Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  (P5B-Deluxe) Heatpipe abîmé : risque de mauvais refroidissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(P5B-Deluxe) Heatpipe abîmé : risque de mauvais refroidissement ?

n°5950809
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-10-2007 à 22:29:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai repéré une carte mère P5B-Deluxe d'occase, qui m'intéresse pas mal. Cependant, cette dernière a un léger soucis sur le heatpipe, voir la photo ci-dessous en zoom :
http://img98.imageshack.us/img98/2 [...] ka7.th.jpg
 
Je me demandais si ce "poc" pouvait altérer le bon fonctionnement de ce heatpipe ? Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance ;) [:leglop]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 22:29:47  profilanswer
 

n°5950886
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-10-2007 à 23:15:12  profilanswer
 

Je pense pas, et quand bien meme ca serait reelement genant, c'est pas ce que c'est utile les heatpipe sur les mobos.
 
Apres, c'est surtout genant vis a vis de la garantie, ca sera niet, ta carte sera refusée en cas de probleme.

n°5950968
rxjy
JeanZyves
Posté le 19-10-2007 à 00:24:07  profilanswer
 

un heat pipe possède un liquide caloporteur mis a une pression inférieure à la pression atmosphérique, ce qui permet à ce dernier de s'évaporer plus à "basse" température (50/80°C )
 
si le heat pipe n'a pas de trou (photo trop petite pour voir) et que la pression intérieure est conservée, il n'y a aucun soucis.
Par contre, sil un trou même microscopique permet àla pressio nintérieure de revenir à la presison atmosphérique, alors ton heatpipe ne fonctionnera quasiment plus...

n°5951450
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-10-2007 à 13:21:05  profilanswer
 

Cela dit, et comme le soulève alfox1, l'utilité de ce heatpipe est toute relative, voire nulle.
 
Cela reste un risque à prendre, mais de taille assez faible.
 
Donc, question : si [b]vous[/] cherchiez une P5B-Deluxe, et que celle en photo vous ai présentée, la prendriez-vous ou préfèreriez-vous en trouver une sans défaut apparent ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5952303
rxjy
JeanZyves
Posté le 19-10-2007 à 21:17:48  profilanswer
 

au pire, tu (ou un acquéreur) peux couper le heatpire, garder le rad (avec le bout de pipe) sur les mofets et mettr eun rad type HR05 sur le chipset pour de meilleur résultats car les mofets ne subiront pas la chaleur via le pipe du cipset et un hr05 refroira très bien le chipset...

n°5953587
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-10-2007 à 18:59:47  profilanswer
 

Merci à tous, j'en ai finalement trouvé une d'occase qui n'a aucun soucis de heatpipe ^^


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  (P5B-Deluxe) Heatpipe abîmé : risque de mauvais refroidissement ?

 

Sujets relatifs
P5B deluxe et SEAGATE barracuda 500Go Serial ATA II est-ce compatible?carte son A8N32 Sli deluxe
asus p5b deluxe : flasher le bios ?probleme avec CM asus P5B deluxe et intel 6750
probleme Asus P5WDH deluxeBig Plantage 8800GTX et asus P5W DH Deluxe
installer DD SATA sur a7n8x deluxe 
Plus de sujets relatifs à : (P5B-Deluxe) Heatpipe abîmé : risque de mauvais refroidissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR