Bonjour,
j'ai un ordinateur assez vieux dont voici les carateristiques :
carte Mere : Matsonic MS7308D
Chipset : SIS 630
Processeur : Pentium III 733 Mhz
Carte son integre
Care graphique integre (Onboard 128-bit 2D/3D 100MHz Host interface AGP
Graphics Accelerator)
Memoire 256 Mo SDRAM
Disque Dur : 20 Go
Ecran : 17 pouce
Modem : Modem 56Kps
CD-Rom : 52X
je veux donner cet ordinateur a mon enfant de 4 ans, mais j'ai besoin de l'adapter a ces besoin, je m'explique.
1/ il ferme toujours l'odinateur en appuyant sur le bouton, ceci engendre systematiquement que la machine ne veux plus marche, il faut reinitialise le chipset; et ca pose vraiement beaucoup de probleme. Y a t-il un moyen (un logiciel) pour interdire a l'odinateur de s'eteindre en appuyant sur ce bouton, le bloquer en quelque sorte et ainsi il sera obliger de fermer en cliquant sur quelquechose par exemple. Pour le chipset qu'il y a rien a faire c'est un ancien modele et je ne veux pas investir dans une nouvelle carte mere. A mon avis un logiciel serait l'ideal.
2/ actuellement il ya windows xp + photoshp + illustrator + ..... vous vous en douter l'ordinateur est trop lent. Bien entendu je vais tous desinstaller. Mais que dois-je installer a la place pour une utilisation d'un enfant de 4 ans :
2.1 / des logiciels de jeu pour enfants de 4-5 ans surtout educatifs, de coloriages, peut etre un peu de jeu non educatifs (pouvez m'aider a choisir les logiciels a lui installer, ou les trouver, de preference des logiciels freeware ou les meilleurs a acheter )
2.2 / peut etre un logiciel de lecteur de video divx et aussi de lecteur dvd (je lui ajouterais un lecteur dvd) ainsi il pourra visionner des dessins animes sur son ordinateur (il aime les dessins animes mais aussi harry potter, spiderman, batman, .....man
)
2.3 / pas vraiement besoin d'internet pour l'instant (peut etre l'annee prochaine , on verra).
voila tous alors pouvez vous me conseigner sur le systeme d'exploitation et les logiciels a installer pour avoir le pc (voir caracteristique ci-dessus) qui sera rapide et adapter aux utilisation de mon enfant.
merci beaucoup
PS : je ne veux pas investir en composante sur cet ordinateur, car l'ragnt epargne je vais l'utiliser pour acheter un ordinateur pour moi et ma femme.