Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mere... reglage bios?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mere... reglage bios?

n°6549710
djentx
Posté le 19-08-2008 à 17:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai utiliser la fonction recherche et les résultats ne m'ont pas apportés de réponse (j'avoue que je n'ai pas pris la peine d'ouvrir les sujet contenant plusieurs milliers de réponses :sweat: ).
 
Ceci dit, mes recherches doivent manquer de pertinence car cela m'étonnerai que cette question n'ai jamais été posée.
 
 
Bref, je vais changer de carte mère (je passe d'une P5K prenium à une P5E), et je me demandais si le bios de chez ASUS se regle tout seul (sauf date et heure) genre je branche tout et c'est bon?
(Je pose la question, car en ayant regardé dans le bios de ma P5K, je vois que 90% des options sont réglés sur "AUTO" ).
 
 
Et aussi, puis-je prendre mon disque dur avec vista et m'en servir avec la nouvelle carte mère (en changeant quelques drivers certes) sans réinstaller windows? (je pense que non, mais je demande au cas où)
 
Je vous remercie d'avance, en vous prie de m'accorder votre clémence quand à cette question qui a surement déjà été posée.
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 17:36:51  profilanswer
 

n°6549833
djentx
Posté le 19-08-2008 à 19:07:33  profilanswer
 

Un petit up, au cas où quelqu'un aurait une réponse
 
Merci


Message édité par djentx le 19-08-2008 à 19:23:56
n°6549862
E6750
Posté le 19-08-2008 à 19:27:37  profilanswer
 

salut
 
reglage du bios :  
 
si tu veux pas overclocker ton processeur
 
pas grand chose a modifier dans le bios,  
 
 - juste verifier que ta config est reconnue correctement ( DD, ram, processeur )  
- mettre des limites hautes et basses sur les T° et vitesse ventilo pour que ton pc s'arrete en cas de souci ( bon, ton processeur possede des securités qui lui sont propres mais bon !!! ) donc ca c'est facultatif  
 
apres sur asus , tu as l'option Q-FAN qui te permet de reduire la vitesse du ventilo du processeur ( pour faire moins de bruit) mais ton proco chauffe plus ) donc moi je met pas cette option  
 
 
apres quand on remplace une carte mere il vaut mieux  reformater et reinstaller windows
 
a+

n°6549869
djentx
Posté le 19-08-2008 à 19:31:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la reponse.

n°6550166
E6750
Posté le 19-08-2008 à 22:35:38  profilanswer
 

de rien
 
 :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mere... reglage bios?

 

Sujets relatifs
Quel chipsets-quel carte mere ocPlus rien à l'écran : Carte mère HS ?
Quelle carte graphique pour 150 € ?changement boitier et alim sur ancien pc
[Carte mère]P5Q-E ou P5Q Pro ?carte mère avec Wake On Lan, pour PCI ?
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mere... reglage bios?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR