Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recherche carte mère Z97 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche carte mère Z97 ??

n°9758523
zendb
Posté le 11-03-2016 à 23:31:00  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà mon histoire :  
 
Je possède(ais) un combo i5 3570k + MSI Z77A-G43 puis G45, R9 290, 8Go PC12800 le tout sous eau.
Jamais eu de soucis avec ma config' à part la G43 qui m'a laché et là récemment la G45 qui viens de me lâcher !
 
Bref, j'ai un peu les boules, mon 3570k marchant très bien et il est impossible de retrouver une carte mère Z77 neuve ... et en occasion il n'y a pas grand chose.
Je suis un peu short en tune, je pense donc me reporter sur un 4690k même si un 6600k pourrait être une bonne idée (compatible avec la RAM ??) mais ça nécessite de changer mon waterblock CPU.
 
Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme carte mère avec ce 4690k ... J'ai quelques critères :
- je n'envisage pas de faire de SLI ni de CF
- j'ai une utilisation gaming donc j'ai besoin d'un bonne carte pour OC le CPU et le GPU mais sans que ça soit de l’extrême, je touche au Vcore du CPU mais rien de dingue.
- Je n'ai pas besoin de tous les "gadget" gaming ... juste 6 ports SATA
- Idéalement un bon chipset audio... (mais encore c'est pas important, je rajouterai une petite carte son au besoin)
- Si possible une autre marque que MSI ... car sur les 4 dernières années j'ai changé énormément de fois de matos et les deux seules pièces qui m'ont plantées sont mes deux cartes mères MSI !
- Budget : 90€ ... je peux monter grand max à 120€ si vraiment ça vaux la peine !
 
Après réflexion et regardé quelques pièces je vois :
- MSI : garantie 3 ans, Gigabyte : garantie 2 ans, ASrock : garantie 1 an ...
- ça m'emmerde, car MSI a de bons modèles et 3 ans de garanties, mais punaise un retour en SAV de carte mère c'est une galère, ça immobilise le PC et ça engage des frais si on souhaite avoir une CM de dépannage pendant la réparation.
 
J'ai repéré ces modèles :
- MSI Z97 PC-Mate : bon prix
- MSI Z97S SLI Krait Edition : uniquement pour le "look"
- ASrock Z97 Anniversary : pour ne pas prendre du MSI, dans le même prix que la Z97
- Asus Z97-P : pour ne pas prendre du MSI, un peu plus cher que la anniversary ou la PC-mate
- Gigabyte D3H : idem, pour ne pas prendre du MSI, un peu plus cher
 
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 23:31:00  profilanswer
 

n°9758550
doubler161
K9 or nothing
Posté le 12-03-2016 à 00:18:30  profilanswer
 

Salut si tu trouves une MSI moi j'ai une ASUS Z97-A . mais je suis plutôt MSI . Donc on peut faire un échange .


---------------
Topic ---> Achats/Ventes Hardware
n°9759837
zendb
Posté le 13-03-2016 à 18:18:10  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recherche carte mère Z97 ??

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour Modélisation 3DFaut-il formater quand on change de carte graphique ?
Probléme d'incompatibilité carte mère/barrette de ramClavier et souris non reconnus suite installation carte mère
consiel carte mèreFreeze total avec DD externe et carte SD
Quel carte mere pour un fx8320e 
Plus de sujets relatifs à : Recherche carte mère Z97 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR