Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

reconfigurer mon PC pour mon enfant 4 ans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4872015
sam066
Posté le 09-06-2006 à 11:12:03  profilanswer

Bonjour,
j'ai un ordinateur assez vieux dont voici les carateristiques :
carte Mere : Matsonic MS7308D
Chipset : SIS 630
Processeur : Pentium III  733 Mhz
Carte son integre
Care graphique integre (Onboard 128-bit 2D/3D 100MHz Host interface AGP
Graphics Accelerator)
Memoire 256 Mo SDRAM
Disque Dur : 20 Go
Ecran : 17 pouce
Modem : Modem 56Kps
CD-Rom : 52X

je veux donner cet ordinateur a mon enfant de 4 ans, mais j'ai besoin de l'adapter a ces besoin, je m'explique.
1/ il ferme toujours l'odinateur en appuyant sur le bouton, ceci engendre systematiquement que la machine ne veux plus marche, il faut reinitialise le chipset; et ca pose vraiement beaucoup de probleme. Y a t-il un moyen (un logiciel) pour interdire a l'odinateur de s'eteindre en appuyant sur ce bouton, le bloquer en quelque sorte et ainsi il sera obliger de fermer en cliquant sur quelquechose par exemple. Pour le chipset qu'il y a rien a faire c'est un ancien modele et je ne veux pas investir dans une nouvelle carte mere. A mon avis un logiciel serait l'ideal.

2/ actuellement il ya windows xp + photoshp + illustrator + ..... vous vous en douter l'ordinateur est trop lent. Bien entendu je vais tous desinstaller. Mais que dois-je installer a la place pour une utilisation d'un enfant de 4 ans :
   2.1 / des logiciels de jeu pour enfants de 4-5 ans surtout educatifs, de coloriages, peut etre un peu de jeu non educatifs (pouvez m'aider a choisir les logiciels a lui installer, ou les trouver, de preference des logiciels freeware ou les meilleurs a acheter )

2.2 / peut etre un logiciel de lecteur de video divx et aussi de lecteur dvd (je lui ajouterais un lecteur dvd) ainsi il pourra visionner des dessins animes sur son ordinateur (il aime les dessins animes mais aussi harry potter, spiderman, batman, .....man  :)  )

2.3 / pas vraiement besoin d'internet pour l'instant (peut etre l'annee prochaine , on verra).

voila tous alors pouvez vous me conseigner sur le systeme d'exploitation et les logiciels a installer pour avoir le pc (voir caracteristique ci-dessus) qui sera rapide et adapter aux utilisation de mon enfant.

merci beaucoup

PS : je ne veux pas investir en composante sur cet ordinateur, car l'ragnt epargne je vais l'utiliser pour acheter un ordinateur pour moi et ma femme.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:12:03  profilanswer

n°4872025
xphanoo
Posté le 09-06-2006 à 11:21:36  profilanswer

avec xp le pc s'éteind normalement si on appuie sur le bouton c'est très pratique, mais vu ta config il doit y avoir win98 dessus non ?

n°4872047
sam066
Posté le 09-06-2006 à 11:32:26  profilanswer

justement je veux empecher la fermeture par le bouton , meme si c'est pratique avec mon pc vieux et son chipset quand j'eteint directement avec le bouton , a son ouverture j'ai des problemes avec le pc et je doit reinitialiser le chipset etc...

n°4872052
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-06-2006 à 11:34:49  profilanswer

si c'est un XP --> panneau de config / option d'alimentation / avancé / bouton d'alimentation :jap:

sinon pour ton petit je te conseille d'utilisé un soft comme Childproof (gratuit) qui bloque l'utilisateur sur une interface/page avec seulement les icones/applications voulu et impossibilité de se balader dans le system.

ensuite pour internet il y a bcp de soft pour limiter l'accès au sites par mots clé.... (kiddyweb est très bien et gratuit)

Message édité par Otan beauval le 09-06-2006 à 11:37:05
n°4872086
sam066
Posté le 09-06-2006 à 11:46:52  profilanswer

merci sasquash pour votre reponse et ca serais gentil si tu peux m'envoyer les titres de jeux et les sites  :)

alors vous me conseiller de mettre windows 98?

et pour empecher la fermeture avec le bouton en bas, que faire avec le win 98?

merci

n°4873304
tURtLe_nc
Posté le 09-06-2006 à 21:56:02  profilanswer

pour le bouton tu ne peux rien y faire, même en le désactivant par xp ou 98,

ce bouton est en faite un interrupteur qui coupe direct le 220V de l'alim,

et non un contact pour fermer gentiment Windows, comme il se fait sur les alims de pc d'aujourd'hui,

explique, explique, re-explique au bambin la façon d'éteindre,

à chaque probl ou bug, dis lui que c'est à cause de lui, de sa façon d'arreter, même si c'est pas vrai,

il y pensera au moment d'arreter, ...ça a marché pour mes bambins, aujourd'hui à neuf et onze ans ils se paramêtrent et se connectent en réseau tout seul pour leur lan, ^^

---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°4873395
xphanoo
Posté le 09-06-2006 à 22:55:53  profilanswer

mais non le bouton power est relié à la carte mère. c'était direct sur l'alim sur les très vieux pc avec les alims AT

essaye avec xp tu appuies juste un coup sur le bouton et windows se ferme tranquillou comme si t'avais fait démarrer=>arreter. si tu laisse appuyé 5sec là ça coupe direct

donc le bouton doit etre géré par windows et on doit alors pouvoir changer ça avec un logiciel ou autre...

Message édité par xphanoo le 09-06-2006 à 22:56:37
n°4873605
tURtLe_nc
Posté le 10-06-2006 à 03:12:03  profilanswer

le monsieur a écrit qu'en appuyant sur le bouton le pc ne s'arrete pas tranquillou comme si t'avais fait démarrer=>arreter,

puis avec un pIII on est pas loin de l'AT, ^^

---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°4873630
grotius
Posté le 10-06-2006 à 06:17:01  profilanswer

est ce bien raisonnable de mettre un enfant de 4ans devant un ordi, laisse lui un peu decouvrir autre chose qu l ecran, l ordi il sera devant pendant le reste de sa vie deja,

n°5117940
grosak
Posté le 20-10-2006 à 20:38:13  profilanswer

+1 avec grotius

faudra faire gaffe pour pas que le bambin passe la journée derrière l'écran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
leucémie chez un enfant de 4 ansEnfant Méchant
Recherche boitier PC pour enfant (fille)...problème pour reconfigurer un portable
Coupure de courant Bios a reconfigurerQuelle configue acheter pour une enfant de 10-12 ans ?
[upgrade pc dell PII 300 ][le moins cher possible][enfant inside]diamond max plus 9 bientot au rayon jouet pr enfant
reconfigurer le pcsouris pour enfant
Plus de sujets relatifs à : reconfigurer mon PC pour mon enfant 4 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)