Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reglage bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglage bios

n°6904732
Jonathans
Street racing is not a crime !
Posté le 31-03-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

bonjour.
 
j ai changé de carte mere ce weekend pour une p5q e
vraiment nickel
 
j ai lu aujourd hui que pour les reglages des periferiques sata il faut mieux mettre sur ahci.
le probleme, c est que si je regle comme ca, au moment du demarage de vista le pc redemarre.
 
 
y a t il autre chose a regler, ou le reglage doit il etre fait au moment de l installation de l os ?
 
merci


---------------
ma moto
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

n°6904941
frantic_n1​3
id PSN : N13uaSatori
Posté le 01-04-2009 à 01:53:46  profilanswer
 

les padawans du fofo te diront mieux que moi, mais je crois qu'il faut parametrer ca en installant l'os, mais ce nest pas si simple, car pour pouvoir mettre sur AHCI il faut prealablement preparer une disquette avec le pilote AHCI soit creer un CD d'install de windows avec le pilote necessaire ;) et quand l'install te propose tu appuiue F6 , si je me trompe pas .  
 

n°6904947
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2009 à 02:11:21  profilanswer
 

Vista contient en natif les pilotes AHCI.
 
Si tu installes Vista avec "AHCI" dans le BIOS, Vista reconnait et utilise les pilotes AHCI.
 
Si tu installes Vista avec "SATA/IDE/etc" dans le BIOS, Vista reconnait et utilise les pilotes SATA/IDE/etc.
 
Seulement si tu changes ENSUITE de mode dans le BIOS, Vista plante au boot, c'est normal.
 
la manip suivante est censée marcher sous Vista : http://support.microsoft.com/kb/922976


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6905727
Jonathans
Street racing is not a crime !
Posté le 01-04-2009 à 17:29:05  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
 
je changerai a la prochaine installe


---------------
ma moto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  reglage bios

 

Sujets relatifs
Reglage Bios RAM sur P5QReglage RAM dans le bios
Réglage BIOS PCI Express sur Asrock 939Dual Sata2Réglage particulier du Bios sur une ASUS P5K
Reglage BIOSReglage Bios
Changement carte mere... reglage bios?Réglage RAM/BIOS
Reglage Bios pour Crucial Ballistix pc2-8500reglage Ram n'est pas la meme dans le bios et dans cpuz
Plus de sujets relatifs à : reglage bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR