Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8586 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

reboot intenpestifs !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

reboot intenpestifs !

n°4495210
pata chon
Posté le 08-12-2005 à 20:06:27  profilanswer

Bonjour a tout le monde !
Ma config :
CM Asus ASUS A7N8X-e Deluxe
Proc XP 3000 (Fsb 200)
Ram 2x512 Corsair Value PC3200
CG Ati 9800
Alim Antec true power 460W
DD SATA raptor 36Go

Config testée avec MEMtest et Prim95 sans aucun problème

Pendant la séquence de boot,l'ordi reboot plusieurs fois pendant le défilement de la mémoire (au moins 6 reboot) puis fini par démarrer normalement...
Pendant le boot,un ralais dans le DD colle et décolle.
Le probleme est la aussi avec un DD en PATA...
Le probleme reste aussi quand la Ram n'est pas en dual channel.
J'ai changé tous les cables (nappes IDE et nappes SATA) au cas ou !
J'ai testé le raptor avec les prog Western Digital et pas de probleme...
Le bios est le 1013 (donc le dernier je crois)

Je penche pour un probleme sur la CM...

quelqu'un a une idée...même petite ?

@+

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:06:27  profilanswer

n°4495685
john-difoo​l
Posté le 08-12-2005 à 23:43:33  profilanswer

Salut

Ca me rapelle des problemes que j'ai eu (et ai peut etre encore) avec ma config. Ca venait d'une piste de boot foireuse sur mon DD de boot. Comment j'en suis sorti :  
1 demarrer le PC sur le CD de windows (si tu as windows of course, sinon adapte la recette a ta config).
2 choisir l'option "réparer une installation" ou quelque chose comme ça. tu te retrouves alors sous DOS (command line si tu preferes). tape help pour voir les commandes dispo, help + commande pour voir comment te servir d'une commande et ce qu'elle fait.  
3 lance chkdsk sur ta partition de boot normale.  

pour moi ca a réparé le truc.

apres avoir démarré a nouveau sous windows j'ai fait aussi derriere une defrag du dd depuis windows. pour un disque de boot installé seulement 15 jrs avant il y avait du travail!

Bon courage

john difool

n°4496357
pata chon
Posté le 09-12-2005 à 13:54:31  profilanswer

Salut,merci de ta reponse...je suis rendu a la "je ne sais plus combien" de re-install sur le raptor...donc je peux eliminer la piste de boot foireuse...et puis j'ai aussi le probleme avec un DD en IDE.
J'ai aussi le probleme avec le single channel pour la RAM !

Personne n'a deja eu un probleme de controleur disque sur une CM pour voir si ca y ressemble ?

n°4496801
pierrot-be​lge
Posté le 09-12-2005 à 17:38:43  profilanswer

pata chon a écrit :

Bonjour a tout le monde !
Pendant la séquence de boot,l'ordi reboot plusieurs fois pendant le défilement de la mémoire (au moins 6 reboot) puis fini par démarrer normalement...
@+

je pense que tu réponds toi même à ta question...
essaies avec juste une barette
ou mieux, si tu as une autre barette sous le coude...

n°4496932
pata chon
Posté le 09-12-2005 à 18:26:48  profilanswer

Oui effectivement,je suppose que ca viens de la Ram...mais comme je suis curieux et têtu comme un breton,je me demande pourquoi Memtest et prim95 n'ont rien trouve et pourquoi ca plante aussi en single channel ?
Je vais tester chaque barrettes separement des fois qu'une serrais defectueuse...

n°4506789
pata chon
Posté le 14-12-2005 à 18:30:08  profilanswer

Salut tout le monde !
Alors j'ai tésté les barettes une par une avec des timings differents et en augmentant la tension de la Ram...et...RIEN...pas d'erreurs !
Par contre une nouvelle piste,que je mette le Raptor ou un bon vieux DD IDE,au demarrage il y a un relais qui colle et decolle dans le DD (en gros toutes les 2 sec).
Tout ca me fais penser plutot a un probleme avec la CM...
Quelqu'un a une idée ?

n°4506817
Fouyouyou
Posté le 14-12-2005 à 18:42:25  profilanswer

Eh bien ca ressemble assez fortement à ce qui m'arrive depuis quelques temps, j ai moi aussi une A7N8XE Dlx et un raptor, ça a commencé un jour au boot de windows, plus d' Os détecté ?! réinstallation en règle ,quelques jours passent tout va bien , et puis à un démarrage: windows doit verifier l'intégrité de vos fichiers etc... et cela de + en + souvent , donc comme toi controle du raptor et la des erreurs, il était en train de lacher;sav et un neuf.
 J'ai tout reinstallé il y à 8 jours sur le nouveau raptor, et avant hier au démarrage nouveau controle de Windows me dit que des fichiers sont endommagés et que des clusters aussi, je teste complet le raptor :Rien .
 Mais comme toi j'ai fais un memtest et il y a peu mes deux Ballistix passaient sans blèmes, mais plus là , comme toi testées une par une ca passe , plus par deux.
 Alors moi aussi je penche vers une carte mère qui fatigue mais à quel niveau, peut être le chipset ? à suivre.

n°4506841
pata chon
Posté le 14-12-2005 à 18:49:05  profilanswer

En plus le reboot chez moi ne se fais qu'a froid...Je vais devoir faire pre-chauffer l'ordi avant chaque utilisation...mdr !
Tu as aussi le probleme du relais dans le DD qui colle et decolle ?

n°4506875
Fouyouyou
Posté le 14-12-2005 à 19:01:09  profilanswer

Non j 'ai pas ça mais j'ai eu un moment ou le dur grattait comme ça sans raisons apparentes (j'étais juste en train de regarder ce forum) et au démarrage suivant message comme quoi il manquait le fichier Lcdr ou un truc du genre, j'ai tenté une réparation windows, j'ai eu des écrans noirs avec des messages me disant que tel fichier était corompu et que tel autre était manquant et puis la je rebootait en boucle sans résultat, j'ai éteint le pc deux jours, et j'ai fais un test raptor complet sans aucun blème, et ensuite au reboot je suis arrivé sous windows sans problème ??!!

n°4506909
pata chon
Posté le 14-12-2005 à 19:13:16  profilanswer

J'ai aussi flashé le bios plusieurs fois avec des versions differentes a chaque fois et rien...Je me demande les degats que peut causer une CM defectueuse sur les DD...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 19:13:16  profilanswer

n°4510755
pata chon
Posté le 16-12-2005 à 18:48:30  profilanswer

Ce soir j'ai meme eu le probleme de reboot avec une seule Ram...et toujours le relais qui colle dans le DD...
Personne a une petite idee ?
A part ca l'ordi marche tres bien quand il a demarre !

n°4514693
pata chon
Posté le 18-12-2005 à 18:04:51  profilanswer

Alors personne pour me dire a quoi correspond le relais dans le DD qui colle et decolle ? Ca viens pas de la Ram c'est un probleme sur la CM ou sur le DD ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

reboot intenpestifs !

Sujets relatifs
memtest rebootpc qui reboot au jeux hl2
PC portable qui reboot tout seulReboot intenpestifs
pour tous ceux qui ont des problemes de reboot intenpestifsReboot rares mais intenpestifs
[pb inside] Reboot intenpestifs sous JeuxReboot intenpestifs ...
Reboot intenpestifs , besoin d'explication svp :)Reboot intenpestifs comment faire????
Plus de sujets relatifs à : reboot intenpestifs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)