Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis sur un Q6700 par rapport à un E6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un Q6700 par rapport à un E6600

n°6155895
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2008 à 11:22:54  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'aurais besoin de votre avis quand au changement (éventuel) de mon processeur :)
 
Ma configuration est la suivante : P5W DH Deluxe, Core 2 Duo E6600, 2GO DDR2 800 OCZ Gold edition, ATI X1900XT 256Mo.  
 
J'ai un ami qui me propose son Q6700 pour 200 euros sachant qu'il a très peu tourné et qu'il n'a jamais été OC. Je voulais savoir si, selon vous, passer d'un E6600 à un Q6700 peut m'être bénéfique sachant que mon utilisation est essentiellement multimédia (jeux, fims...), sachant que je n'OC pas ma config ?  
 
Ps : je compte aussi changer d'ici peu ma CG qui commence à avoir du mal sur certains jeux récents (je pensais à la 3870 de chez ATI qui me semble être un tres bon rapport qualité/prix).
 
En vous remerciant tous par avance pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 11:22:54  profilanswer
 

n°6155929
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-01-2008 à 11:37:07  profilanswer
 

Tu n'auras pas une différence flagrante entre les 2, ce sera visible sur les benchs surtout, le gain le plus important sera en compression voir en multi tache.  
 
Le Q6700 a l'avantage d'être un quad et viellira surement bien mieux avec les futurs applications et jeux multi-core mais a mon avis tu as le temps pour passer aux Quad, à ta place j'attendrais pour investir dans un processeur plus puissant car ton processeur est largement suffisant actuellement.
 
En revanche pour ta carte graphique, vas y sans hésiter une HD3870 ou une 8800GT sera autre chose et la tu auras une vrais différence dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 15-01-2008 à 11:37:56
n°6155953
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2008 à 11:54:53  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Tu n'auras pas une différence flagrante entre les 2, ce sera visible sur les benchs surtout, le gain le plus important sera en compression voir en multi tache.  
 
Le Q6700 a l'avantage d'être un quad et viellira surement bien mieux avec les futurs applications et jeux multi-core mais a mon avis tu as le temps pour passer aux Quad, à ta place j'attendrais pour investir dans un processeur plus puissant car ton processeur est largement suffisant actuellement.
 
En revanche pour ta carte graphique, vas y sans hésiter une HD3870 ou une 8800GT sera autre chose et la tu auras une vrais différence dans les jeux.


 
Je te remercie masterpsx pour ton avis  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Votre avis sur un Q6700 par rapport à un E6600

 

Sujets relatifs
Avis sur le OrigenAE S14VAvis nouvelle config
[avis] petite config pas chèreMa future conf, avis?
Avis sur configuration !!!Avis pour nouvelle carte graphique!
Votre avis sur ma future ConfigVotre avis sur config OC et non OC
Avis sur une config!formatage nécessaire ou pas (besoin d'un avis)
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un Q6700 par rapport à un E6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR