Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  réglage mémoire ddr2 5400 bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage mémoire ddr2 5400 bios

n°4925862
stioun69
Posté le 12-07-2006 à 13:56:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je découvre les joies du réglage de mémoire bien malgré moi.
Mon ordi était très instalbe avec un réglage voltage mémoire ds bios par défaut à 1.8v (normale pour ma mémoire = 1.8 à 2.0 v)
J'ai donc eu besoin de régler sur 1.95 à 2.0v pour avoir qqch d'a peu près stable (à 1.95 ça plante à pleine charge après 20 minutes de jeu, à 2.0 pour l'instant RAS)
 
Ma config = MSI K9N SLI platinum + AMD athlon 64 3200+ + mémoire Gskill Value 2*512 DDR2 5400 (666Mhz) + carte vidéo 7600 GS silent d'asus...
 
Ma question est la suivante :
comment régler la mémoire dans le bios (réglage mémoire conseillé sur le site marchand = CAS 5 5 5 15 )= que'est ce que ça veut dire?. faut-il laisser les réglage sur Auto ou trafiquer tout ça?
 
Est-ce que ça vous parait normal que la mémoire plante quand elle est voltée par défaut à 1.8v?  
 
J'ai aussi un souci avec le cool n quiet : autre grosse source d'instabilité lorsqu'il est activé (conflit avec un programme au démarrage j'arrive pas à savoir lequel) Est-ce que ça peut avoir un rapport avec la DDR2 qui me pose pas mal de souci elle aussi il faut bien dire!
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 13:56:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  réglage mémoire ddr2 5400 bios

 

Sujets relatifs
flasher le bios d'une CM qui ne reconnait pas un CPUdifférence entre 256 mo ddr3 et 512 mo ddr2 sur gpu?
renseignements memoire svp[help] Ecran noir apres flashage bios
Ais-je un probleme de parametrage du bios ?DDR, DDR2, Rambus, Sd Ram, So-dimm : Comment savoir ?
ajout memoire sur medionflashage de bios foireux
danbs le bios ou mettre en autoregulation le cpu 
Plus de sujets relatifs à : réglage mémoire ddr2 5400 bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR