Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remettre ma config à jour :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre ma config à jour :)

n°5044996
Deathscyth​eH
Posté le 09-09-2006 à 01:23:30  profilanswer
 

Voilà, sa fait un moment que je ne suis plus trop les composants informatique, comme vous pouvez le voir sur ma config que voici:
CPU: AMD Athlon XP 2800+
Motherboard: Asus A7n8x-e Deluxe
Carte Graph.: ATI Raddeon 9600Pro 256
RAM: Corsair 512Mo DDR PC-3200
Alim: 400W Antec
Tout ce qui est graveur, lecteur, boitier, clavier/souris, écran, disque dur, c'est niquel ;)
Maintenant, je voudrais changer cette configuration, pour la mettre plus à jour et que mon PC soit plus à l'aise dans les nouveaux jeux vidéos, qui sont principalement mon premier centre d'interêt  :D  
Voilà, j'ai un budget de 600-800 euros max. ;)
Merci de votre aide, je suis un peu dépassé par les évènements  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 01:23:30  profilanswer
 

n°5045056
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-09-2006 à 02:40:07  profilanswer
 

Tu veut jouer ???
 
Bon ben, vu les perfs des derniers intel, aie a mon grand regret :  
 
un ptit E6300 a 190€ (parce que c'est quand meme suffisant, on mettra de l'argent dans la carte graphique)
2 go de ddr2 crucial (parce qu'ils le valent bien) par exemple :http://www.ldlc.com/fiche/PB00036697.html à 230€ environ
Carte mere : je laisse quelqu'un de competent en la matiere, mais disons 100 - 120€ ca donne deja de bonnes carte (et c'est quand meme super important)
Carte vidéo : X1900GT a 220€ a peu pres : probablement l'affaire du moment, ou une X1800XT ???
Alim :je ne suis pas du tout certain qu'il faille la changer, depend de sa qualite tout de meme
 
total : 740€, c'est dans le budget !!!
 
Bien sur, y'a peut etre quelques modifs a faire, mais je pense que pour un joueur, c'est un compromis interessant   :)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°5045128
yoyo173
Posté le 09-09-2006 à 09:01:23  profilanswer
 

Pour les cg, attendre une au deux semaines. En effet, nvidia va sortir des 7900 gto et autres qui vont tomber les prix.
Pour la ram, les prix viennent de flamber depuis deux jours (1go 80euros -->110 euros), attendre quelque peu pour voir si sa rebaisse pas (V.cg ;) )
 
+1 pour 6300. Si tu changes de config, autant prendre un core2duo (à mon grand regret aussi).
+1 alim

n°5045745
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-09-2006 à 14:58:22  profilanswer
 

Citation :

Pour les cg, attendre une au deux semaines. En effet, nvidia va sortir des 7900 gto et autres qui vont tomber les prix.
Pour la ram, les prix viennent de flamber depuis deux jours (1go 80euros -->110 euros), attendre quelque peu pour voir si sa rebaisse pas (V.cg ;) )
 
+1 pour 6300. Si tu changes de config, autant prendre un core2duo (à mon grand regret aussi).
+1 alim


 
Hmmm... attendre, toujours attendre... Tout depend bien evidemment si c'est presse, mais j'ai peur que la forte demande a venir des nouvelles config (rentree, vista - pour les entreprises - et noel, puis vista pour les particuliers et enfin directx10) ne fasse pas vraiment baisser les prix... A moins que les fabricants ne decident de reagir en produisant plus et reequilibrer offre et demande... mais ca peut prendre 3 à 6 mois ! QUi sait.....
Pour la carte graphique, bon spas faux mais je doute que les X1900GT baissent... a mon avis, elles sont vraiment a un prix plancher avant la generation suivante. Mias ceci n'est que mon humble avis, et puis tout depend aussi de ce que DeathscytheH veut faire comme jeu, en sachant que ATI porpose des filtrages plutot meilleurs, et surtout le HDR+AA... ce qui est plutot sympa, surtout vu la carte qui suit quand meme super bien !!
 
Bon enfin comme d'hab, il s'agit de speculations pour grapiller des caacahuetes hein, mettre une nvidia va pas rendre la config poussive ;-)


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Remettre ma config à jour :)

 

Sujets relatifs
avis sur config -1000€Avis pour une config dans les 1500€...
Nouvelle configidée de config
Température idéale config Core 2 Duo[Discussion à propos d'une nouvelle config] Avis bienvenus
Amélioration pc (new config)[AVIS] Config dual core @ 750€
Remettre à jour ma config200? pour remettre a jour ma config que me conseillez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Remettre ma config à jour :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR