Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Refroidissement passif HDD : Zalman ZM-2HC1 [Vos avis !]

n°2594434
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-07-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skallorfeus a écrit :

Gum, si on recherche un test, c'est pas pour rien  :lol: Zalman à pas pour habitude de faire des produits de piètre qualité... Et c'est bien pour sa qu'un test se doit d'être clairement exposé sur ce topic, pour en avoir le coeur net  ;)  


 
Oui, je sais bien
Mais je me demande comment ca marche...  
 
Sur le refroidissement de CG, on utilise un heatpipe pour transférer la chaleur vers un radiateur possédant une importante surface d'échange...
Dans ce cas là, oui, je comprends bien.
 
Mais ici  :??:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

n°2594440
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 14-07-2003 à 12:36:22  profilanswer
 

Pour l'instant on fait que supposer, mais si Zalman à fait un produit qui n'est que marketing...Ben c'est bien dommage alors :( Refroidir mon dur sans bruit sa m'aurait bien plus  :D

n°2594443
gdg
Beuh !
Posté le 14-07-2003 à 12:36:45  profilanswer
 

Gum a écrit :


 
Oui, je sais bien
Mais je me demande comment ca marche...  
 
Sur le refroidissement de CG, on utilise un heatpipe pour transférer la chaleur vers un radiateur possédant une importante surface d'échange...
Dans ce cas là, oui, je comprends bien.
 
Mais ici  :??:  
 


 
Dans un sens, je suis d'accord avec toi mais effectivement, Zalman nous a habitué à du tout bon donc le test fera le reste.  ;)  
 
 [:grinking]  


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2594447
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-07-2003 à 12:37:57  profilanswer
 

Dans ma quete du tout-fanless, ca m'intéresse aussi grandement  :D  
Mais j'ai du mal à comprendre.

n°2594451
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-07-2003 à 12:38:27  profilanswer
 

GDG a écrit :


Zalman nous a habitué à du tout bon donc le test fera le reste.  ;)  


 
Je n'ai jamais dit le contraire  ;)  
J'attends aussi les tests

n°2594455
gdg
Beuh !
Posté le 14-07-2003 à 12:39:50  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Pour l'instant on fait que supposer, mais si Zalman à fait un produit qui n'est que marketing...Ben c'est bien dommage alors :( Refroidir mon dur sans bruit sa m'aurait bien plus  :D  


 
 
Mauvais Marketing, mauvaise stratégie alors !  [:king diamond]  
 
Zalman a construit sa réputation sur la qualité et l'éfficacité de ses produits, ça serait, en quelque sorte :
 
se brûler les ailes,  :D  
 
scier la branche sur laquelle...  :D
 
 [:gdg]


Message édité par gdg le 14-07-2003 à 12:40:21

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2594460
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 14-07-2003 à 12:41:10  profilanswer
 

Je sais bien... Mais bon, un test me ferait pas de mal  :lol:  :whistle:


Message édité par skallorfeus le 14-07-2003 à 12:42:34
n°2594617
gdg
Beuh !
Posté le 14-07-2003 à 13:28:03  profilanswer
 

J'ai fait un MAJ du Topic !  ;)
 
Un nouveau test...  :pt1cable:  
 
Si vous avez des lien  [:grinking]  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2594688
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-07-2003 à 13:52:37  profilanswer
 

:/
Franchement, je ne m'attendais pas à mieux.
C'est dommage quand meme, venant de la part de Zalman  :(

n°2595177
parappa
taliblanc
Posté le 14-07-2003 à 17:22:47  profilanswer
 

http://www.think-hardware.com/arti [...] page=page1
 
En français.
 
(Il vaut pas grand chose le test, mais bon...)


Message édité par parappa le 14-07-2003 à 17:25:07
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 17:22:47  profilanswer
 

n°2595255
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 14-07-2003 à 18:03:15  profilanswer
 

A tout choisir je prefere mettre le dd sans ce systeme en bas dans la tour avec un ventilo qui lui souffle a la gueule plutot que de le foutre en haut sans air frais avec ce systeme. En plus un bon ventilo c'est 2 fois moins cher donc je reste sceptique vivement un bon comparo.

n°2595329
gdg
Beuh !
Posté le 14-07-2003 à 18:31:37  profilanswer
 

Gizmouf a écrit :

A tout choisir je prefere mettre le dd sans ce systeme en bas dans la tour avec un ventilo qui lui souffle a la gueule plutot que de le foutre en haut sans air frais +1 avec ce systeme. En plus un bon ventilo c'est 2 fois moins cher donc je reste sceptique vivement un bon comparo +2  :D  .


 
comme beaucoup Lol !  
 
mais bon, si tu lis plus haut, c'est un choix perf/bruit, même si mon 92mm en 5V est très silencieux, il ne le sera jamais autant qu'éteint !  :D  
 
donc attendons les tests...  ;)


Message édité par gdg le 14-07-2003 à 18:38:57

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2595671
gdg
Beuh !
Posté le 14-07-2003 à 21:10:17  profilanswer
 

Traduction d'un des tests !  :love:  
 
Merci Vidar !  :jap:


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2595699
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 14-07-2003 à 21:21:53  profilanswer
 

:bounce: Ouep merci vidar! D'après son test, qui est d'ailleurs le plus complet (ce qui as été traduit, ce n'est pas le test en entier, mais juste le principal...C'est à dire la conclusion du test ;) ), ben on peut voir que le produit de Zalman à l'air de tenir ses promesses  :whistle:


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2596544
gdg
Beuh !
Posté le 15-07-2003 à 11:51:39  profilanswer
 

Sympa ce Vidar ! il se propose de répondre à nos questions !  [:franck1135]  
 
cf. début


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2600540
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 22:52:27  profilanswer
 

Le test nockytech est arrivé...
 
Cf début !  ;)  
 
finalement un gain de l'ordre de 4°C  :(  
 
C'est assez moyen !
 
A tester avec de la pâte thermique en plus, mais le gain ne devrait pas être énorme (1°  :( )...
 
En tout cas plus cher et moins efficace qu'un ventilo sur le disque mais certe moins bruyant puisqu'il évite le ventilo et fait office de kit antivibration !
 
Donc suivant ses proirités et la T° de son boitier, à voir...
 
Pour ma part, mon HDD est à 29° avec un 92 en 5V  :love:  je crois que je vais rester comme ça pour le moment !  ;)  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2600556
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 22:59:03  answer
 

:/ Je doute que ce truc vaille un Silent drive ventilé  :love:

n°2600577
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 23:07:56  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

:/ Je doute que ce truc vaille un Silent drive ventilé  :love:  


 
 :??:  
 
a quel niveau ?
 
Pour le bruit oui, puisque t'as pas de ventilo
 
Pour le vibration aussi puisqu'il est monté sur des cylindres machinchose ?
 
Pour la temprérature, c'est sûr, il faut voir mais dans le Silentdrive, ça chauffe. Alors soit tu l'ouvres et tu perds quand même tout l'intérêt du Silent Drive soit tu fermes et ça chauffe, soit tu ventiles et tu fais plus de bruit...  :(  
 
avantage/inconvénient, ça dépend ce que l'on cherche d'où : "ça dépend de tes priorités"
 
Pour quelqu'un qui ne ventile pas son disque et qui voudrait faire baisser un peu la temp sans faire de bruit, ça peut être intéressant (plus que le silentdrive^côté t°, ça c'est sûr)


Message édité par gdg le 16-07-2003 à 23:09:17

---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2600587
mac fly
Posté le 16-07-2003 à 23:11:13  profilanswer
 

GDG a écrit :

Le test nockytech est arrivé...
 
Cf début !  ;)  
 
finalement un gain de l'ordre de 4°C  :(  
 
C'est assez moyen !
 
A tester avec de la pâte thermique en plus, mais le gain ne devrait pas être énorme (1°  :( )...
 
En tout cas plus cher et moins efficace qu'un ventilo sur le disque mais certe moins bruyant puisqu'il évite le ventilo et fait office de kit antivibration !
 
Donc suivant ses proirités et la T° de son boitier, à voir...
 
Pour ma part, mon HDD est à 29° avec un 92 en 5V  :love:  je crois que je vais rester comme ça pour le moment !  ;)  
 
 [:gdg]  


Clair, moi g un boitier enermax bien foutu qui me permet d'avoir un 120mm devant ma "colonne" d'emplacements 3"1/2
Résultat un 120mm en 5v (perso papst 100cfm en 12v branché sur du 5v :love:)est parfaitement inaudible la 1ère fois ou je l'ai branché j'ai mi un bout de papier dans l'axe car n'entendant rien lors du branchement sur 5v je croyais qu'il tournait pas lol)
-> mes ddurs sont donc bien froids et c'est le pure silence ;) (120mm en 5v -> + efficace , parfaitement inaudible et moins cher que ce Zalman qu'il ne me viendrait meme pas à l'idée d'acheter)

n°2600593
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 23:15:11  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Clair, moi g un boitier enermax bien foutu qui me permet d'avoir un 120mm devant ma "colonne" d'emplacements 3"1/2
Résultat un 120mm en 5v (perso papst 100cfm en 12v branché sur du 5v :love:)est parfaitement inaudible la 1ère fois ou je l'ai branché j'ai mi un bout de papier dans l'axe car n'entendant rien lors du branchement sur 5v je croyais qu'il tournait pas lol)
-> mes ddurs sont donc bien froids et c'est le pure silence ;) (120mm en 5v -> + efficace , parfaitement inaudible et moins cher que ce Zalman qu'il ne me viendrait meme pas à l'idée d'acheter)


 
+1  :jap:  
 
ceci dit, le PAPST en 120mm il est pas donné !  ;)  
 
J'en ai un en 5V pour mon WC et effectivement, c'est un pur bonheur !  :love:  
 
Mais bon, on se dit toujours, un ventilo en moins qd même...  :D  
 
 [:gdg]


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2600606
mac fly
Posté le 16-07-2003 à 23:19:23  profilanswer
 

GDG a écrit :


 
+1  :jap:  
 
ceci dit, le PAPST en 120mm il est pas donné !  ;)  
 
J'en ai un en 5V pour mon WC et effectivement, c'est un pur bonheur !  :love:  
 
Mais bon, on se dit toujours, un ventilo en moins qd même...  :D  
 
 [:gdg]  


Yep je sais que les papst c pas donné, mais moi j'en ai eu gratos du boulot : avantage d'etre tech micro, on récupère pas mal de matos sur des machines qui sont jetées (là c'était sur des serveurs avec forcément des ventilos de qualité bien cher dans le commerce ;)  -> sinon un 120mm "pas cher" ds le commerce offre aussi d'interessants résultats)


Message édité par mac fly le 16-07-2003 à 23:20:21
n°2600608
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:21:04  answer
 

Moi 2 enermax 120mm en 5V ventilent l'avant de mon boitier.
C'est là que j'ai mis mon silent drive qui contient... un 60GXP  :D  
 
Pour le bruit le ventilo (même s'il en fait presque pas) fait  plus de bruit que le zalman.
Mais le HDD sans silent drive fait beaucoup, mais alors beaucoup plus de bruit !! Une vraie turbine cet IBM  :o  
 
Donc pour moi niveau bruit le silent drive gagne.
 
Ensuite pour la temp : il est à 45°C en burn avec un T° du boitier de 33°C (fait chaud ces temps ci  :ouch: )
Pour info j'obtenais la même temp en placant le hdd sans silent drive mais sans ventilation au mois de mars => donc T° du boitier vers les 23°C !
 
Ici ca doit tourner plus à l'avantage du zalman que l'on ventile ou non ces deux solutions. Mais il ne faut pas croire que silent drive = HDD en fusion  ;)  

n°2600624
gdg
Beuh !
Posté le 16-07-2003 à 23:28:05  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

Moi 2 enermax 120mm en 5V ventilent l'avant de mon boitier.
C'est là que j'ai mis mon silent drive qui contient... un 60GXP  :D  
 
Pour le bruit le ventilo (même s'il en fait presque pas) fait  plus de bruit que le zalman. Ben ouais, on est d'accord donc...  :D  
Mais le HDD sans silent drive fait beaucoup, mais alors beaucoup plus de bruit !! Une vraie turbine cet IBM  :o  
 
Donc pour moi niveau bruit le silent drive gagne.
 
Ensuite pour la temp : il est à 45°C en burn avec un T° du boitier de 33°C (fait chaud ces temps ci  :ouch: )
Pour info j'obtenais la même temp en placant le hdd sans silent drive mais sans ventilation au mois de mars => donc T° du boitier vers les 23°C !
 
Ici ca doit tourner plus à l'avantage du zalman que l'on ventile ou non ces deux solutions. Mais il ne faut pas croire que silent drive = HDD en fusion  ;)  


 
J'en ai eu un  ;) : 50°C en full c'est trop ! Maintenant 30°C c'est beau tout court !  :D


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
n°2600631
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:31:28  answer
 

[:spamafote] J'ai tourné une semaine avec mon 60GXP à 65°c sans problèmes, à croire que les 60 et 75GXP sont soit hyper fragiles, soit indestructibles  :lol:  
 
Pour atteindre cette temp j'avais entouré le silent drive de 5cm de mousse  :lol:  Plus aucun bruit, mais par contre le seul endroit de ma tour où y avait de la place pour le mettre c'était au dessus de l'alim  :pt1cable:

n°2602227
ManuLM
Posté le 17-07-2003 à 17:55:40  profilanswer
 

Ne jamais sous estimer le pouvoir du ventilateur ...
(pas cher, efficace, surtout quand pour le Zalman on met le bordel en haut du boitier, la ou ca chauffe comme un cocotte minute   :sarcastic: )


Message édité par ManuLM le 17-07-2003 à 17:57:39
n°2602396
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-07-2003 à 19:14:53  profilanswer
 

perso meme si je suis du genre à faire confiance en Zalmann j'ai du mal à croire en l'efficacite du truc..
 
 
d'une part pac'ke el heat-pipe en lui meme necessite une certaine temperature pour etre efficace .. or cette temperature de l'ordre de 50°C est celle ki correspond à la limite max preconisée pour le DD .. donc le heat-pipe seria efficace kan c deja trop tard..
 
ensuite j'ai du mal à comprendre comment il refroidissent les tubes... ils auraient pu mettre un rad au-dessus pour les refroidir plus efficacement .. là juste les tubes ça me parait leger  [:wawash]  
 
 
... perso mes DD sont refroid en preske passif.. j'ai juste fait des trous ds els façades du boitier pour ke l'air entre au niveau des DD (aspiré par le ventilo d'extraction au fond de la tour).. ça m'a permis de gagner 7°C par rapport aux façades pleines (50°C -> 43°C) le tout ss sacrifier le bruit vu ke les trous sont tout petit [:yaissev]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2619683
gdg
Beuh !
Posté le 25-07-2003 à 15:34:11  profilanswer
 

:wahoo:


---------------
Je copierai 100 fois "Je suis un Newbee."  pour demain !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AViS] Lecteur Dvd: Samsung ou ToshibaVotre avis sur les Logitech Z-680
Hdd & Lecteur de CD [topic unique][Proc] A votre avis, ce 2000+ c'est quelle taille de gravure
Questions sur l'achat d'un nouveau HDDAvis sur la Kingston PC3200 Cas 2.5 ? à 56? les 256 Mo bonne affaire ?
[ TOPIC ] Les configs de l'été 2003 venez donner vos avis ...........Besoin d'avis sur l'écran LCD Viewsonic VX700
Garantie HDD...Urgentissime, besoin de vos avis au plus vite...
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement passif HDD : Zalman ZM-2HC1 [Vos avis !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR