Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot intenpestif sur PC MSI P35 Neo et Q9550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intenpestif sur PC MSI P35 Neo et Q9550

n°7196722
ChaosManti​s
Posté le 07-11-2009 à 06:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques jours je rencontre un problème dont je ne trouve toujours pas de solution et je sollicite votre aide pour me sortir de là.
 
Voici ma config:  
CM : MSI p35 neo-f
CG : MSi 8800gts 640mo OC
DD : seagate 250go 7200trs/min
Alim : Antec Neo He 550w
Ram : 4go de G.Skiil DDR2-SDRAM PC2-6400 (399 MHz)  -  [DDR2-800] F2-6400CL5-1GBNQ et F2-6400CL6-2GBMQ  
Proc: E6320 (et Q9550 ensuite)
 
Voici mon problème :
Avec mon E6320, j'ai parfois quelques reboot aléatoire, surtout lorsque je ne fais rien dessus. Parfois je peux passer des heures sur des jeux sans qu'il ne se passe rien, pas de reboot, tout roule... Et parfois sans prévenir, pas d'écran bleu, le pc redemarre. Il semble se couper immédiatement.  
J'ai d'abord penser à un problème alimentation. Mais elle fonctionne sur un autre pc.
Les barretes de ram sont aussi ok, je les ais testé avec Mem Test.
La carte graphique est  ok.
Les proc est ok , il marche tres bien sur un autre PC.
 
Me reste plus que la carte mère.
 
Ce problème ne me dérangeait pas énormément jusqu'à quelques jours où j'ai eu un nouveau proc., le Q9550.
Avec ce proc c'est pire, bien pire.
 
Au départ avec ce proc, je n'avais carrément pas accès au bios, le pc bloquait sur l'image qu'affiche la carte mère, et c'est tout.
J'ai fais une mise à jour du bios, et désormais je peux accéder au bios et faire ce que je souhaite, mais après impossible d'accéder à windows. Le pc redémarre immédiatement dès son chargement.
En bootant avec un DVD windows, le pc reboot toujours à la fin de la barre de chargement du cd juste après l'affichage de présentation.
 
Lorsque je fais un clear cmos rien ne se passe, par contre et là j'en perd tout bon sens, lorsque j'enlève la pile de la CM et que je l'a remet : PAF l'ordi démarre normalement, j'accède au bureau. Tout est ok, SAUF que la fréquence de mon proc est à 1.9ghz (coeff 6) au lieu de 2.8 ghz (coeff 8.5). Il est en mode d'économie d'énergie ! Mais pourquoi ? Et pourquoi seulement lorsque j'enlève la pile ? Et lorsque je l'éteint, il ne conservera pas cette même fréquence et l'ordi n'accedera pas à windows, il va encore redémarrer comme avant.
 
Voili voilou, que dire de plus si ce n'est que je suis en version 1.1 avec mon bios. Mis à jour grâce à l'utilitaire de MSi mais il semble exister des versions plus récente sur le net. Pourquoi l'utilitaire ne me les propose pas ? Encore un mystère...


Message édité par ChaosMantis le 07-11-2009 à 19:36:49
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 06:38:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot intenpestif sur PC MSI P35 Neo et Q9550

 

Sujets relatifs
CPU_LED, boot impossible sur mon nouveau PC!Mon PC s'éteint tout seul
Aide Config mini PC silencieuxPC Mini-ITX i5 ?!
2 PC sur un écran via switch mécaniquebesoin conseil évolution PC
Recherche d'un PC tres performant[PC bureau] utilisation intensive ?
PC ne démarre pas avec 2 kits de 2x1 Go 8500 
Plus de sujets relatifs à : Reboot intenpestif sur PC MSI P35 Neo et Q9550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR