Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer l'ergot d'un socket 370 = possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer l'ergot d'un socket 370 = possible?

n°4455751
sebo777
Posté le 20-11-2005 à 11:38:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Y'a qq mois, j'ai acheté ici même une mobo socket 370. Je l'ai bien reçu mais je n'ai pas eut le tps de l'installer depuis (enfin, surtout pas eu la motivation de le faire  :D  :D ).
 
Or, en l'examinant de plus près ce matin, je me suis rendu compte qu'une des 2 pattes pour tenir le ventilo est cassée  :fou:  :fou: Je l'ai retrouvé au fond du carton. C'est déjà ça.
 
Ma question est : est-ce que si je recolle cet ergot avec de la glue, ça tiendra? Car le système pour maintenir le ventilo exerce quand meme une certaine force.
 
Dite moi oui car j'ai pas envie de m'avoir encore faire avoir  :cry:  :cry:


Message édité par sebo777 le 20-11-2005 à 11:39:22

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 11:38:52  profilanswer
 

n°4455777
npcza
Posté le 20-11-2005 à 11:58:49  profilanswer
 

Je suppose qu'il s'agit de l'ergot central (le principal) d'un des côtés.
A mon avis, ce devrait être possible, mais faut voir la colle utilisée : le plus efficace en terme de résistance serait la cyanoacrylate ... mais je ne sais pas si elle ne dissoudrait pas le support (faut essayer sur une 'tite zone).
En tout cas, même si ça marche, l'accroche sera fragilisée, il faudra donc :
1) utiliser un ventirad avec systeme de fixation sur 3 ergots (même s'il n'y en a que 2)
2) éviter tout mouvement brusque de l'uc
3) peut-être essayer de sécuriser le maintien du ventirad en ajoutant un hauban-like entre le ventilo et une(des) entretoise(s) de fixation de la cm sur le boitier
4) un boitier desktop sera un plus car le support (et le ventirad donc) sera à plat.
Enfin, c'est ce que je ferai ... sur une cm dont j'ai moi-même cassé l'ergot en fixant un ventirad : j'ai forcé :whistle: sans tenir compte du fait que le ventirad avait été adapté sur un socket A ... et que je le fixant sur un socket 370 avec un cpu disposant du heat-spreader (cache métallique ajoutant une épaisseur complémentaire :/ ). :cry:

n°4455795
peremumuch
Posté le 20-11-2005 à 12:09:24  profilanswer
 

il y a une soluce certains ventirad comme le taîsol possède des pattes de fixation qui prennent sur les 3 ergots, si le central est cassé il s'attachera sur les extrémitées, ce qui est suffisant!

n°4455807
npcza
Posté le 20-11-2005 à 12:14:22  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

il y a une soluce certains ventirad comme le taîsol possède des pattes de fixation qui prennent sur les 3 ergots, si le central est cassé il s'attachera sur les extrémitées, ce qui est suffisant!


 
+1
c'est le point 1) de ma réponse; mais je ne sais pas si des supports disposent des 3 ergots.
(1 oui, 2 oui, mais 3 :??: )
à voir avec la cm en question.

n°4455950
sebo777
Posté le 20-11-2005 à 13:00:35  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  ;)  
 
Vous trouverez ICI une photo du socket. On voit bien l'ergot cassé en bas de la photo.
J'aimerais si possible éviter de racheter un ventirad.
 
Sinon, la glue normal (la vraie!!!), elle contient de la cyanoacrylate?
 

Citation :

3) peut-être essayer de sécuriser le maintien du ventirad en ajoutant un hauban-like entre le ventilo et une(des) entretoise(s) de fixation de la cm sur le boitier

Tu peux expliquer un peu plus car je vois pas le système de hauban-like.
 
Merci  :jap:


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°4456006
npcza
Posté le 20-11-2005 à 13:24:38  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses  ;)  
 
Vous trouverez ICI une photo du socket. On voit bien l'ergot cassé en bas de la photo.
J'aimerais si possible éviter de racheter un ventirad.
 
Sinon, la glue normal (la vraie!!!), elle contient de la cyanoacrylate?
 

Citation :

3) peut-être essayer de sécuriser le maintien du ventirad en ajoutant un hauban-like entre le ventilo et une(des) entretoise(s) de fixation de la cm sur le boitier

Tu peux expliquer un peu plus car je vois pas le système de hauban-like.
 
Merci  :jap:


 
Ok
La glue normale ne sera pas suffisante, je pense.
cyanoacrylate = super-glue. (maintenant, il y en a peut-être d'autres types)
Ton socket dispose toujours d'une autre attache dispo; mais elle est excentrée, elle peut tout de même servir de soutien.
De toute façon, il faut absolument une attache ventirad à 3 encoches/côté.
Par hauban-like, j'entends un câble entre la fixation du ventilo sur le ventirad et une des entretoises (fixation cm sur le boitier). Mais c'est du bricolage. :)

n°4456060
Manisque
Posté le 20-11-2005 à 13:46:45  profilanswer
 

essaie avec un ventirad socket A avec 3 encoches (marche aussi avec 1 ou 2 encoche)
le thermaltake silentboost K7 tient tres bien (si ton pIII chauffe pas trop tu peut meme le mettre en fanless)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer l'ergot d'un socket 370 = possible?

 

Sujets relatifs
INTEL Pentium 4 1.8 GHz (Socket 478)socket M2
vitesse socketchoix carte mere socket A
que vaut le sempron 2800+ face à un duron 1.3 ghz socket aQuel CM me conseillez-vous en socket 939 pour moins de 150€ ??
Carte mere Socket 478 à acheter .. Oui mais laquelle ?Passer d'un HDD 40GO a un superieur sans réinstall : possible??
Quel est la meilleur CM Socket 754 pour moins de 130€ ??Comment connaitre le socket de sa carte mere?
Plus de sujets relatifs à : Réparer l'ergot d'un socket 370 = possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR