Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement de MB/GC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de MB/GC

n°9225159
Fullauto
No train, no gain
Posté le 02-08-2014 à 09:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a maintenant quelques années un PC Alienware (oui j'avais trop d'argent!). Depuis j'y ai juste ajouté un SSD intel.
 
Ce bon vieux coucou m'a claqué entre les pâtes aujourd'hui et je cherche donc à remplacer ce qui ne va pas. Après un bref test je pense à la carte mère. Lorsque j'allume le pc, il est bien alimenté mais n'allume l'écran qu'une fois sur cinq (il reste en veille donc) et lorsqu'il deigne allumer l'écran il reste planter sur la page de démarage du pc (de laquelle nous pouvons acceder au bios, tout au début) comme ci il ne se lancait pas sur le SSD).
J'ai switché les barrettes de ram(3), et de toutes façons l'erreur ne ressemble pas à un problème de ram.
J'ai changé la carte graphique et cela ne change rien on plus.
Le PC est bien alimenté.
Le proco n'a pas l'air touché ? Je ne sais pas comment détecter si c'est lui le problème ? Aucun bip au "démarrage".
Le SSD lui fonctionne très bien je l'utilise actuellement sur une seconde tour.
 
 
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de carte mère. Il s'agit d'une Asus P6T V2 Deluxe Green. Avec un proco Intel I7 950.
Je souhaite acheter une nouvelle carte mère, et en profiter pour changer ma carte graphique qui vieillit terriblement !
 
J'ai un budget de 300 € graaaannnd max, je ne joue plus autant qu'avant, un petit Diablo 3 et un fifa mais forcément, j'suis attiré vers les grosses cylindrées type R9. De plus, je ne sais pas du tout comment choisir ma carte mère avec les bons sockets pour mon processeur.
 
Avez vous une idée ?
Merci d'avance et bon week end.
 
Cordialement,
Tony.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 09:13:15  profilanswer
 

n°9225213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2014 à 10:53:05  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton i7 il faut du 1366, par exemple : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Pour la CG, une R9 270x devrait te faire entrer dans ton budget max.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225217
Fullauto
No train, no gain
Posté le 02-08-2014 à 10:56:15  profilanswer
 

Merci beaucoup ! J'ai pas suivit le hardware depuis au moins 10 ans, et j'ai pas envie de me viander sur un problème de compatibilité.
 
Merci encore ;)

n°9225221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2014 à 11:01:24  profilanswer
 

De rien
 
Tu trouveras peut-être des affaires dans la section achats/ventes du forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225247
Fullauto
No train, no gain
Posté le 02-08-2014 à 11:26:39  profilanswer
 

Hmmm
 
C'est normal qu'il ne se vend plus de carte mère intel 1366 en neuve à moins de 200 € ?  :??:  
 
J'ai trouvé celle là d'occas : http://www.priceminister.com/offer [...] d=73408490   qui est la première version de celle qui est actuellement en panne dans mon pc (enfin, je pense et j'espère que ce soit bien elle qui est en panne !)
 
Et pour la CG, j'ai trouvé une R9 270 a 130 € en Sapphire  
http://www.amazon.fr/Radeon-Sapphi [...] ds=R9+270x
 
Je trouve l'écart énorme car sur materiel.net elle tourne à 180 €, juste en changeant le constructeur.
 
Merci pour les infos, je vais aller jeter un œil dans la partie achat/vente.

n°9225337
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2014 à 12:49:21  profilanswer
 

à 180€ ce serait plus une 270x, c'est plus puissant en version X.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225408
Fullauto
No train, no gain
Posté le 02-08-2014 à 13:57:09  profilanswer
 

En effet c'est plutôt une X, après je ne sais pas si je suis prêt à mettre la différence pour le "peu" de gain  
(dixit : http://media.bestofmicro.com/O/J/4 [...] ield4.png)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement de MB/GC

 

Sujets relatifs
Remplacement GTX560Ti sur PROCO I7-4930KRemplacement carte graphique
Avis Remplacement 7850 2Gb[Conseil] Remplacement 5870HD par une R9 280+ ?
[Résolu] remplacement cpu core 2 quad q8200 = freezeRemplacement P8P67 Pro
Alime HS, remplacement par une ancienne, avisSSD Crucial Mx100 pas détecté en remplacement de mon graveur
Remplacement d'un amd Athlon IIx2 250 3ghzRemplacement de GPU (SAV)
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de MB/GC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR