Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  uc & uswc - J'ai la réponse, merci de ne plus poster sur le sujet !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

uc & uswc - J'ai la réponse, merci de ne plus poster sur le sujet !!!

n°1859254
Bouzigues
Posté le 05-10-2002 à 19:20:12  profilanswer
 

Salut.
Tout est dans la question, ont trouve ces paramètres dans le Bios section Chip Configuration.
Merci de m'éclairer.
 :hello:


Message édité par Bouzigues le 13-10-2002 à 20:19:48
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 19:20:12  profilanswer
 

n°1859824
Bouzigues
Posté le 05-10-2002 à 23:18:44  profilanswer
 

:bounce:  
 
Up

n°1859827
fondbleu
naïf hart
Posté le 05-10-2002 à 23:21:27  profilanswer
 

MAIS POURQUOI TU CRIS? :ouch:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Relire les regles de ce forum sur l'utilisation des capslock serait une bonne chose.  ;)

n°1861949
Bouzigues
Posté le 06-10-2002 à 20:42:13  profilanswer
 

Désolé, je ne crie pas, je m'interroge !!  ;)  
 
Bon ben personne ne sais ?  :(  
 

n°1865987
Bouzigues
Posté le 08-10-2002 à 17:53:52  profilanswer
 

Up  :bounce:

n°1866025
biniou
Posté le 08-10-2002 à 18:17:27  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

 
Relire les regles de ce forum sur l'utilisation des capslock serait une bonne chose.  ;)  




 
allez, un petit coup de main même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

n°1866029
nrv_from_c​nr
Posté le 08-10-2002 à 18:18:48  profilanswer
 

Pas de CAPS LOCK merci
A+ Nrv

n°1866070
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 08-10-2002 à 18:35:40  profilanswer
 

je veux bien qu'on gueule sur les threads de bolets, mais faut pas exagérer non plus ...
 
il a formulé clairement et poliement une question en bon francais (qui a certes deja été posée, mais jamais de "bonnes" réponses) alors faut pas abuser messieurs les applicateurs de charte ...
 
 
sinon, entre UC et USWC, que ce soit ma config avec gf2u ou celle avec gf4, strictement aucune difference (enfin si, genre 100-200 points à touchepipi2001, mais les scores varient tellement d'un test à l'autre que ca ne vient pas de ce reglage)
 
donc du coup je suis en USWC parcequ'il parait que c'est mieux, mais moi ca change rien.


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1875585
Bouzigues
Posté le 12-10-2002 à 11:59:35  profilanswer
 

dwarfy81 a écrit a écrit :

je veux bien qu'on gueule sur les threads de bolets, mais faut pas exagérer non plus ...
 
il a formulé clairement et poliement une question en bon francais (qui a certes deja été posée, mais jamais de "bonnes" réponses) alors faut pas abuser messieurs les applicateurs de charte ...
 
 
sinon, entre UC et USWC, que ce soit ma config avec gf2u ou celle avec gf4, strictement aucune difference (enfin si, genre 100-200 points à touchepipi2001, mais les scores varient tellement d'un test à l'autre que ca ne vient pas de ce reglage)
 
donc du coup je suis en USWC parcequ'il parait que c'est mieux, mais moi ca change rien.




 
Merci beaucoup dwarfy81 pour ton amabilité et ta réponse !!!

n°1875602
polo_la_sc​ience
La nerd attitude c'est bon
Posté le 12-10-2002 à 12:04:51  profilanswer
 

USWC possède une gestion du cache en écriture que n'a pas UC.
Mais avec le matos actuel c'est comme la différence entre AGP 8x et 4x, ça n'est pas perceptible.
Si ton matos plante en USWC passe le en UC tu perds pas grand chose.


---------------
Ingénieur informaticien, je suis ingénieur informaticien
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 12:04:51  profilanswer
 

n°1875626
xav14
Posté le 12-10-2002 à 12:09:58  profilanswer
 

dwarfy81 a écrit a écrit :

je veux bien qu'on gueule sur les threads de bolets, mais faut pas exagérer non plus ...
 
il a formulé clairement et poliement une question en bon francais (qui a certes deja été posée, mais jamais de "bonnes" réponses) alors faut pas abuser messieurs les applicateurs de charte ...
 
 
sinon, entre UC et USWC, que ce soit ma config avec gf2u ou celle avec gf4, strictement aucune difference (enfin si, genre 100-200 points à touchepipi2001, mais les scores varient tellement d'un test à l'autre que ca ne vient pas de ce reglage)
 
donc du coup je suis en USWC parcequ'il parait que c'est mieux, mais moi ca change rien.




 
ils gueulent pas, ils savent juste pas dire correctement que les titres de topic en majuscules ne sont pas appréciés sur ce forum. et qu'il ferait bien d'editer son premier message afin de corriger cette erreur

n°1875677
melba
Posté le 12-10-2002 à 12:22:56  profilanswer
 

USWC c'est mieux si la carte graphique le supporte (les cartes récente le supporte toutes)
 
C'est plus performant, je croit coté memoire de la carte graph
mais je me souvient plus bien, j'ai seulement retenu que USWC c'est meiux si ça passe :lol:

n°1875731
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-10-2002 à 12:40:45  profilanswer
 

Tu laisses en UC.
 
le driver vidéo sous Windows mets automatiquement la ram vidéo en USWC.
 
UC: UnCacheable
 
USWC: Uncacheable Speculative Write Combinating (ou un truc comme ça)
 
En USWC les écritures sont combinées en cache pour être envoyé  
ensuite en rafale.
 
ça s'applique normalement à l'espace mémoire de la ram vidéo de la carte graphique, et c'est uniquement perceptible si on utilise un appli 2D où c'est le CPU qui écrit dans la ram vidéo.
 
Les "vieux" jeux 2D en 256 couleurs en étaient friands (Doom,Dn3D,MDK le premier, DeltaForce, etc....), car leur écritures 8 bits étaient cumulées en cache pour être envoyé par paquet de 32 bits sur le pci/agp vers la ram vidéo.

n°1875735
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-10-2002 à 12:42:52  profilanswer
 

Sous Windows cocher le "Activer la combinaison d'écriture", dans les propriétes d'affichage reviens à la même chose que de l'ativer dans le bios.
 
Je pense même que le faire faire par Windows est plus stable que par le bios....

n°1875929
melba
Posté le 12-10-2002 à 14:20:40  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

Tu laisses en UC.
 
le driver vidéo sous Windows mets automatiquement la ram vidéo en USWC.
 
UC: UnCacheable
 
USWC: Uncacheable Speculative Write Combinating (ou un truc comme ça)
 
En USWC les écritures sont combinées en cache pour être envoyé  
ensuite en rafale.
 
ça s'applique normalement à l'espace mémoire de la ram vidéo de la carte graphique, et c'est uniquement perceptible si on utilise un appli 2D où c'est le CPU qui écrit dans la ram vidéo.
 
Les "vieux" jeux 2D en 256 couleurs en étaient friands (Doom,Dn3D,MDK le premier, DeltaForce, etc....), car leur écritures 8 bits étaient cumulées en cache pour être envoyé par paquet de 32 bits sur le pci/agp vers la ram vidéo.




 
Ah oK, je comprend mieux pourquoi le USWC est mieux pour moi
Je suis pas trés jeux et travaille beaucoup sur Photoshop, PSP et Autocad LT98/2002
Si non en Jeux à part les emulateur Mame (dont les carte graphique à 3000fr ne servent strictement à rien !)

n°1879194
Bouzigues
Posté le 13-10-2002 à 18:59:23  profilanswer
 

Merci les gars : polo_la_science, melba & bjone pour vos excellentes explications.
 :hello:  
 
Pour le reste, à savoir le titre en majuscule, si quelqu'un m'expliquer comment le modifier, je me ferai un plaisir de le rectifier et mettre un terme à cette inutile querelle sur le sujet. Pour la gouverne de certains, particulièrement pointilleux et vindicatifs, je voudrais ajouter que je n'ai pas voulu défier les règles de ce forum, simplement apprendre quelque chose.  

n°1879570
Bouzigues
Posté le 13-10-2002 à 20:21:21  profilanswer
 

Bouzigues a écrit a écrit :

Merci les gars : polo_la_science, melba & bjone pour vos excellentes explications.
 :hello:  
 
Pour le reste, à savoir le titre en majuscule, si quelqu'un m'expliquer comment le modifier, je me ferai un plaisir de le rectifier et mettre un terme à cette inutile querelle sur le sujet. Pour la gouverne de certains, particulièrement pointilleux et vindicatifs, je voudrais ajouter que je n'ai pas voulu défier les règles de ce forum, simplement apprendre quelque chose.  
 




 
Plus la peine, j'ai trouvé comment le modifier  :D  
 :hello:  :hello:  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  uc & uswc - J'ai la réponse, merci de ne plus poster sur le sujet !!!

 

Sujets relatifs
portable du jour chez carrefour reponse urgente please...Merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!
Vous connaissez la réponse , SVP aidez moi [Montage config]"Une alim quasi inaudible"... c'est possible ! Merci FORTRON !
QUESTION IMPORTANTE CARTE MERE MERCIquelle carte graphique avec ma config?????help merci
Question installation disque dur sur Carte Mere RAID. MERCI !!!Température ASUS (AMD) - Ok merci
chois d'un graveur, besoin de conseil, merciquel est le temps de reponse de Albatross KX15 ecran tft 15pouces
Plus de sujets relatifs à : uc & uswc - J'ai la réponse, merci de ne plus poster sur le sujet !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR