Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer sa carte mère (ou comment se former en électronique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer sa carte mère (ou comment se former en électronique)

n°9709648
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 12-01-2016 à 18:56:44  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai mon Lenovo Flex 14 qui ne veut plus s'allumer, et après test au multimètre du chargeur, et de la prise secteur du pc jusqu'à ses soudures sur la carte mère, j'ai bien mes 20V nécessaires, j'en conclut que ma carte mère a "grillé"  :fou:  
 
Au nombre de fois où ça arrive (chez moi ou d'autres que je dépanne), en sachant qu'à ce stade on déclare le pc comme fichu (sauf à trouver, puis acheter une carte mère identique, en l'occurrence 250€ pour le mien), je pense qu'il serait intéressant de savoir pousser les investigations jusque dans les circuits électroniques de celle-ci pour pouvoir changer le ou les composants grillés et retaper le pc à moindre frais.
 
Mais voilà, aucune boutique ou dépanneur n'a envie ou n'a les compétences de mettre les mains dans le cambouis, et moi j'y connais quasiment rien !
 
N'ayant rien trouvé sur le net (ciblé sur l'informatique en tout cas), connaîtriez-vous des sites ou autres ressources pour me former ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 18:56:44  profilanswer
 

n°9709738
jean pierr​e
Posté le 12-01-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

:o  tu l'a voulu
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
HFR l'a fait :p
 


---------------
Jean Pierre
n°9718908
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 22-01-2016 à 18:36:40  profilanswer
 

Désolé du retard, merci pour le lien !
J'ai de quoi bûcher, puis je vous dirai...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réparer sa carte mère (ou comment se former en électronique)

 

Sujets relatifs
Conseil Carte graphique / EcranChangement carte mère socket 1155
Carte mère double socket LGA1366Votre avis => changement carte graphique
Changement carte graphique GTX 770 avec une GTX 970quel carte mère acheter
Carte graphique 3.0 pour carte mère 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Réparer sa carte mère (ou comment se former en électronique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR