200, devenue Ti 4200 mais GF4 pas fiable
Derniers drivers Nvidia (45.23) et sortie TV?MSI K7N2 Delta-L , es ce vraiment une affaire ?????
Plus de sujets relatifs à : Que reproche t-on vraiment à NVIDIA ?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR