Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Refroidir passivement un Duron 700mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir passivement un Duron 700mhz

n°5094742
Plam
Bear Metal
Posté le 06-10-2006 à 21:44:25  profilanswer
 

Voilà, j'ai un Duron 700 qui tourne comme routeur iptable sous Ubuntu Server. Il fait un peu de bruit (a cause du ventirad), j'aimerai donc lui mettre juste un radiateur sans ventilo : passif quoi.
 
Le boitier ne sera pas ventilé, pour avoir zéro bruit (disque dur = carte compact flash 2go, carte graphique fanless, etc.) Pour l'alim, j'ai pas encore trouvé de solution viable, mais c'est un autre probleme.
 
Je peux underclocker le CPU si je veux (jusqu'a 400mhz je pense que c'est raisonable).
 
Est-ce que ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni544.html
 
Ca irai ? (sans le ventilo)
 
edit: je précise, c'est bien du socketA, donc ça limite les choix possibles :/
 
edit2 : c'est un Zalman7000 qui le refroidit actuelement. J'ai pas un peu peur de débrancher le ventilo.
Sensors me dit déjà (ventilo au min) :

Citation :

temp1:       +39 C


Message édité par Plam le 06-10-2006 à 21:47:48
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 21:44:25  profilanswer
 

n°5095133
Plam
Bear Metal
Posté le 07-10-2006 à 10:10:32  profilanswer
 

:bounce:
up :)

n°5095152
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-10-2006 à 10:25:38  profilanswer
 

Pour un serveur je tourne avec un Sempron à 1200Mhz (problèmes d'underclocking, j'arrive pas à descendre en dessous), juste un rad (poncé il est vrai) et le proco ne dépasse pas ~45° en idle sans ventilation.
Enlèves le tout, nettoie le proco et le la base du rad (à poncer si elle n'est pas lisse), remet de la pâte thermique et vois si ça change. Ensuite, underclocke (FSB, coeff, et surtout Vcore).
Tu peux aussi prendre un ventilo de 120mm placé à l'arrière de la tour, il fait bien moins de boucan qu'un petit, pour une efficacité énorme (je ne dépasse pas 25° en idle avec ça :D)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5095158
Plam
Bear Metal
Posté le 07-10-2006 à 10:28:11  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Pour un serveur je tourne avec un Sempron à 1200Mhz (problèmes d'underclocking, j'arrive pas à descendre en dessous), juste un rad (poncé il est vrai) et le proco ne dépasse pas ~45° en idle sans ventilation.
Enlèves le tout, nettoie le proco et le la base du rad (à poncer si elle n'est pas lisse), remet de la pâte thermique et vois si ça change. Ensuite, underclocke (FSB, coeff, et surtout Vcore).
Tu peux aussi prendre un ventilo de 120mm placé à l'arrière de la tour, il fait bien moins de boucan qu'un petit, pour une efficacité énorme (je ne dépasse pas 25° en idle avec ça :D)


 
ouais j'ai pensé a faire ça. A la rigueur, mettre le 120 en extraction juste devant le rad du proco + l'alim "ouverte", histoire d'avoir qu'un seul ventilo. Mais le probleme c'est que le zalman7000 est pas telement fait (forme du rad) pour ce genre de chose. Je sais pas ce que ça va donner :D
 
Je vais tester cette aprem, si je poste plus avant longtemps, c'est que j'ai grillé mon routeur :D

n°5095470
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-10-2006 à 13:37:40  profilanswer
 

Perso, j'ai monté le ventilo de 120 à l'arrière de la tour en aspiration, et un 80 sur le dessus en extraction.
Sinon, généralement un ventilo est monté en aspiration en facade en bas, et l'autre en extraction à l'arrière de la tour ;)
L'alim' restant la principale source de bruit :/


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5095556
Plam
Bear Metal
Posté le 07-10-2006 à 14:08:07  profilanswer
 

Moi c'était le disque dur. Avec une compact flash, ça change du tout au tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Refroidir passivement un Duron 700mhz

 

Sujets relatifs
compatibilité cm 8kha+ et proco duron 1.8ghzPb de formatage sur duron 700mhz
athlon xp detecté en duronun 80mm pour refroidir mon DD ?
Core 2 Duo - Quel matos pour refroidir ?Ancien duron 1200 et problème de FSB !
[Topic Unique]Refroidir sa 7800GS, vos homemade!Duron 1300 et instructions SSE
Performance XP/Duron ??? 
Plus de sujets relatifs à : Refroidir passivement un Duron 700mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR