Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement carte mère HP Pavillon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement carte mère HP Pavillon

n°5552075
hidoyoudo
Posté le 27-05-2007 à 02:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un HP pavillon t3229, les caractéristiques sont les suivantes :
Carte mère MSI MS-7174
Socket: 775
Pentium 4 3 Ghz
Chipset Northbridge: Intel i910E
 
La carte mère vient de rendre l'âme. L'alimentation ne démarre plus dès que le connecteur d'alimentation ATX_IN est branché !
En faite j'ai un court-circuit entre le +12v de l'alim ATX et la masse.
Je n'ai pas encore vérifié l'état des condensateurs sur la carte mère ni les ponts redresseurs...
Etant donné que le court-circuit est franc, j'ai peut-être une chance de trouver le composant deffectueux...
Je précise que j'ai pu tester avec un autre bloc d'alimentation  => idem
 
Dans le cas contraire, si je remplace la carte mère par une ASUS P5L-VM 1394 Micro-ATX avec chipset intel 945G
Dois-je reinstaller Windows XP ?  
J'ai lu dans les forums que les Bios sont tatoués !!!!!
Je pense qu'en changeant de carte mère (J'ai pas trop le choix) je vais avoir des points jaunes dans la liste des périphériques et qu'en installant les drivers, je devrais retomber sur mes pattes !
 
Quelqu'un aurait déjà vécu ce genre de scénario ?
 
Merci d'avance de vos avis  
JLB

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 02:52:06  profilanswer
 

n°5552083
M16
Posté le 27-05-2007 à 03:16:16  profilanswer
 

est ce bien celle ci?
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00379292
 
si un un condo a fui,recherche des trace verte sur un condo gonfle, y a de forte chance que le pcb de la carte mere en ai pris aussi un coup dans la gueule
 
oui il est tres fortement conseiller de reinstaller voir meme de formater,car si le disque dur est d'origine il va vouloir le bios de la machine original pour demarer car effectivement les bios sont "taoues"
 
il faut surtout installer en premier les pilote de la carte pour que tes peripherique soit reconnu.


Message édité par M16 le 27-05-2007 à 03:21:07
n°5552087
hidoyoudo
Posté le 27-05-2007 à 03:20:15  profilanswer
 

Non pas exactement  
la référence du HP est :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 38&lang=en
 
carte mère ms-7174 de chez MSI

n°5552088
M16
Posté le 27-05-2007 à 03:33:06  profilanswer
 

effectivement je me suis goure dans le lien.
 
top repared.
 
si tu as pas vu,un post sur les micro ATX
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5552089
M16
Posté le 27-05-2007 à 03:42:13  profilanswer
 

juste un exemple de conodo pas en forme.
 
 
http://geek86.free.fr/k7t/k7t.jpg

n°5552812
hidoyoudo
Posté le 27-05-2007 à 14:55:16  profilanswer
 

Effectivement les condos ont gonfflé, mais dans mon cas, je ne vois rien d'anormale..
Je vais devoir prendre mon multimetre et rechercher le composant en cause...
 
Pour revenir au tattoo, d'après ce que j ai pu lire sur les forums le problème apparaît lorsque l on veut restaurer Windows XP à partir des CDs de HP.
Donc pour le Windows qui est déjà sur le HD tu ne crois pas que ça devrait passer ?
Avec bien entendu des erreurs de drivers car la mother board a changér.
quoique le chipset est de l'intel plus récent (i910E => 945G)
 
Dans le cas contraire, penses tu que je peux enlever ce tatto en mettant le HD comme deuxième disque dans un autre PC et en utilisant un prg miracle ?
 
A+
JLB

n°5557096
M16
Posté le 29-05-2007 à 16:41:33  profilanswer
 

c'est pas forcement un composant , comme generalment c'est un pcb multicouche,minimun 2,voir beaucoup plus, il se peut tres bien que un circuit imprimer ou une soudure est lache, tres difficile a detecter.  
 
forcement le cd de hp cherche le matos avec lequel il est compatible .
ya des chance que sa passe,ou alors ca va te faire un bel ecran bleu ou noir (le xp de hp cherchant sa carte mere pour lequel il a ete programme).
meme si tu arrive a passer ca, ton windows risque a therme de pas etre stable (pc qui freeze on sait pas pourquoi ou autre tracasserie informatique)
 
po de soucis si tu le met en 2 eme disque (esclave.)

n°5560320
hidoyoudo
Posté le 30-05-2007 à 23:16:00  profilanswer
 

Hello,
 
Voici l'état des condos de ma CM :
http://farm1.static.flickr.com/201/522104014_87aa3fa4dd.jpg?v=0
 
En faite sous la carte j'ai une marque de chaleur :
http://farm1.static.flickr.com/249/522103990_5644d2828d.jpg?v=0
 
Après avoir vérifié tous les condos j'ai un soupçon sur des composants qui se trouvent sous le radiateur côté droit...
J'ai branché une alim 12V limité à 2A => 24W de dissipation et ça commence à chauffer... vu la difficulter de désouder le radiateur j'ai commandé une carte mère MSI... pour 70 euros...
 
Prochain épisode => le comportement du disque dure au démarrage...
 
Bientôt la suite de l'avanture....
A+

n°5566019
hidoyoudo
Posté le 02-06-2007 à 18:29:13  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens d'installer ma nouvelle carte mère MSI 945GM.
Au démarrage surprise, l'écran avec Windows XP familliale s'affiche....
Ensuite mes trois users apparaîssent il n' y a plus qu'a cliquer sur mon nom et surprise, Windows me demande d'activer la clé d'enregistrement !!!
Impossible d'ouvrir la session sans activer la clé !!!!
Je décide d'activer la clé au moyen du téléphone et jai introduit la clé au serveur vocal.
J'ai répondu aux questions suivantes :
Si j'ai installé mon XP sur un ou plusieurs PCs => réponse NON un seul.
Si j'ai modifié le hardware => réponse oui
Quelle pièce j'ai changé => réponse carte mère.
Calcul de la clé .... et j'ai introduit la clé dans la machine => Bingo j'ai retrouvé mon bureau..

 

J''ai regardé dans le gestionnaire de périphériques => les points jaunes  apparaissent pour la carte son et la carte réseaux.
J'ai inséré le CD fourni avec ma nouvelle carte mère et j'ai installé les drivers manquant => OK

 

J'ai mon PC qui fonctionne comme auparavent et je n'ai rien perdu de ma config (ADSL messagerie etc...)
Aucun messages d'erreur dans EventViewer (Aplication et system)

 

En résumé, j'ai activé windows XP auprès de microsoft et installé 2 drivers...

 


Oooooof  :pt1cable:

 

A tout bientôt
 :bounce:


Message édité par hidoyoudo le 02-06-2007 à 18:31:16
n°5566164
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-06-2007 à 19:48:02  profilanswer
 

C'était leur jour de bonté chez microsoft ?
 
En général, changement de cm non réalisé dans le cadre de la garantie, licence oem plus valable..
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 19:48:02  profilanswer
 

n°5587825
Aubain
Posté le 13-06-2007 à 19:32:36  profilanswer
 

Bonsoir ilien83 et les autres,
 
Ce n'est pas du hardware mais une façon de me présenter car je vais avoir besoin de vous :
 
Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver.
 
Il suffit pour cela de suivre la procédure suivante :
 
    * faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
    * faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...).
    * Restaurer celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
    * Redémarrer le PC, et tester si l'activation est bien opérationnelle. Pour cela, suivre cette manipulation :
          o Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez ceci :
 
C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
 
          o Si cela ne marche pas, taper la commande suivante :
 
oobe/msoobe /a
 
    * Une fenêtre "Activation de Windows" doit apparaître : cela signifie que Windows XP est effectivement bien activé !
 
 
 
 
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel ...
Contribuer Astuces Windows XP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remplacement carte mère HP Pavillon

 

Sujets relatifs
Montage fiches du boitier sur la carte mère.al'aide, carte graphique vista problem
Installation problématique de la carte Nvidia Geforce 6Carte graphique débutant en informatique
Installation carte SATACarte mère bi core2quad Q6600 ???
recherche driver carte tvimpossible d'enlever la carte..
Plus de sujets relatifs à : Remplacement carte mère HP Pavillon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR